bertrand14 Wrote:Salut à tous,
Pour informations, les véhicules de Castellon sont en réalité des Civis et non comme on peut le pensez des Cristalis et apparemment la lignes est exploiter avec 3 véhicules pour l'instant.
Perso, ils auraient mieux fait de ne faire qu'un seul model

Tout ça ce n'est que du markéting...
Doktor Villamos Wrote:J'ai peut être des goûts rétro, mais j'adore ce trolley avec ses phares ronds et ses portes et fenêtres bien carrées, ça change des concept-bus genre "le bus souriant" Scania avec leurs formes arrondies !
Ceci étant dit Ikarus cite les nouveaux Citaro T de Szeged
Dans le temps en France aussi il y avait des gestionnaires de réseaux passionnés par leur métier qui transformaient pour pas cher des bus en trolleys, est ce que les bons professionnels seraient t'ils tous partis à l'est (Hongrie,Tchécoslovaquie, etc), nous laissant nous débrouiller avec des experts en markéting et en communication, achetant sur catalogue en papier glacé de superbes usines à gaz ?
Et encore à L'est c'est pareil. Il y a de moins en moins de marque de trolleybus.
JELCZ (en Pologne) ne fabrique plus de trolleybus et je crois qu'il ne font plus partie de Irisbus.
IKARUS pareil, ils ne fabriquent plus grand chose.
Il nous reste les Solaris Trollino et les Skoda 24Tr et 25Tr.
Il reste l'opérateur de la ville de Szeged en Hongrie, mais ils ne bricolent que pour eux je crois. Et 17 O405N qui ont transformé en trolleybus pour la PKT à Gdynia en Pologne. SOR vient de lancer un prototype, reste à voir si ils vont en fabriquer, mais c'est le même préparateur que pour les Trollino (DPOstrava).
Encore plus à l'est, nous avons Belkommunmash en Belarus qui marche fort en ce moment bientôt équipé en (Skoda électrique). Et LAZ qui marche fort en Ukraine équipé en Cégélec.