Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

BoDiAbLe Wrote:Sujet déverrouillé. L'essentiel reste que le membre qui a utilisé plusieurs pseudos pour poster se saches démasqué
Sauf que j'ai dû assurer au grand chef Arnaud que j'aurai l'oeil sur le topic pour ne pas que ça glisse à nouveau.
Alors je compte sur vous hein, parce que c'est pas franchement le thème qui me passionne, alors je risque de lire de loin, ou en diagonal !
A vous !

Topolino Wrote:
Pêle-mêle, je propose:
- d'abandonner la réfaction "façade à façade". O
- de rester en voie unique, avec croisement lors des stations, etc

Topolino Wrote:voire d'installer les rails sur des traverses en béton posées à même le sol (c'est possible? j'en doute... nanar?)
Doktor Villamos Wrote:
La voie donnant accès au pont Stéfanik à Prague supprimée jusqu'en septembre durant la rénovation du pont.
La plateforme est une dalle en béton avec deux mortaises chemisées dans lesquelles on pose un rail spécial à profilé plat.
Ce type de pose est plus économique que la pose traditionnelle et beaucoup plus économique que la pose à la française inutilement et excessivement coûteuse...
Photo 2 Profil du rail spécial
Photo 3
Photo 4
Le rail dans une rue de Prague, noter la présence d'un petit pavé identique à celui qui a fait dérailler le Translohr à Padoue...
Photos DV
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978