Essayons de récapituler les travaux de cet été, annoncées pour le réseau TAG

ligne 34 : toujours la rue Henri Tarze en gros travaux de réseaux, depuis le mois de mai, la ligne est déviée juste entre E Gueymard et Rue des Martyrs, en direction de Pllygone Scientifique/Sassenage, par l'itinéraire des Express (rues de la Mure et de Villard de Lans). Un arrêt provisoire Arago est placé au début de la déviation, et un Cité Jean Macé rue Durand Savoyat (enfin... c'est pas précisé, mais j'espère)
Dans l'autre sens, la ligne vient de reprendre son itinéraire normal

ligne 13 : rue Marceau coupée, depuis le 16 juin (et jusqu'à fin août) pour des travaux de réseaux, liés au chantier de la ZAC De Bonne. La ligne 13 est déviée entre Foch Ferrié et Champollion dans les deux sens par le bd Foch et le cours Gambetta.
arrêts non desservis : Championnet, Turenne, Marceau et Maginot.
aucun arrêt intermédiaire sur la déviation.

lignes A et B : DU 30/6 au 5/9, travaux de soirée et de nuit (dès 21h) dans le centre ville pour remplacement de rails avenue Alsace Lorraine (mais aussi sur Fontaine, non?) : lignes coupées à Victor Hugo, ne circulent pas à l'est (vers Fontaine et Cité Internationale) : une navette bus remplace le tram A depuis 3 Dauphins vers Fontaine la Poya. Palais de Justice et Cité Internationale non desservis par la navette.

ligne 32 à la Tronche, des travaux de démolition d'un immeuble je crois (?) perturbent la ligne, au niveau de l'arrêt Grande Tronche, qui n'est du coup pas desservi.

arrêt Verdun des lignes 16, 31, 32, 33, 41, direction Dr Martin. Le quai accessible est en train d'être allongé, depuis le 21/7, jusqu'au 1/8, de part et d'autres. L'arrêt est transféré devant l'IUT, à l'ancien emplacement de l'arrêt pour les 31 et 32, au niveau du point de régulation des bus de la 16. D'ailleurs, pour prendre le 16, on fait comment? On peut monter tout de suite dans le bus qui attend juste devant? Les conducteurs ne vont pas être ravis!
Au passage, je me suis toujours demandé pourquoi ce quai n'avait pas été construit plus long dès le départ. Il y a de quoi stocker un bus articulé, alors qu'il y a toujours 2 ou 3 bus qui se suivent ici. Et il y a la place.
Donc : enfin!!!

ligne 26 : travaux rue André Argouges, depuis le 21 juillet. La ligne est déviée dans les deux sens entre Édouard Vaillant et Paul Cocat par l'av des Jeux Olympiques. Bon Pasteur, Saint Augustin et Argouges ne sont pas desservis

ligne 11 : des travaux rue de la Papeterie, sur le campus, du 23/7 au 31/8, font que la ligne est déviée entre Épicéa et Universités IUT, dans les deux sens, par la rue de la Piscine. Épicéa n'est pas desservi direction Comboire.

ligne 26 : du 28/7 au 14/8, travaux sur Fontaine, la ligne est déviée dans les 2 sens entre Place du marché Cachin et Hôtel de Ville par les rues Yves Farges et Charles Michels.
arrêt non desservi : Place du Marché Cachin direction Universités Biologie, et Mail Cachin, si je comprends bien, mais ils sont remplacés par des arrêts provisoires

ligne B : travaux avenue Alsace Lorraine du 28/7 13h41 (précises!!) au 30/7 (18h). La ligne ne circule pas entre Ste Claire et Cité Internationale.
Pas de substitution, après tout, c'est à peine plus que la correspondance B-C

lignes 1, 10, 18 : travaux au terminus Pont Rouge, la zone terminus est hors service.
-Les bus de la 1 font leur retournement devant le collège Pompidou, la descente des clients se fait à Pompidou, et la montée à l'arrêt provisoire située juste au carrefour, avenue de la Ridelet.
-pour la 10, on utilise le futur nouveau quai pour la 1, direction Claix. et l'arrêt provisoire sus-cité direction Varces.
-La 18 direction Le Gua... ben elle se démerde!

elle a l'habitude!
bonus :

ligne 16 : appramment, la 16 est déviée (au moins ce matin) entre Saint Roch et Verdun, par l'ex échangeur, le bd Jean Pain, la rue Chanrion et Eugène Faure. Peut-être est-ce ponctuel... ce doit être en raison des travaux du carrefour Leclerc/Hébert. Enfin.. j'ai pas vu grand chose, juste un bus 16 prenant la rue Chanrion. Il me semble qu'il n'a pas continue sur cette rue jusqu'à retrouver l'arrêt Mutualité, et a tourné à Bir Hakeim pour rejoindre Verdun, alors que c'était possible.