Les femmes conductrices

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Les femmes conductrices

Messagepar superbus30 » 28 Juil 2008 13:49

Nobuko Wrote:Ouais enfin c'est relatif, y'a aussi des femmes qui se croient aux commandes de formules 1. :lol:
Par chez moi, y'en a quelques unes faut s'accrocher sévère à bord tellement leur conduite est "légèrement" brutale. :P

c'est toujours pareil, il faut de tout pour faire un monde... :lol:

O 303 Wrote:Je n'ai rien contre les femmes conductrices, mais je me pose la question quand il faut changer une roue sur la route, ça ne doit pas être evident pour elles, quoique pour certains hommes aussi
J'aimerai connaitre vos experiences en ce domaine, sachant qu'en tourisme, il faut savoir se debrouiller pour des petites pannes.

dans mon entreprise, y'a longtemps que les chauffeurs (H ou F) ne changent plus rien :lol: .
vive les telephones et vive aussi la camionnette d'assistance quand on est pas loin du depot :roll: :mrgreen: .
sinon, pour les tourismes a l'exterieur, ils font appel a une societe de depannage proche de l'endroit ou ils sont ;)
tu crois pas que les tourismes de chez nous vont se salir.... :fuite: :mrgreen: :mrgreen:
(ils font des petites reparations mais des que c'est une roue ou un truc plus grave, ils appellent :p )
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Rabelaisien » 28 Juil 2008 14:24

O 303 Wrote:Je n'ai rien contre les femmes conductrices, mais je me pose la question quand il faut changer une roue sur la route, ça ne doit pas être evident pour elles, quoique pour certains hommes aussi :lol:

J'aimerai connaitre vos experiences en ce domaine, sachant qu'en tourisme, il faut savoir se debrouiller pour des petites pannes.

Un extrait de la biographie de l'actuelle reine d'Angleterre :
À l'âge de 18 ans, elle s'enrôle comme apprentie conductrice d'ambulance et comme mécanicienne (pendant la seconde guerre mondiale).
Rabelaisien

Messagepar O 303 » 28 Juil 2008 15:52

superbus30 Wrote:dans mon entreprise, y'a longtemps que les chauffeurs (H ou F) ne changent plus rien :lol: .
vive les telephones et vive aussi la camionnette d'assistance quand on est pas loin du depot :roll: :mrgreen: .
sinon, pour les tourismes a l'exterieur, ils font appel a une societe de depannage proche de l'endroit ou ils sont ;)
tu crois pas que les tourismes de chez nous vont se salir.... :fuite: :mrgreen: :mrgreen:
(ils font des petites reparations mais des que c'est une roue ou un truc plus grave, ils appellent :p )
[/b]

Perso, si je crève, je change la roue, ça me parrait logique, appeler l'assistance pour si peu, surtout devant des clients qui attendent.

Et dans ta boite, pour chainer en montagne, ils appellent aussi l'assistance. :lol:
O 303

Messagepar locofantome » 28 Juil 2008 16:57

Je me souviens d'un ami machiniste retraité à la RATP maintenant qui s'était fait remonter les bretelles car il avait réparé une panne au lieu de joindre son point de régularisation (terminus) alors que c'était un ancien de la "8" (les ateliers de dépannage) donc à ma connaissance en ce qui concerne la RATP il est interdit aux machinistes de réparer alors encore moins de changer une roue.
locofantome

Messagepar superbus30 » 28 Juil 2008 18:56

O 303 Wrote:Perso, si je crève, je change la roue, ça me parrait logique, appeler l'assistance pour si peu, surtout devant des clients qui attendent.
Et dans ta boite, pour chainer en montagne, ils appellent aussi l'assistance. :lol:

ben ouai, je suis d'accord avec toi mais chez nous c'est comme ça :desole: :lol:
pour le chainage, c'est eux qui le font mais comme on va de moins en moins a la montagne, ça sera bientot reglé :? :lol:
superbus30

Messagepar greg lefonctionnaire » 28 Juil 2008 19:07

moi j'ai fait 40 bornes un soir pour régler le rétro d'une conductrice qui n'y arrivait pas... :roll:
Ancien mécano à la CAT (22)
Ancien expert techniques des mines (22)
Passionné par les vieux bus et cars, notament CBM et Verney.
greg lefonctionnaire

Messagepar greg lefonctionnaire » 28 Juil 2008 19:09

Quand aux roues, je me souviens que 9 fois sur dix, c'était pour les mécanos...
Aujourd'hui, je peux comprendre...Ce que je comprenais plus mal, c'était l'intérêt de conserver une roue de secours dans le véhicule.
greg lefonctionnaire

Messagepar O 303 » 28 Juil 2008 19:27

Entièrement d'accord, à quoi sert une roue de secours si on ne peut pas l'utiliser.

