Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ
Coltrane Wrote:L'évitement du point de rebroussement en gare de Nancy dans les relations Nord -> Sud style Metz-Lyon n'est pas simple.
Il existe actuellement une ligne vers le sud qui longe l'A330 et se rebranche à Toul, mais elle n'est pas électrifiée, passe trop près de nombreux pavillons, et tourne beaucoup trop.
Je me suis amusé à faire une carte d'un tracé neuf, apte V220, mais je ne maîtrise pas la zone A330/A33 avec la côte de Ludres. Peut être un viaduc comme il est (toujours?) prévu pour le contournement autoroutier au sud de Nancy dans le cadre de l'A32, et qui aurait culminé à 40m.
Tant qu'à faire des travaux dans cette zone, je redresse l'A33 dans son S indigne d'une autoroute. Et la met à 2x3 voies et réfléchis à reprendre l'échangeur A330-A33 pour faire un vrai demi-contournement de Nancy (pas taper, pas taper, c'est ça ou l'A32 !)
Hors le méga-viaduc de cette zone pour amortir la pente que je lui fais monter frontalement, (un peu violent le môssieur ) est-ce que les infrastructures au sud de Nancy, l'aiguillage de Jarville et de Laneuville permettraient le surcroît de trafic génré par cette ligne ? (41 km dont environ 30 en tracé neuf).
Voir la carte
Coltrane Wrote:Et l'ancienne voie ferrée le long de l'A330 n'est pas aménageable - économiquement parlant - pour en faire une vraie ligne performante (cf tous les riverains)
Coltrane Wrote:Pourtant, l'idée du tram train n'est pas idiote, loi de là, comparé au 44 (de la CGFTE,en son temps) et au 139 actuel dont les fréquences sont insuffisantes pour les rendre attractifs. Une ligne Neuves Maison - Pompey/Frouard remplacerait l'ex 12-14 (3xx et 5xx)
Non Wrote:Coltrane Wrote:Pourtant, l'idée du tram train n'est pas idiote, loi de là, comparé au 44 (de la CGFTE,en son temps) et au 139 actuel dont les fréquences sont insuffisantes pour les rendre attractifs. Une ligne Neuves Maison - Pompey/Frouard remplacerait l'ex 12-14 (3xx et 5xx)
...
Et paradoxalement l'amélioration du train ferait peut-être plus gueuler, alors que l'autoroute c'est pas un cadeau niveau bruit.
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978