Quels moyen pour passer son permis D ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Quels moyen pour passer son permis D ?

Messagepar L' Artificier » 03 Juil 2008 13:38

Oliv Wrote:sa y'est le permis en poche ainsi que la FIMO et pas de restriction c'est parfait...

pas de restriction :?: même kilomètrique sur 1 an autour du dépôt, du centre d'origine du car :!:

Lineozment votre ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar JF » 03 Juil 2008 16:14

L' Artificier Wrote:
Oliv Wrote:sa y'est le permis en poche ainsi que la FIMO et pas de restriction c'est parfait...

pas de restriction :?: même kilomètrique sur 1 an autour du dépôt, du centre d'origine du car :!:

Lineozment votre ;)
Si c'est un TP138, il peut aller partout tout de suite. C'est le simple permis D (qui sepasse ne 3 semaines) qui est restreint.
JF

Messagepar Oliv » 03 Juil 2008 21:04

L' Artificier Wrote:

Lineozment votre ;)

non pas de restriction car il s'agit d'un titre professionnel donc pas de restriction et de meme fait la FIMO va avec !
Oliv

Messagepar montjoi » 03 Juil 2008 23:06

JF Wrote:C'est le simple permis D (qui sepasse ne 3 semaines) qui est restreint.

Salut,

Aurais tu des renseignements sur ce permis en 3 semaines ? ;)

Je serais intérressé. :voiture:
montjoi

Messagepar Steven » 04 Juil 2008 4:15

Le permis en 3 semaines, est logiquement reservé à ceux qui payent eux même leur permis D. Vu qu'il n'y à pas de formation à côté, c'est assez court.

JF Wrote:
petrof Wrote:tout s achètes je voie
6400€ chez ECF. C'est mon cas.

Moi c'était environ 5900€ financée par les Assedics fin 2007, mais le permis seul coûte environ 2000€, ensuite il y a la FIMO et les autres modules complémentaires (secouriste, incendie, ...), ce qui explique ce maxi prix.

@+ :roll:
Steven -> Administrateur des forums Breton VivaBreizh

Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Steven

Messagepar Neo33 » 04 Juil 2008 11:55

Steven Wrote:Le permis en 3 semaines, est logiquement reservé à ceux qui payent eux même leur permis D. Vu qu'il n'y à pas de formation à côté, c'est assez court.

Bonjour

3 semaines serait un minimun pour passer le permis.

Je l'ai passé en 15 jours (payé par moi même) et je peux assurer que cela a été dur même si l'on était pas beaucoup pour cette session (3).

Résultat : plateau obtenu à la deuxième fois, 3 présentation à la conduite et réussite au premier coup de la conduite : je pense avoir eu beaucoup de chance.

Heureusement qu'il y a eu la FIMO après car je ne me voyais pas rouler immédiatement après le peu d'heure de conduite pendant la formation au permis .

Si il y en a qui veulent (et peuvent ) se payer le permis, evitez les formations en 15 jours... Au total il m'en a couté 2500 € de permis + 1850 € de FIMO.

Bonne journée
Neo33

Messagepar montjoi » 07 Juil 2008 20:49

Je négocirai mon permis avec mon employeur. :D

Si je le passe, je serais dispensais de FIMO et FCOS car je couduirais seulement pour des essais.
Donc je recherche un moyen rapide pour l'obtenir. 3 semaines me vas très bien :j'ai noté:
montjoi

Messagepar Oliv » 10 Juil 2008 17:44

Et quand tu vas passer tes véhicules aux mines ?
Dernière édition par Oliv le 06 Sep 2008 10:50, édité 1 fois.
Oliv

Messagepar montjoi » 11 Juil 2008 9:42

Oliv Wrote:Et quand tu vas passer tes véhicules auw mines ?

Je ne comprend pas la question !

Pour passer un vehicule aux mines, le car est vide. La fimo n'est pas indispensable.
montjoi

Messagepar superbus30 » 11 Juil 2008 13:52

sinceres felicitations oliv ;) :D
superbus30

Messagepar irizar » 14 Juil 2008 19:20

chez nous si un jeune est motivé et capable on lui paye le permis par l'intermediaire du 1/100 formation nous avons tellement de mal a trouver des gens capables (comme partout surtout en tourisme) que nous n'avons pas le choix mais bien evidement les exigences du patron sont en rapport.rien qu'a la rentrée il nous faut 4 chauffeurs a temps complet et cdi..
irizar

informations sur le permis D

Messagepar tipunk34 » 14 Sep 2008 17:24

Bonjour tout le monde!
Je viens d'obtenir mon Bep conduite et service et je suis interessée pour passer le permis D.
Seulement je n'ai que 18 ans.
Est-ce qu'avec cette formation, il m'est possible de passer le permis D à 18 ans au lieu de 21 ans?
Le site de l'ECF ne ma pas donné beaucoup d'informations est ce que vous connaîtriez un site complet a propos du permis transport en commun?
Merci d'avance pour vos réponses
tipunk34

