Le nouveau plan du réseau (août 08) est en vitrine

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le nouveau plan du réseau (août 08) est en vitrine

Messagepar Sylvain » 12 Aoû 2008 8:04

J'ai vu que le nouveau plan du réseau était affiché à certains arrêts. J'ai pas eu le temps de le consulter, j'ai juste vu qu'il avait une couleur jaune/brun à la place du fond bleu.
Je l'ai vu aux arrêts de la 13 Eugène Sue, Capuche et Foch Ferrié. En revanche, sur la ligne C, c'est toujours l'ancien. Alors qu'habituellement le tram est le premier servi
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Le nouveau plan du réseau (août 08) est arrivé

Messagepar Swisstram » 12 Aoû 2008 9:16

Dommage, il n'est pas disponible sur www.semitag.com ... :(
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 12 Aoû 2008 13:16

Bon, alors j'ai pu le consulter 5 minutes. Voici qu'on peut en dire :

sur la forme :
  • le jaune/brun n'est pas très jaune, en fait :mrgreen: Mais ce n'est pas non plus le brun qui est sur le PDF du SMTC : les encarts Varces et VIf ont bien la couleur dnnée sur ce PDF, mais le fond général est un brun... qui tire quand même plus sur le jaune, finalement 8-)
  • le plan est recadré : la ligne n°1 du quadrillage, vide et inutile est réduit au minimum : Le Fontanil est au bord du plan, et lr tracé de la ligne 5§ a du être un peu ramassé pour rester en A2 et ne pas déborder en A1
  • à l'inverse, la place a été récupérée au sud, pour Varces (comme le montre le document du SMTC). Et Vif, St Paul et Le Gua ont leur encart, très lisible.

Sur le fond :
  • on a évidemment les nouveautés désormais bien connues : la 1 à Varces, la 17 qui abandonne Gare Routière, la 58 à Pont Rouge, la restructuration de la desserte Ami'Bus/Navette de Claix, le remplacement de la 19 par la Navette Saint Paul, la suppression des 18 et 19, les deux Proxi'TAG Reymumre et Prélenfrey
  • Comme pressenti, la Navette Noyarey Village devient Proxi'TAG Noyarey
  • Et la surprise du chef, une nouvelle Navette va naître : la Navette Les Hauts de Seyssins : elle part du Prisme, suit la 58 jusqu'à Place des Marronniers, et prend la route de St Nizier à Place du Village (arrêt qu'elle aura dans les deux sens, contrairement à la 58), puis un nouvel arrêt Le Priou, puis elle dessert les 2 arrêts existants de la 5100, Le Parlement et Les Côtes (de Seyssins), pour finir à un nouveau terminus : Le Cellier, à mi-chemin avant Bel Air de la 5100.
  • enfin, autre détail que j'ai remarqué : la ligne 12 a un nouvel arrêt : Les Javaux : on va pouvoir faire des correspondances avec la 31, enfin!

Les plans sont affichés à tous les arrêts de la ligne 1. Je l'ai vu aussi au Prisme... mais sous l'abribus, pas l'abritram :mrgreen:

Les nouveaux plans de lignes ont aussi été affichés sur le cours, pour la 1 et la 17 : le fond adopte aussi cette couleur brun... jaune! J'aime bien cette couleur, ça change!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 12 Aoû 2008 13:41

Sylvain Wrote:
  • le plan est recadré : la ligne n°1 du quadrillage, vide et inutile est réduit au minimum : Le Fontanil est au bord du plan, et lr tracé de la ligne 5§ a du être un peu ramassé pour rester en A2 et ne pas déborder en A1
Le Fontanil a été "écrasé" ou c'est toujours géographique, avec simplement une translation vers le haut ?

Sylvain Wrote:
  • Comme pressenti, la Navette Noyarey Village devient Proxi'TAG Noyarey
  • Et la surprise du chef, une nouvelle Navette va naître : la Navette Les Hauts de Seyssins : elle part du Prisme, suit la 58 jusqu'à Place des Marronniers, et prend la route de St Nizier à Place du Village (arrêt qu'elle aura dans les deux sens, contrairement à la 58), puis un nouvel arrêt Le Priou, puis elle dessert les 2 arrêts existants de la 5100, Le Parlement et Les Côtes (de Seyssins), pour finir à un nouveau terminus : Le Cellier, à mi-chemin avant Bel Air de la 5100.
  • enfin, autre détail que j'ai remarqué : la ligne 12 a un nouvel arrêt : Les Javaux : on va pouvoir faire des correspondances avec la 31, enfin!
Héhé, c'est tout ce que j'avais imaginé ! :D Depuis le temps que j'y pense à cette navette... Mais bon, je l'aurais bien amené jusqu'à La Tour Sans Venin moi ! :P
Swisstram

Messagepar Sylvain » 12 Aoû 2008 13:57

ea4444 Wrote:Le Fontanil a été "écrasé" ou c'est toujours géographique, avec simplement une translation vers le haut ?
Non, il ne me semble pas. C'est juste que tout a été décalé d'une case vers le haut.

Sylvain Wrote:Héhé, c'est tout ce que j'avais imaginé ! :D Depuis le temps que j'y pense à cette navette... Mais bon, je l'aurais bien amené jusqu'à La Tour Sans Venin moi ! :P
Oui, la Tour Sans Venin, Pariset, Les Hauts de Seyssins et Bel Air se contenteront encore de la ligne 5100. Curieux, d'ailleurs, la navette s'appelle Hauts de Seyssins, mais elle n'y va même pas :mrgreen:. Peut-être est-ce l'objectif à plus long terme.

