12 nouveaux bus en 2007 -> Des scania omnicity

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: 12 nouveaux bus en 2007 -> Des scania omnicity

Messagepar Mirvin » 13 Fév 2008 22:55

Ahh dac!

Je te remercie

Vous pouvez pas savoir à quel point je trouve ce forum agréable comparé a celui auquel je suis plus habitué (SG-Fusion)
Ici, les gens sont posés respectueux entre eux, pas besoin d'une horde de modérateurs pour fliquer chaque membre! Ici, chacun se modère tout seul!!!

En tout cas je tient à féliciter Fabien pour ce site que je consulte tout les jours.

Bonne soirée
Mirvin

Messagepar Latil 22 » 13 Fév 2008 22:58

Mirvin Wrote:Appart ça, je suis heureux, j'ai fais mon baptème du tram aujourd'hui au Mans!

J'y ai vécu pendant les deux ans de travaux intensif (pour mes études au lycée Washington), j'ai vu le paysage se modifier petit à petit. Et là, je n'y avais pas remis les pieds depuis 8 mois... quel changement!

Au final, je me dit: " vivement qu'il arrive chez nous (le tram!!)"

C'est vrai qu'il est beau le tram du Mans, j'ai passé mon après-midi de dimanche dernier à le filmer et le photographier. Filmer les rames à la bif de Pontlieu est un vrai régal :lol:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Mirvin » 13 Fév 2008 23:20

Bonsoir Latil 22,

Personellement, le tram du Mans, je le trouve pas super...

Je n'aime pas trop sa couleur, ni la forme de son nez, le pare brise a une forme bizard... et je ne sais pas si tu as remarqué mais quand on le regarde de face, on a l'impression qu'il "fait la gueule"!!
contrairement à celui d'Angers qui nous fait un grand sourire!^^
qu'en pense tu?
Mirvin

Messagepar Latil 22 » 14 Fév 2008 0:48

Salut Mirvin et bienvenue sur le forum

C'est vrai que le Manceau a l'air de faire la gueule, en tout cas, il fait la moue mais finalement il vaut mieux faire la moue que la guerre :beammeup:
C'est ce que m'avait dit l'une des responsables de la mission tramway, (pas ce que je viens de dire au dessus !) en parlant de celui du Mans et en ajoutant : "chez nous, il aura le sourire".
Je crois que cette chose est importante et, sans ouvrir le débat, c'est aussi ce que je reproche aux bus français actuels, qui ont tous "l'air renfrogné" depuis le GX 107.

Quant à la couleur, je ne déteste pas, mais Le Mans n'est pas Nice et même si l'on connait entre 200 et 250 jours d'ensoleillement en nos contrées, une couleur moins austère aurait été aussi agréable. Ce que j'aime moins, c'est la couleur crème renversée des motifs.
Je n'aime pas trop le gris métallisé ou non, comme à Valencienne, Nice et bientôt à Toujouse. En revanche, je trouve que le vert de Reims est superbe et met de la couleur en ville de même que de beaux violets, bleux, jaunes... et pourquoi pas, arc-en-ciel, tel qu'il avait été pensé à l'origine à Angers. Heureusement qu'il y aura tout de même la déco arc-en-ciel à Angers parceque le blanc tout seul, raz le bol, je n'aime pas du tout la couleur de Nantes et le semblant d'uniformatisation qu'on en avait fait à une certaine époque avec les TER.

Pour moi, dans tout ça, le principal est qu'il y ait un tram. Avec les problèmes environnementaux actuels, c'est 4 ou 5 lignes par ville qu'il faudrait mais, tant qu'il y aura le lobbie de la bagnole...

En tout cas, dès que j'ai une envie de tram, je file au Mans, plus volontiers qu'à Nantes trop étouffante et bruyante.

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 14 Fév 2008 16:44

Mirvin Wrote:(...)Vous pouvez pas savoir à quel point je trouve ce forum agréable comparé a celui auquel je suis plus habitué (SG-Fusion)
Ici, les gens sont posés respectueux entre eux, pas besoin d'une horde de modérateurs pour fliquer chaque membre! Ici, chacun se modère tout seul!!!

En tout cas je tient à féliciter Fabien pour ce site que je consulte tout les jours.

Bonne soirée

Merci beaucoup c'est sympa :)

Pour le forum, je suis très très content que ca se passe ainsi, on forme une belle équipe :) Depuis 4 ans et demi que le forum existe je n'ai presque jamais eu besoin de "fliquer" et c'est tant mieux!!
J'avais craint un moment avec le projet tramway que des mécontents s'inscrivent pour venir cracher sur le projet ou lancer des polémiques, ca n'a pas eu lieu et c'est tant mieux. Je pense qu'on cerne rapidement ce qu'est le forum en le parcourant... que ce bon esprit et cette ambiance dure pour toujours, et puisque c'est la St Valentin, je me permets de l'écrire : "Snocotra, je t'aime" :mrgreen: :lol:

:dehors:

Bonne soirée les amoureux, (et les non-zamoureux aussi d'ailleurs, ya pas de raisons!)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar Osiris » 26 Avr 2008 10:56

Bonjour les angevins,

Question 1 :

Auriez vous s'il vous plait les numéros d'immatriculation des Scania Omnicity articulés mis en service en 2007 ?

Question 2 :

Quels sont les bus réformés (n° parc) à l'occasion de ces 12 mises en service en 2007 ?

Merci à vous.
Osiris
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar FLG » 27 Avr 2008 19:01

Salut Osiris
les plaques des omnicity sont listées dans ce sujet, un peu plus haut ;-)

Allez comme je suis sympa je les remets ici, voici donc les plaques des derniers véhicules arrivés à l'automne 2007.

454 3522 ZY 49
455 3547 ZY 49
456 3529 ZY 49
457 3559 ZY 49
458 3544 ZY 49
459 3537 ZY 49

Ce sont donc les omnicity standards, les articulés devraient arrivés d'ici peu, avec... beaucoup de retard!

Concernant les réformes que ces arrivés ont entrainé, les GX107 835 à 839 sont certainement partis, je ne sais pas si le 840 est toujours là ou pas, je n'ai pas eu l'occasion de faire un relevé précis!

Pour les articulés les plus anciens GX187 partiront certainement dés la mise en service des nouveaux articulés, reste à savoir combien exactement. Il est en effet prévus que le parc grossise de 10% d'ici la mise en service du tramway, ce qui peut laisser à penser que le nombre de véhicules partant n'est pas le meme que le nombre d'arrivant!
FLG

Ils arrivent

Messagepar Latil 22 » 04 Mai 2008 13:22

Les nouveaux SCA articulés arrivent, j'en ai aperçu au moins 5 garés chez le concessionnaire de Murs-Erigné.

Je passe une photo dans la soirée
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Re: Ils arrivent

Messagepar legemmoisas49 » 04 Mai 2008 16:37

COOL :!: :!:
Je me demande Quand les man's vont arriver
legemmoisas49

Messagepar dag49 » 04 Mai 2008 16:43

legemmoisas49 Wrote:COOL :!: :!:
Je me demande Quand les man's vont arriver

Fin d'année normalement pour les MAN ;)

(enfin s'il n'y a pas de retard...)
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Latil 22 » 04 Mai 2008 21:55

edit: Ils devraient rentrer en circulation au plus tôt en fin de semaine
(vendredi si la Cotra ne fait pas le pont), sinon ce sera la semaine
prochaine, le temps de les équiper !
[/quote]

Euh ! Je n'ai pas pu bien voir mais, d'après la photo, il semble qu'ils soient encore tout blanc. Si c'est la cas, il faut les habiller en "Arc-en-ciel" et tes délais me semblent bien courts !

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar PR118 » 04 Mai 2008 22:09

Salut !

Comme l'a dit Latil 22, ça sera pas cette fin de semaine qu'ils vont entrer en service, car il y a beaucoup de choses à faire avant.
1°) Validation de la COTRA
2°) les Immatriculés
3°) apposer la nouvelle livrée
4°) les equiper et programmer (Valdeur, SAE, Bandeaux lumineux, télé)
5°) Faire des esais de la 4°ème étape.
J'estime la mise en service entre 2 et 4 semaines en fonction de la charge de travail des entreprises qui vont les trifouiller.

Ils seront les premiers articulés à avoir la livrée arc en ciel.

@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar FLG » 05 Mai 2008 9:31

Bonne nouvelle : les nouveaux bus articulés arc-en-ciel ne vont plus tarder a faire leur apparition :-) , mauvaise nouvelle : des GX187 vont logiquement nous quitter :cry:

En tout cas c'est chouette cette photo en "primeur" :D
Ce petit apercu blanc confirme que la livrée arc-en-ciel devrait bien donner ;-) Ca promet de belles photos!

Bienvenus aux futurs 672 à 679!
FLG

Messagepar legemmoisas49 » 25 Mai 2008 12:56

Ils devraient arriver d'ici cette semaine...

