Oliv Wrote:sa y'est le permis en poche ainsi que la FIMO et pas de restriction c'est parfait...
pas de restriction
Lineozment votre
Modérateur: Urbino
Oliv Wrote:sa y'est le permis en poche ainsi que la FIMO et pas de restriction c'est parfait...

Si c'est un TP138, il peut aller partout tout de suite. C'est le simple permis D (qui sepasse ne 3 semaines) qui est restreint.L' Artificier Wrote:Oliv Wrote:sa y'est le permis en poche ainsi que la FIMO et pas de restriction c'est parfait...
pas de restrictionmême kilomètrique sur 1 an autour du dépôt, du centre d'origine du car
![]()
Lineozment votre

L' Artificier Wrote:Oliv Wrote:sa y'est le permis en poche ainsi que la FIMO et pas de restriction c'est parfait...
pas de restrictionmême kilomètrique sur 1 an autour du dépôt, du centre d'origine du car
![]()
Lineozment votre
JF Wrote:C'est le simple permis D (qui sepasse ne 3 semaines) qui est restreint.

JF Wrote:6400€ chez ECF. C'est mon cas.petrof Wrote:tout s achètes je voie

Steven Wrote:Le permis en 3 semaines, est logiquement reservé à ceux qui payent eux même leur permis D. Vu qu'il n'y à pas de formation à côté, c'est assez court.

Oliv Wrote:Et quand tu vas passer tes véhicules auw mines ?

Le Technicien Supérieur en Transport de Personnes organise le travail des conducteurs et détermine les solutions techniques permettant le transport de voyageurs dans un souci d’optimisation économique et de qualité de service. La formation devra donc s’attacher à apporter des connaissances et compétences dans ces différents domaines.
Pour ceux qui le souhaitent, la professionnalisation de la formation est renforcée par la préparation au permis de conduire "Transport en commun" en fin de cursus.
Durée des études
1 260 heures (dont 175 heures de stage en entreprise ) + 245 heures : Permis de conduire "D"+ FIMO).
Le permis n'est pas inclus dans l'EVCP mais complète systématiquement la formation (si les stagiaires ont 21 ans révolus)
Ce programme est inclus dans l’accord de branche de la CPNE Transport.

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous
Moi j'ai passé ma formation permis D au Lycée Gabriel Voisin à Bourg en Bresse. La seule école de France qui propose cette formation gratuitement.Si tu n'habite pas trop loin, n'hésite pas, moi j'habite à 2heures de route de cette école, j'étais logé à l'internat de l'école, la semaine
Bilan que j'en ai tiré, excellent apprentissage, formateur très compétant, beaucoup d'expérience acquise (conduite de nuit, longs voyages de plusieurs jours...), et pas la restriction de 50km car formation longue.
Pour l'année scolaire 2007-2008, sur les 6 élèves on a tous réussi le plateau, le permis D et la FIMO du premier coup
Pour les véhicules, Il y a un Irisbus/Renault Ares pour la conduite et un Renault FR1 pour l'entrainement aux manœuvres.
Plus d'info sur le site internet
http://www.lp-voisin.org/cadform.htm (cliquer sur la formation Agent d'Acceuil et de Conduite routière Transport de Voyageurs en bas de la page)
Demande moi si tu as besoin de plus de renseignements

greg lefonctionnaire Wrote:Bonjour,
j'ai le permis D depuis un moment, je ne travaille plus dans le transport et je ne conduits plus de TCP.
Puis-je quand même conduire un autocar de façon privée ?
Ex, un transporteur qui me loue un autocar, pour un mariage, puis-je emmener ma famille ?
Quelles sont les restrictions/droits quand on a pas la FIMO ??
Merci...

Saint-lois Wrote:Salut à tous,
Sachant que je vais essayer de passer le code en candidat libre et que je n'envisage pas d'avoir la FIMO...
J'aimerai savoir quel est le tarif moyen des leçons de conduite pour l'obtention du permis D et quel est le nombre d'heures passées en moyenne par les candidats pour avoir le fameux sésame ?
Merci pour toutes vos réponses.
à bientôt
Saint-Lois

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978