Sinon, initialement, c'est la ligne 58 qui devait monter là haut. La branche Chaumières (Nalettes) devait monter a-aux Garlettes et continuer sur Claix, tandis que ce qui va à Seyssins Village devait donc monter par la route de Saint Nizier, et faire terminus en haut de la rue de la Lune (Les Côtes). Mais la réalisation de ce terminus a trainé... et finalement, ça semble abandonné, puisqu'on a fait le choix d'une navette. :?:
Et la navette va un poil plus haut que ce qui était prévu pour la 58. La navette va visiblement faire demi-tour sur une plateforme existante (on le voit bien sur Google Earth), au début du chemin du Cellier.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 12 Aoû 2008 13:59

ils n'ont pas anticipé non plus la restructuration du 6070 (certes non SEMITAG). L'arrêt Rocheplane à SMH sur les lignes 11 et 23 avait-il déjà ce nom?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 12 Aoû 2008 14:07

A mon avis, pour la 6070, la restructuration n'est pas à l'ordre du jour.. ou du moins pas à la rentrée.
Quand à Rocheplane, oui, ça fait à peu près un an qu'on nous le promet, avec ce nom là ;) Mais on a encore espoir de le voir venir... pas comme Parc Karl Marx :beammeup:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jygrenoble » 12 Aoû 2008 14:16

Non la 6070 va être toujours là à cette rentrée....de fortes pressions des communes de Domène, Muriannette et Versoud en liaison avec la Région et le CG38 pour maintenir la ligne sur sa forme actuel mais surtout la développer à l'avenir comme ligne de rabattement sur la Gare de Gière où il va y avoir de plus en plus de problème de stationnement avec les nouvelles contructions à venir. L'objectif est de faire un rabattement sur la gare de Gière pour le secteur Versoud à Muriannette pour les utilisateurs TER en direction de Voreppe-Moirans- Voiron on Chambery et Annecy.

Mais aussi pousser les personnes voulant aller sur le Campus depuis le Versoud-Domène-Murianette a prendre la 6070.

a+ J-Y ancien de la ligne 715 nouveau de la 6070 qui fait du lobbing
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar pierre » 12 Aoû 2008 14:56

tiens lamairie de Montbonnot a communiqué que la ligne serait divisée en deux tronçons pour améliorer la desserte d'inovallée; les horaires sont du reste valable jusqu'au 4 octobre jour dee l'inauguration de la route reliant Inovallée Meylan-Montbonnot :?: :?:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 12 Aoû 2008 18:23

J'ai eu le temps de l'observer en attendant mon bus 13 tout à l'heure (et encore, les 10 minutes n'ont pas été suffisantes :beammeup: )

J'ai rien vu de particulier sauf... le retour de Parc Karl Marx :lol: Il avait été supprimé sur le précédent plan, mais là il faut son retour incognito, en changeant nom ("Karl Marx" tout court)... mais je l'ai reconnu!
Bon alors... le verra-t-on un jour cet arrêt?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Antwan » 13 Aoû 2008 0:30

J'aime bien la nouvelle couleur des plans, qui est a mettre en contraste avec la nouvelle couleur des plan du réseau de soirée.
Fond jaune pour le jour, fond bleu pour la nuit.
Ducoup, le plan du réseau de soirée est beaucoup plus lisible. :)
Antwan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar pierre » 13 Aoû 2008 7:37

au fait, en parlant du réseau de soirée, le servie quotidien est il toujours à l'ordre du jour
pierre

Messagepar Swisstram » 20 Aoû 2008 16:18

Ça y est, je suis rentré à Grenoble, et j'ai (enfin) le nouveau plan du réseau en ma possession. :D

Voici ce que j'ai remarqué :
  • L'arrêt Garlettes n'est plus un terminus partiel sur la ligne 58. Tous les bus de la ligne feront donc le trajet entier.
  • Sur l'Ami'bus Claix, finalement, l'arrêt "Drac" devient "Mémorial" (et pas Drac Mémorial)
  • Dans la liste des lignes, sur le Proxi'Tag Prélenfrey, il est écrit "PRÉLENFREY Église". Or, la commune reste Le Gua. Il faudrait donc écrire : "LE GUA Prélenfrey Église".
  • Erreur sur le tracé de la ligne D : la portion Neyrpic-Belledonne - Maison Communale est indiquée sur l'ancienne Avenue Benoît Frachon.
Swisstram

Messagepar Sylvain » 04 Sep 2008 20:48

Sylvain Wrote:J'ai rien vu de particulier sauf... le retour de Parc Karl Marx :lol: Il avait été supprimé sur le précédent plan, mais là il faut son retour incognito, en changeant nom ("Karl Marx" tout court)... mais je l'ai reconnu!
Bon alors... le verra-t-on un jour cet arrêt?

Je viens de recevoir la newsletter de Fontaine, et que lis-je :

"Les travaux d'aménagement de l'arrêt de bus Karl Marx de la ligne 55 débuteront le mardi 9 septembre.
"

Enfin!! :beammeup:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Le nouveau plan du réseau (août 08) est en vitrine

Messagepar voreppin du 04 » 05 Sep 2008 17:49

Bonjour, je ne sais pas si vous l'avez remarquer mais, dans la colonne correspondances, l'arrêt "Echirolles Gare" à perdu le repère "E8" qui le renvoi sur le plan ainsi que la correspondance avec le "tram A", peut-être s'agit-t'il d'un simple oubli ?, là est la question.
voreppin du 04

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes