Pour PR je suis sur que c' est Perkins Renault

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
fanas Wrote:Le PR100 c' est 11 mètres![]()
Pour PR je suis sur que c' est Perkins Renault
alex.51 Wrote:Pour que les palettes UFR soient efficaces il me semble qu'il faut forcément des quais rehaussés...[/size]
alex.51 Wrote:Merci pour les précisions.
PR118 : le problème est que cette adaptation doit être couteuse et qu'en plus tous les accès sont encombrés par des barres verticales en plein milieu du passage qui supportent les boutons d'ouverture de portes ^^
alex.51 Wrote:Salut,
J'étais en train de me poser une question... (totalement hors contexte certes !)
Les GX327 que l'on nous livrera dans quelques semaines, seront-ils tout comme les autres véhicules actuellement affectés aléatoirement aux différentes lignes, ou bien affectés seulement, comme pour la (quasi ?) intégralité des autres réseaux, à certaines lignes dites accessibles ?
Pour que les palettes UFR soient efficaces il me semble qu'il faut forcément des quais rehaussés... Les arrêts en disposant aujourd'hui étant un peu répartis, excusez moi du peu, "n'importe comment" !![]()
Donc on peut penser à mon avis qu'ils seront encore dispersés sur un peu tout le réseau... honnêtement les UFR ne devraient pas servir beaucoup avant 2011, je le crains... c'est à dire lorsqu'au moins tous les GX327 de la tranche ferme seront livrés et le réseau réorganisé pour peut-être inclure des lignes accessibles aux normes, ainsi que pas mal d'arrêts supplémentaires mis eux aussi aux normes (prévu dans le contrat MARS).
Restera donc au réseau à encore intensifier son rythme d'acquisition de véhicules, car la flotte doit être mise intégralement en conformité d'ici 2015. À moins... que l'on adapte des palettes aux Agora? (voire pire... aux PR180.2 ?
)
Bref, il reste encore énormément à faire pour l'accessibilité du réseau et ma conclusion sera : Kéolis s'est complètement désintéressé du problème, en faisant notamment l'erreur de complètement abandonner le système des affectations fixes véhicule <=> ligne, et c'est à Transdev désormais d'en payer le prix... ce qui n'est donc pas sans alourdir sa tâche et donc lui donner, à cause de tout ce qu'il y a à faire, pour certains, une image assez mauvaise... n'est-ce pas HEULIEZGX327 ?Même si je suis d'accord avec toi sur d'autres aspects... notamment le fait qu'ils n'auraient toujours pas « découvert le réseau » ^^
sebizgood Wrote:salut,
Je veux bien sur les PR118 comme les PR180.2 pour les palettes mais vous en faite quoi de la marche intermediaire ils font comment les PMR pour monter dans le bus, ils descendent de leur fauteuil et le prennent sous leur bras et monte la marche ou alors ils rampent? je pensent que sur ces bus la ce n'est pas possible (d'où l'intêret de les reformer avant 2015) les seuls bus sur lesquels c'est possible ce sont les bus qui ont un plancher bas integral.
Bonne soirée
sebizgood Wrote:Rajoute aussi la 220 (G) et la 225 (B) qui souffrent apparamment un embrayage usée toujours pas remplacé surement provoqué par la surcharge de la ligne sur laquelle ils sont fréquenté
sebizgood Wrote:Rajoute aussi la 220 (G) et la 225 (B) qui souffrent apparamment un embrayage usée toujours pas remplacé surement provoqué par la surcharge de la ligne sur laquelle ils sont fréquenté
HEULIEZ GX327 Wrote:Ces bus ont des moteurs qui ont,visiblement, pas trop aimée toutes les surcharge des lignes très fréquenté
alex.51 Wrote:Il faut tout de même dire qu'à part certaines lignes (Citadines, F, K, P, T (?) et Z) le réseau est de plus en plus sous-dimensionné au niveau de la capacité des véhicules. (et cela n'a pas l'air d'aller en s'arrangeant...)
Et oui, hélas, trois fois hélas, c'est plus leur conception que toutes leurs autres caractéristiques qui va pousser les R312 à la ferraille... De l'aveu même d'une conductrice les R312 sont peut-être les bus les plus plébiscités du parc par les CR ! (peu d'ennuis mécaniques, fiabilité bien supérieure par l'absence quasi totale d'électronique, etc.)
Et, en effet, cela ne m'étonnerait pas que les parc des Agora commence à être réduit durant 5 prochaines années !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978