Mais une Question... Il n'y a que 3 portes, Les Autres Articulés en ont 4 !
legemmoisas49

Messagepar baboudu49 » 25 Mai 2008 20:44

a c'est cool des nouveaux bus j'ai hate de les voir en circulation!! mais il y a que 3 portes? c'est bizar!!
baboudu49

Messagepar barnabe49 » 26 Mai 2008 14:31

je suis passé devant lundi dernier et ils n'étaient toujours pas aux couleurs du réseau
barnabe49

Messagepar Latil 22 » 28 Mai 2008 13:01

Bon !

Soyons prudents !
D'après un copain chauffeur à la COTRA, il pourrait s'agir des articulés 3 portes refusés par l'agglo, livrés quand même et garés là en attendant on ne sait quoi ?

C'est une hypothèse !
Comme dit ma fille : rien ne le prouve pas :HiHi:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar bertrand14 » 28 Mai 2008 19:34

On peut remarqués que ces trois Scania articulé, possèdent trois portes contrairement aux précédents Scania articulés qui en possèdent quatre !

C'est étonnant ce retour en arrière… :roll:
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14

Messagepar R312 224 » 28 Mai 2008 20:00

Bonjour Bertrand,

Ce retour en arriere n'est pas volontaire, c'est Scania qui s'est trompé dans la réalisation de la commande passée par Angers Loire Metropole (avec en supplement huit mois de retards).
R312 224

Messagepar bertrand14 » 28 Mai 2008 20:20

Eh bien ! donc si c'est véhicules n'ont pas été accepter par la communauté d'agglomérations, on peut ce poser cette question que vont il devenir ? :?

Seront il retournés à l'usine pour y recevoir cette quatrième porte oublier et manquante, j'avoue qu'au vu de la lourdeur de la transformation je reste perplex sur cette éventualité, où sinon ces derniers seront revendu la moitié de leur prix initiales… enfin je pense j'en suis pas sûr :roll:

PS, Merci pour ces précisions R312 224 ;) ;)
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14

Messagepar dag49 » 29 Mai 2008 10:17

bertrand14 Wrote:Eh bien ! donc si c'est véhicules n'ont pas été accepter par la communauté d'agglomérations, on peut ce poser cette question que vont il devenir ? :?

Seront il retournés à l'usine pour y recevoir cette quatrième porte oublier et manquante, j'avoue qu'au vu de la lourdeur de la transformation je reste perplex sur cette éventualité, où sinon ces derniers seront revendu la moitié de leur prix initiales… enfin je pense j'en suis pas sûr :roll:

PS, Merci pour ces précisions R312 224 ;) ;)

Bonjour Bertrand, personellement je craint que cela soit impossible, car le chassis est prévu et conçu de manière à recevoir 3 portes et non une de plus, la modification semble impossible...

Malheuresement nous ne verrons pas de si tôt un Scania articulé dans nos rues.

Que vont devenir ces bus ? Affaire, à suivre .... :?
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar Latil 22 » 06 Juin 2008 22:07

SCOOP !

C'est fois ils arrivent pour de bon, il y en a 6 et ils ont... 3 portes.
Le copain conducteur vient de me le confirmer et m'a envoyé la photo de l'un d'eux, actuellement au dépôt, en train d'être équipé en électronique.
D'après lui, Angers subit une grosse commande ce SCA 3 portes de la RATP et doit visiblement s'adapter à la chaîne qui tourne pour les SCA parisiens.

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar legemmoisas49 » 06 Juin 2008 23:20

Hum Nan... Chété ma Porte Préférée... Ch'veu qu'elle revienne :'( :'( :( :( :(

Code: Select All Code
Ça dort là dedans ^^ ?
legemmoisas49

Messagepar GX217 » 07 Juin 2008 9:07

Vous savez pour n'avoir que des articulés 3 portes à Bordeaux je trouve que cela est bien suffisant et plus il y a plus de places assises à l'arrière, je trouve ça plus confortable.

En revanche, les scania parisiens sont des standards, en quoi la production de standards à grande échelle pourrait affecter celle de 6 scania articulés?
GX217

Messagepar jean-françois » 07 Juin 2008 12:16

Bonjour,
je découvres peut-être en même temps que vous que les Scania semblent être arrivés au dépôt de la COTRA. Je sais que dag49 va sans doute faire son reportage photo. Je sens que les photos vont être :aime: .
Dernière édition par jean-françois le 07 Juin 2008 17:49, édité 1 fois.
Jean-François ou JEF
jean-françois
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine