Jean-Paul Wrote:La SEMITAG se vante d’être à l’avant garde en ce qui concerne le bien-être des personnes handicapées, cela reste à vérifier : voici un premier exemple typique :
La sécurité sociale ne veut pas en entendre parler, le conseil général fait la sourde oreille, l’Etat ne se sent pas concerné, la ville, la métro et la glorieuse SMTC ne s’en préoccupent pas…
De gentilles personnes vont vous signaler que la SEMITAG a fait de grands progrès pour favoriser l’accessibilité et ainsi favoriser le déplacement des personnes handicapées . Mais malheureusement, moins de 10% des cartes d’invalidité correspondent à des fauteuil roulants car le handicap ne se limite pas à des problèmes moteurs….
D’autres exemples :
- Il n’y a que des annonces vocales dans le tramway en cas d’incident, les personnes mal entendantes ne sont donc pas informées.
- Il est quasiment impossible de repérer les sièges réservés aux personnes handicapées dans les tramways et dans la majorité des autobus.
- La plupart du temps, lorsqu’un personne à mobilité réduite monte dans un bus, le chauffeur n’attend pas qu’elle soit assise avant de démarrer.
- Des centaines de piquets ont été installés près des arrêts de tramway : un vrai parcours du combattant pour les personnes non voyantes .
- Les chauffeurs de la SEMITAG refusent les accompagnateurs dans les bus spécialisés pour P.H
Comme vous pouvez le constater, faciliter la vie des personnes handicapées ne se limite pas à quelques travaux ou aménagements, cela consiste également à reconnaître leurs besoins comme celui d’un accompagnateur et refuser le transport gratuit pour celui-ci peut rendre la vie encore plus difficile pour la personne handicapée alors qu’il suffirait d’un tout petit effort sans donner un coupe de pioche ! mais ce n’est peut-être pas très médiatique!
La SEMITAG se vante d’être à l’avant garde en ce qui concerne le bien-être des personnes handicapées, cela reste à vérifier : voici un premier exemple typique :
Afin de se rendre à son Institut Medico Social, une jeune personne handicapée mentale doit se rendre à un point de ramassage en car. Pour cela, elle doit prendre un bus de notre glorieuse SEMITAG. Elle doit donc acheter quotidiennement 6 tickets par jour.
youpi Wrote:généralement les perturbations sont effectivement indiquées par les conducteurs aux clients ! les itinéraires de substitutions sont aussi expliqué à ce moment là ! mais le pb est de savoir si tout le monde les à bien compris !!
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