Re: informations sur le permis D

Messagepar PR118 » 14 Sep 2008 17:49

Salut,

Non le permis D doit être passer à l'age de 21 ans révolus.
Tu peux néanmoins travailler avec tes permis C et (E)C (conducteur poids lourds) jusqu'à tes 21 ans et ensuite le passer.
Sinon tu peux voir avec l'AFT-IFTIM.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Kévin » 14 Sep 2008 17:52

A 18 ans, il n'est pas possible de passer le permis D. Il faut toujours avoir 21 ans. Ta formation te permet soit de poursuivre en deux ans un BAC Pro Exploitation des transports qui te permettra plus tard d'autres débouchés, puis en neuf mois à Paris ou à Toulouse un diplôme de Technicien supérieur en transports de personnes :

Le Technicien Supérieur en Transport de Personnes organise le travail des conducteurs et détermine les solutions techniques permettant le transport de voyageurs dans un souci d’optimisation économique et de qualité de service. La formation devra donc s’attacher à apporter des connaissances et compétences dans ces différents domaines.

Comme dit :

Pour ceux qui le souhaitent, la professionnalisation de la formation est renforcée par la préparation au permis de conduire "Transport en commun" en fin de cursus.

Durée des études
1 260 heures (dont 175 heures de stage en entreprise ) + 245 heures : Permis de conduire "D"+ FIMO).
Le permis n'est pas inclus dans l'EVCP mais complète systématiquement la formation (si les stagiaires ont 21 ans révolus)
Ce programme est inclus dans l’accord de branche de la CPNE Transport.
Kévin
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar S211HD » 14 Sep 2008 17:56

Salut !!!
Vas sur ce site à cette page !!!
http://www.ecf.asso.fr/permis/poidslourds/poidslourdd/poidslourdd.ecoles

A bientôt !!!
Dernière édition par S211HD le 27 Sep 2008 14:39, édité 2 fois.
S211HD

Messagepar Kévin » 14 Sep 2008 18:11

Jérôme, on n'est pas au cirque non plus, cette présentation est nettement peu lisible...
Kévin

Messagepar Anthony B. 74 » 14 Sep 2008 20:09

Salut à tous

Moi j'ai passé ma formation permis D au Lycée Gabriel Voisin à Bourg en Bresse. La seule école de France qui propose cette formation gratuitement.Si tu n'habite pas trop loin, n'hésite pas, moi j'habite à 2heures de route de cette école, j'étais logé à l'internat de l'école, la semaine
Bilan que j'en ai tiré, excellent apprentissage, formateur très compétant, beaucoup d'expérience acquise (conduite de nuit, longs voyages de plusieurs jours...), et pas la restriction de 50km car formation longue.
Pour l'année scolaire 2007-2008, sur les 6 élèves on a tous réussi le plateau, le permis D et la FIMO du premier coup ;)
Pour les véhicules, Il y a un Irisbus/Renault Ares pour la conduite et un Renault FR1 pour l'entrainement aux manœuvres.

Plus d'info sur le site internet

http://www.lp-voisin.org/cadform.htm (cliquer sur la formation Agent d'Acceuil et de Conduite routière Transport de Voyageurs en bas de la page)

Demande moi si tu as besoin de plus de renseignements ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74

Messagepar fabuire » 15 Sep 2008 12:14

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

Moi j'ai passé ma formation permis D au Lycée Gabriel Voisin à Bourg en Bresse. La seule école de France qui propose cette formation gratuitement.Si tu n'habite pas trop loin, n'hésite pas, moi j'habite à 2heures de route de cette école, j'étais logé à l'internat de l'école, la semaine
Bilan que j'en ai tiré, excellent apprentissage, formateur très compétant, beaucoup d'expérience acquise (conduite de nuit, longs voyages de plusieurs jours...), et pas la restriction de 50km car formation longue.
Pour l'année scolaire 2007-2008, sur les 6 élèves on a tous réussi le plateau, le permis D et la FIMO du premier coup ;)
Pour les véhicules, Il y a un Irisbus/Renault Ares pour la conduite et un Renault FR1 pour l'entrainement aux manœuvres.