Sinon, un petit exercice de changement de roue au dépot, c'est pas mal aussi.

La seule fois ou je n'ai pas réussi à me dépanner, c'etait 2 dents de cassées sur la grande couronne du pont, la obligé de passé au garage.
O 303

Messagepar C.E7 » 28 Juil 2008 21:12

superbus30 Wrote:
O 303 Wrote:Perso, si je crève, je change la roue, ça me parrait logique, appeler l'assistance pour si peu, surtout devant des clients qui attendent.

ben ouai, je suis d'accord avec toi mais chez nous c'est comme ça :desole: :lol:
pour le chainage, c'est eux qui le font mais comme on va de moins en moins a la montagne, ça sera bientot reglé :? :lol:

Beaucoup d'entreprise ont des contrats de location où il est obligatoire de faire appel à l'assistance même pour changer une roue, vive le leasing, certaines louent même les pneus
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar superbus30 » 29 Juil 2008 3:17

greg lefonctionnaire Wrote:moi j'ai fait 40 bornes un soir pour régler le rétro d'une conductrice qui n'y arrivait pas... :roll:

franchement: t'es brave !!! :prosterne1: :applaus: (moi, j'y serai meme pas allé :nonnon: :p :mrgreen: )
quand on gare le car en bout de ligne le soir et qu'on a cassé un retro, on attend jusqu'au lendemain matin, apres les 2 tours de scolaires pour le faire changer :lol:
normal quoi... :desole: :roll: :mrgreen:

pour en revenir au tourisme, notre entreprise n'a plus envie à moyen terme de continuer l'activité. on tourne avec 95% de lignes et scolaires et le reste, c'est des petites locs et ensuite le tourisme, donc ils s'en foutent... :? :(
y'a encore 2 ans, il y avait 7 chauffeurs dit "de tourisme" ; maintenant, y'en a 3 officiels (dont 1 femme ;) ) et 3 renforts :OUAOU decu: :pleure: (ce que je suis :? )
superbus30

Messagepar greg lefonctionnaire » 29 Juil 2008 5:37

à la base, j'y suis pas allé pour régler le rétro...Elle a inventé un truc bidon.
greg lefonctionnaire

Messagepar Anthony B. 74 » 02 Aoû 2008 23:34

Salut à tous

Ayant fait un tour à Blois récemment, et tant qu'à faire quelques photos des bus, j'ai remarqué qu'il y a pas mal de conductrices et toujours très souriantes ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74

Messagepar locofantome » 16 Aoû 2008 15:36

Ma réponse au vu de mes nombreuses expériences est mitigée car il n'y a point de sexe mieux qu'un autre mais par contre c'est inévitable que nous nous sentons plus en confiance avec une femme conduisant qu'un homme.
Perso ce que je regarde est la conduite et non le sexe de la personne au volant.
Bonne continuation à celle qui quitte notre pays en lui souhaitant d'excellentes choses pour son avenir (désolée j'ai oublié son prénom) et pour ma part lors de ma préparation de mon CAP nous étions quelques femmes à préparer divers métiers du bâtiment (j'ai le CAP d'électricité) et était la seule fille de mon club de savate (boxe française) dans ma jeunesse. C'est pour cela que je concluerais en disant qu'heureusement que progressivement nous prenons enfin conscience qu'il faut regarder la personne et pas autre chose ... :bravo:
locofantome

Messagepar Geronimo » 16 Aoû 2008 17:31

C.E7 Wrote:Beaucoup d'entreprise ont des contrats de location où il est obligatoire de faire appel à l'assistance même pour changer une roue, vive le leasing, certaines louent même les pneus

C'est le cas chez nous, d'ailleurs, pour éviter les "conflits", le cric et la roue de secours sont enlevés systématiquement.

superbus30 Wrote:quand on gare le car en bout de ligne le soir et qu'on a cassé un retro, on attend jusqu'au lendemain matin, apres les 2 tours de scolaires pour le faire changer
normal quoi...

