par -Hakan- » 18 Sep 2008 17:12
BUS TPG Wrote:charles Wrote:Que Marseille ne prenne finalement pas d'articulés ne m'étonne qu'à moitié, étant donné que ses politiques tels Gaudin et consorts sont prêts à dire tout et n'importe quoi pour se faire élir.
En revanche, je suis surpris d'apprendre que Bordeaux achète des GX427.

Je croyais que Bordeaux s'était équipée de Citelis18 puis de Citaro G2, or est-ce que Bordeaux a déjà reçu ces Citaros? Si Bordeaux les a reçu, cela signifierait qu'ils ne leurs ont pas plu?

Cela ferait beaucoup de modèles et donc cela multiplierait le nb de pièces détachées en stock.

Un Bordelais en dira plus que moi, mais il semblerait que ce soit du à un certain délais de livraison et une question de livrée qui ne respecterais pas les dessins...
Et après tout, ce sera joli des GX427 en livrée TBC, on aura ainsi toute la gamme (GX127, GX327, GX427)sur Bordeaux

négatif ! pas de GX127L à la CUB !
Pour ce qui est des Citaro, ne devrait-on pas se demander plutôt si la CUB ne les a pris que parce qu'elle était mécontente des Citélis 18, et que le GX427 n'était pas encore dispo?

Parce que finalement cette commande ne collait pas avec la politique de la CUB jusque là: matériel 100% RVI-Irisbus-Heuliez depuis quinze ans environs. Bref, le 427 aurait été dispo quelques mois plus tôt, la CUB aurait-elle pris des bus allemands? Pas si sûr, enfin c'est mon avis.

Bordeaux a déjà du GX127 et GX327, il me semblait logique que la version articulé finisse par arriver également.
Lignes:
A, B, 2, 12, 14, 21, 22, 50, 52, 79 Tisséo
A, B, D, F Hespérides
EN GREVE ! Transbus
A, B, C, Lianes 1, 4, 9, 16, Autres Lignes TBC