Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
unlimited45 Wrote:Pour ceux qui sont un peu loin pour voir la maquette il y aura 2 intérieurs à voir ici :
http://www.cleo.agglo-orleans.fr/IMG/Fi ... gnTram.pdf
page 16 pour l'intérieur "Ambiance Natural" et 17 pour "Ambiance Trendy"
Moyenne des villes de France : environ
100 000 voyageurs/jour
Rentabilité : 60 à 70 %
A la charge du contribuable : 30 à 40 %
Le tram de Montpellier qui a été mis en service en même temps qu'Orléans et auquel on l'a souvent comparé, en est aujourd'hui à 120 000 voyageurs/jour.
Orléans ligne 1 : 45000 voyageurs/jour
Rentabilité : 35%
A la charge du contribuable : 65%
Orléans ligne 2 : 15000 à 20000
voyageurs/jour attendus
NB : Tous les spécialistes s'accordent à dire qu'en dessous de 60 000 voyageurs/jour, la mise en service d'une ligne de tram est injustifiée voir une aberration.
unlimited45 Wrote:Lu dans le magazine de la ville de Saran, c'est affligeant!Moyenne des villes de France : environ 100 000 voyageurs/jour
NB : Tous les spécialistes s'accordent à dire qu'en dessous de 60 000 voyageurs/jour, la mise en service d'une ligne de tram est injustifiée voir une aberration
Mais tout le monde voudrait que le tram file sur Saran comme c'était prévu au départ, les saranais les 1ers bien sur, je n'imagine même pas ceux qui doivent aller à la Source et la durée du trajet...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], DELATTRE Didier, Google [Bot], laurentdu35, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978