Quand j'avais encore mon récréo, (avec lequel j'arrivais parfois à totaliser 500 bornes par jour) j'avais toujours un rétro de rechange et le nécéssaire pour pouvoir opérer le changement. (Maintenant, avec un Iliade, c'est un peu plus compliqué.)

locofantome Wrote:
Ma réponse au vu de mes nombreuses expériences est mitigée car il n'y a point de sexe mieux qu'un autre mais par contre c'est inévitable que nous nous sentons plus en confiance avec une femme conduisant qu'un homme.

Dans le fond je suis d'accord, mais dans le Var, en règle générale, je me méfie.
On en à une chez nous, et je ne lui cache pas, on m'obligerait à monter avec elle que j'essaierais de me faire porter pâle, désolé, je tiens à ma vie !
En revanche, les quatres autres femmes, je partirais volontiers.
S45 forever
Geronimo

Messagepar locofantome » 17 Aoû 2008 9:11

Geronimo Wrote:Dans le fond je suis d'accord, mais dans le Var, en règle générale, je me méfie.
On en à une chez nous, et je ne lui cache pas, on m'obligerait à monter avec elle que j'essaierais de me faire porter pâle, désolé, je tiens à ma vie !
En revanche, les quatres autres femmes, je partirais volontiers.

Ce qui confirme bien mon idée que le sexe n'a rien à voir mais bien la personnalité de la personne ... et sa façon d'être.
locofantome

Messagepar vanhool » 18 Aoû 2008 19:40

Désolé de casser l'ambiance mais votre débat est d'arrière garde on est en 2008 plus dans les années 80. Pour ma part je roule depuis 8 ans et demi et la personne qui m'a le plus appris est une femme qui à roulé plus de 20 ans, elle a commencé en 1985 et à l'époque c'était une pionnière. Elle a maitenant 60 ans et donc en retraite.
De plus ma meilleure copine dans la boite roule depuis 1983 soit 25 ans et elle en a bavé au début, elle était aussi une pionnière.
Votre histoire de changement de roue me fait rire. Chez nous cela fait belle lurette que les chauffeurs ne touche plus au roue en cas de crevaison. Le dernier qui a essayer a failli crever écraser par le car. La roue de secours dans le car elle sert au dépanneur et c'est lui qui avant de la monter doit vérifier la pression sinon gare à lui en cas de problème.
Pour le reste des interventions mécaniques un homme peut aider sa collègue je ne vois pas ou est le problème. Il m'est dèjà arrivé de serrer des écrous d'une collègue lors d'un controle. Ou est le problème ? Je ne me suis jamais posé la question.
De nos jours les femmes font partie intégrante de notre profession. Il y en a des c... comme des super exactement comme chez les hommes.
Je conclu comme j'ai commencé. On est en 2008 plus dans les années 80 et ce débat est d'arrière garde.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar superbus30 » 19 Aoû 2008 14:51

vanhool Wrote:Votre histoire de changement de roue me fait rire. Chez nous cela fait belle lurette que les chauffeurs ne touche plus au roue en cas de crevaison. Le dernier qui a essayer a failli crever écraser par le car. La roue de secours dans le car elle sert au dépanneur et c'est lui qui avant de la monter doit vérifier la pression sinon gare à lui en cas de problème. .

ah, ca me fait plaisir, nous ne sommes pas les seuls ;) :lol:
jusqu'il y a pas longtemps, nous avions aussi un type de chez michelin qui etait au depot (a la maison mere ) et qui s'occupait de la maintenance des pneumatiques
superbus30

Messagepar agora1000 » 21 Aoû 2008 18:33

Salut,
pour les reparations, j'ai deja vu dans ma boite un conducteur 150V qui n'a pas voulu resserer un essuie glace, il a fallut faire venir un car pour Monsieur... Car initialement il n'avait pas dit que c'était ca le probleme, mais il disait que l'essuis glace etait purement cassé

Mais vous ne parlez pas des relations entre conducteur et conductrice?!!! Je connais que dans certaines entreprises les Femmes doivent etre tres tres forte face aux hommes. Car une femme sensible naïve, sentimentale, risque tres tres vite de passer pour une trainé et d'etre embarqué dans des situations tres dramatique pour elle pour son honneur...
Je sais qu'il ya eu des cas dramatique dans certaines boite...