Plus d'info sur le site internet

http://www.lp-voisin.org/cadform.htm (cliquer sur la formation Agent d'Acceuil et de Conduite routière Transport de Voyageurs en bas de la page)

Demande moi si tu as besoin de plus de renseignements ;)

bonne initiative de donner ton expérience !
fabuire

Messagepar greg lefonctionnaire » 29 Sep 2008 14:19

Bonjour,
j'ai le permis D depuis un moment, je ne travaille plus dans le transport et je ne conduits plus de TCP.
Puis-je quand même conduire un autocar de façon privée ?
Ex, un transporteur qui me loue un autocar, pour un mariage, puis-je emmener ma famille ?
Quelles sont les restrictions/droits quand on a pas la FIMO ??

Merci...
Ancien mécano à la CAT (22)
Ancien expert techniques des mines (22)
Passionné par les vieux bus et cars, notament CBM et Verney.
greg lefonctionnaire

Messagepar fabuire » 30 Sep 2008 20:53

greg lefonctionnaire Wrote:Bonjour,
j'ai le permis D depuis un moment, je ne travaille plus dans le transport et je ne conduits plus de TCP.
Puis-je quand même conduire un autocar de façon privée ?
Ex, un transporteur qui me loue un autocar, pour un mariage, puis-je emmener ma famille ?
Quelles sont les restrictions/droits quand on a pas la FIMO ??

Merci...

à priori oui
mais faut il encore trouver le transporteur qui veuille bien te louer un car !
fabuire

Messagepar montjoi » 30 Sep 2008 21:48

Les conducteurs exemptés totalement des obligations de formation
Selon l’ordonnance n° 58.1310 modifiée, ne sont pas concernés par le dispositif, les conducteurs des :

Véhicules dont la vitesse maximale autorisée ne dépasse pas 45 kilomètres-heure ;
Véhicules affectés aux services des forces armées, de la protection civile, des pompiers et des forces de police ou de gendarmerie, ou placés sous le contrôle de ceux-ci ;
Véhicules subissant des tests sur route à des fins d’amélioration technique, de réparation ou d’entretien et des véhicules neufs ou transformés non encore mis en circulation ;
Véhicules utilisés dans des états d’urgence ou affectés à des missions de sauvetage ;
Véhicules utilisés lors des cours de conduite automobile en vue de l’obtention d’un permis de conduire ou dans le cadre de la formation professionnelle prévue au présent article ;
Véhicules utilisés pour des transports non commerciaux de voyageurs ou de biens dans des buts privés ; (Ex : le particulier utilisant un véhicule pour emmener des convives au mariage d’un ami) ;
Véhicules transportant du matériel ou de l’équipement, à utiliser dans l’exercice du métier de leur conducteur, à condition que la conduite du véhicule ne représente pas l’activité principale du conducteur.

Le plus difficile seras de louer un cars.
Peut être dans des concessions, ils peuvent louer !
montjoi

Messagepar greg lefonctionnaire » 01 Oct 2008 6:18

et bienmerci...
C'est vrai qu'avec le texte c'est très clair... :)
Ancien mécano à la CAT (22)
Ancien expert techniques des mines (22)
Passionné par les vieux bus et cars, notament CBM et Verney.
greg lefonctionnaire

Messagepar Saint-lois » 30 Mai 2009 20:42

Salut à tous,

Sachant que je vais essayer de passer le code en candidat libre et que je n'envisage pas d'avoir la FIMO...

J'aimerai savoir quel est le tarif moyen des leçons de conduite pour l'obtention du permis D et quel est le nombre d'heures passées en moyenne par les candidats pour avoir le fameux sésame ?

Merci pour toutes vos réponses.

à bientôt
Saint-Lois ;)
Saint-lois

Messagepar fabuire » 31 Mai 2009 19:06

Saint-lois Wrote:Salut à tous,

Sachant que je vais essayer de passer le code en candidat libre et que je n'envisage pas d'avoir la FIMO...

J'aimerai savoir quel est le tarif moyen des leçons de conduite pour l'obtention du permis D et quel est le nombre d'heures passées en moyenne par les candidats pour avoir le fameux sésame ?

Merci pour toutes vos réponses.

à bientôt
Saint-Lois ;)

pas facile de trouver ses infos
mais pour le permis C (équivalent au D en terme de coût) :

http://www.patfuchs.com/html/tarif_poids_lourds%20c.htm

;)
fabuire

Messagepar Saint-lois » 31 Mai 2009 19:23

Salut à tous,

Merci Fabuire pour ta réponse.
Au passage pour ce que tu m'as demandé, c'est possible !
Laisse moi un message personnel.

à bientôt
Saint-Lois ;)
Saint-lois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain