Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Sylvain Wrote:avant, pendant les vacances scolaires c'était... la période orange qui était appliquéeDonc finalement, la période verte est une amélioration pour ceux qui ont connu cette période.
fanas Wrote:C' est fou ca, meme a nantes qui a un aussi système de jours X ca ma l' air mieux géré!![]()
MAXXIMUM Wrote:Pour le bus c'est certain que certaines lignes sont a revoir question fréquence, en revanche pour le tramway je trouve ça tout a fait honnete l'offre proposé.
pierre Wrote:enfin on ne peut pas dire que l'offre était acceptable cet été entre 14 h et 18H entre maison du tourisme et gares. Les rams étaient réellement trop pleins. Certes la disposition a été prise dans l'urgence mais une navette bus s'imposait pour les usagers de la B
pierre Wrote:enfin on ne peut pas dire que l'offre était acceptable cet été entre 14 h et 18H entre maison du tourisme et gares. Les rams étaient réellement trop pleins. Certes la disposition a été prise dans l'urgence mais une navette bus s'imposait pour les usagers de la B
cordialement
MAXXIMUM Wrote:Pendant certaines vacances scolaire, quand le campus est en pleine activité et que les lignes 26,11 (lignes desservant le campus ) reste en periode bleu, il faut noté que les bus sont particulierement vides sur la moitié du trajet voir les deux tiers et passent regulierement en avance aux arrets....
Pour moi, en vacances scolaire la période bleu ne doit pas s'appliquer, la période verte est idéal mais doit etre renforcé sur certaines lignes qui il est vrai on une fréquence minimum.
Nat Wrote:Sauf que pour la 11 (je n'ai pas vérifié pour d'autres lignes), la période verte est "pire" que la période orange ...
La fréquence est de 24 minutes en période verte le matin et de 20 minutes en période orange.
Le samedi après midi, la fréquence est de 12 minute en période orange (desserte de Comboire) et de vingt minutes en période verte.
Antwan Wrote:Il y a aussi quelques points à revoir niveau horaires :
- En horaires d'été, assurer une desserte différente le matin/soir du milieu de journée (je pense à la ligne C)
- Également, lors des périodes à faible fréquentation (mauve par exemple), assurer au mieux les correspondances : Quand je vois un tram à Chavant qui ralentit exprès pour laisser partir l'autre devant, et se caler en bout de quai, ça m'énerve particulièrement. Les quais font 150m et sont faits pour accueillir deux trams, et systématiquement les chauffeurs vont à 0.5km/h pour laisser partir le véhicule qui les précède. En période mauve, c'est insupportable (20minutes d'attentes pour un C)
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Le passionné de bus, R312 224, Virgile1994
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978