Certains conducteurs se comportent comme des prédateurs face à l'arrivée de jeunes conductrices (de la chair fraiche), ca aussi il faut en parler, il ne faut pas qu'une femme se lance dans ce métier sans y faire très attention (dans certianes boites).
agora1000

Messagepar vanhool » 21 Aoû 2008 18:55

agora1000 Wrote:Mais vous ne parlez pas des relations entre conducteur et conductrice?!!! Je connais que dans certaines entreprises les Femmes doivent etre tres tres forte face aux hommes. Car une femme sensible naïve, sentimentale, risque tres tres vite de passer pour une trainé et d'etre embarqué dans des situations tres dramatique pour elle pour son honneur...
Je sais qu'il ya eu des cas dramatique dans certaines boite...

Certains conducteurs se comportent comme des prédateurs face à l'arrivée de jeunes conductrices (de la chair fraiche), ca aussi il faut en parler, il ne faut pas qu'une femme se lance dans ce métier sans y faire très attention (dans certianes boites).

Ce problème peut malheureusement se poser. Et c'est à la hièrarchie de faire son boulot ainsi qu'aux représentants du personnel et si cela ne suffit il faut faire intervenir les autorités.
Sachant que le mot important dans tout cela c'est PEUR. Tout repose toujours sur la PEUR.

Mais soyont objectif, dans beaucoup de boite cela se passe tout de même très bien.
vanhool

Messagepar superbus30 » 22 Aoû 2008 14:23

tu as raison, on n'a pas parlé de cet aspect la ;) :lol:
il faut que la femme ait un minimum de caractere et de repondant pour travailler dans ce milieu assez machiste et encore un peu misogyne (malheureusement :? ) .
nos collegues de travail etant principalement masculin, il ne faut pas avoir les oreilles chastes pour faire ce metier car on en entend des vertes et des pas mures... :beammeup: :lol:
je ne pense pas qu'on puisse parler de peur quand meme, ces blagues sont la pour taquiner et non pour attaquer ;) faut avoir un certain sens de l'humour :lol: .
par contre, la ou moi je trouve que ca craint, c'est au niveau des automobilistes qui ne se genent pas pour vous insulter gratuitement parce que vous etes une femme :wc: .
combien de fois je me suis faite traiter de connasse ou autres tout simplement parce que j'etais garée devant une ecole a attendre les minots; combien de fois des mecs se sont permis de m'insulter simplement parce que j'etais une femme, j'aurai ete un mec, ils auraient meme pas ouvert leur bec :nerveux:
par chez moi, on (mes collegues feminines et moi meme ;) ) se fait insulter tous les jours et pour un rien par les automobilistes x:doigts: ce sont eux le plus gros probleme et qui malheureusement n'est pas pret de s'arranger :greve: :boulet:
superbus30

Messagepar O 303 » 23 Aoû 2008 11:30

Tu sais, les automobilistes insultent aussi les hommes, mais c'est sur, ils font un peu plus attention ;)
O 303

Messagepar superbus30 » 23 Aoû 2008 13:37

O 303 Wrote:Tu sais, les automobilistes insultent aussi les hommes, mais c'est sur, ils font un peu plus attention ;)

je sais merci :lol:
mais ils vont plus se defouler sur une femme que sur un mec parce qu'ils auront peur de prendre un gnon :coupoing: :lol:
regulierement, on entend des gens garé sur un arret de bus ou devant une ecole vous traiter parce que simplement vous arrivez derriere et vous voulez prendre la place. mais ce qui est le plus enervant (apres les insultes :lol: ), c'est que les gens quand ils voient que c'est une femme disent "ferme ta gueule ou je vais sortir t'en coller une" .
avec les femmes de mon depot, ce genre de c..... sont mal barré: on a toutes des grandes gueules et perso, j'ai une batte qui attend celui qui depassera vraiment les bornes... :nrv:
j'espere sincerement n'avoir jamais a m'en servir :? ; surement que je perdrai mon boulot mais plutot que de me faire fapper, c'est moi qui le defoncerai en 1er :evil:
suite du debat lundi pour ma part, je pars 2 jours en fete :D
bon week a tous ;)
superbus30

Messagepar Nobuko » 26 Aoû 2008 10:24

Si cela se passe dans un cas de légitime défense, tu t'en fous tu ne risques rien. ^^

Mais il doit y avoir des régions plus propices à la connerie non ? Parce que par chez moi, en Haute-Savoie, cela se passe plutôt bien entre automobilistes et chauffeurs de cars.

Sur la gare routière chez moi, j'ai déjà vu des voitures se faire carrément bloquées par des cars. :lol:
Déjà, les automobilistes n'ont rien à faire sur une gare routière, ensuite j'imagine la tête du propriétaire de la voiture lorsqu'il revient à son véhicule et qu'il découvre qu'il ne pourra pas sortir de là où il est garé, parce qu'un car le bloque complètement et que le chauffeur du car en question n'est plus là. XD

Du coup, j'ai remarqué qu'il y a de moins en moins de voitures qui se garent sur la gare routière. XD
Nobuko
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar superbus30 » 26 Aoû 2008 13:37

Nobuko Wrote:Si cela se passe dans un cas de légitime défense, tu t'en fous tu ne risques rien. ^^

Mais il doit y avoir des régions plus propices à la connerie non ? Parce que par chez moi, en Haute-Savoie, cela se passe plutôt bien entre automobilistes et chauffeurs de cars.

Sur la gare routière chez moi, j'ai déjà vu des voitures se faire carrément bloquées par des cars. :lol:
....

je ne suis pas sure et je souhaite ne jamais tenter le coup :lol:
je pense aussi que ca doit etre lié a la region, entre le gard et l'herault, y'a une enorme brochette d'abrutis... :lol:
qu'est ce que j'aimerai que ce soit calme par chez nous :roll:
pour la gare routiere vous avez raison de bloquer les voitures, elles n'ont rien a y faire ;) :lol:
autre exemple tres classique dans le style par chez moi :lol: . l'annee dernier, j'ai remplacé un collegue sur son scolaire a l'annee. dans un petit village (5000 hab), il y a un rond point avec un arret de bus a l'interieur, un parking voiture gratuit a coté et il y a aussi , juste a coté, un tabac et quelques petits commerces... c'est le depart de la 2nde ligne de la journee et j'avais en moyenne 1/4h d'attente a cet endroit (pas d'autres emplacements cars ailleurs et pas de possiblités de stationner dans le parking voiture :? ).
pendant les 2 premiers mois, il m'a ete tres difficle de pouvoir stationner sur cet arret a cause des gens qui allaient acheter le pain et leur tabac et le pire, c'est que si je bloquais le rond point et klaxonnait pour faire degager les caisses, je me faisait insulter par ceux qui attendaient derriere moi plus par ceux qui revenaient de faire les courses x:doigts: .
on a faillit en venir aux mains plusieurs fois car j'en avais marre tous les jours que des boulets complement en tord (sur un arret de cars), ayant la flemme de marcher 50m (du parking gratuit au tabac) se croyaient tout permis en m'insultant au passage si j'avais le malheur de faire une reflexion ou de klaxonner :nrv: :evil: .
mon pote m'avait prevenu, il me disait qu'il petait un plomb et qu'un jour il allait en defoncer un... :lol: je ne le croyais pas jusqu'a ce que je m'en rende compte par moi meme :shock: :lol:
seule solution correcte, je suis allee voir la police municipale en leur exposant mon probleme. comme ils avaient l'air de s'en foutre royalement, j'ai haussé le ton et leur ai fait un scandale en disant le fond de ma pensée accumulee depuis 2 mois... :evil: :nrv:
le lendemain, ils etaient a l'arret entre 8h et 8h15 (mon temps d'attente) et m'ont fait degager les voitures :D . meme eux au debut se sont fait insulter et les gens respectaient pas trop; ils ont ete obligé de verbaliser et tout est rentré dans l'ordre, mais il a quand meme fallut qu'ils soient la tous les jours jusqua la fin de l'anne scolaire sinon c'etait de suite re-squatté.
voila, une autre anecdote moisi pour vous montrer a quel point on a des boulets par chez nous et pour dire que c'est pas un regal de travailler dans ces conditions :? :(
2 collegues a moi quittent la boite cette annee afin de changer de voie :? . ils adorent leur metier mais ne supportent plus les automobilistes ainsi que les gamins qui vous manquent de plus en plus de respect de plus en plus jeunes :evil:
superbus30

Messagepar Kévin » 26 Aoû 2008 14:12

Vas-y, casse leur la gueule, t'es la meilleure de toute façon :beammeup:
Kévin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain