Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
alex.51 Wrote:Avis de marché public concernant la prolongation de la ligne 1 Rattachement - Châtaigniers :
http://ted.europa.eu/Exec?DataFlow=Show ... tatLang=FR
SC10-57 Wrote:Le resultat de l'appel d'offre pour les bus de Mulhouse est le suivant:
il s'agit bien de 40 bus à livrer jusqu'en 2010,mais je ne sais pas encore la repartition entre les standards et les articulès.
Pour les standards çà sera du HEULIEZ avec le GX 327
Pour les articulès c'est IRISBUS avec le citelis 18.
gx327 Wrote:Ce qui m'étonne, c'est que le GX 427 n'ait pas été retenu, à moins que Heuliez ne le proposait pas encore quand l'appel d'offre a été lancé ?
eric-mulhouse Wrote:gx327 Wrote:Ce qui m'étonne, c'est que le GX 427 n'ait pas été retenu, à moins que Heuliez ne le proposait pas encore quand l'appel d'offre a été lancé ?
L'appel d'offre spécifiait des bus à la norme Euro 5. Or, d'après la documentation disponible sur le site de Heuliezbus, le GX 427 n'est proposé qu'en version Euro 4. Ce peut être une autre raison...
herve68 Wrote:une double voie pour un train toutes les 20 min max, c'est franchement de la dépense inutile, sachant que ce tram part de than pour aller à la gare de mulhouse, tout comme le ter, et que celui ci est très peu fréquenté.... sinon il serait déjà en AGC et pas en simple suppo........ enfin, mulhouse aime jouer avec le peu d'argent des contribuables....
Henrala Wrote:
il ne faut pas oublier que cette double voie a pour but de ne pas gêner la circulation des TGV des Corails et des TER et qu'à partir de Lutterbach le tram-train continuera seul sur les voies.
Vinjo Wrote:J'ai eu la chance de découvrir le réseau mulhousien cette semaine.
J'ai surtout remarqué un important décalage entre le tramway, superbe, et les bus, souvent vétustes. Mais le SITRAM vient de commander 40 nouveaux bus il semblerait.
C'est vrai que le réseau n'a pas l'air extrèmement fréquenté, mais justement c'est agréable un tramway où on peut s'assoeir (une pensée aux amis bordelais qui souffrent tous les matins et soirs...).
engine-54 Wrote:Par rapport à la fréquentation, peut-on avoir des estimations, est-ce que le tram est devenu indispensable pour les déplacements quotidiens, etc.
michel Wrote:il est normal que les voitures acquises soient aussi moins hautes en gamme et dans ces conditions heuliez remplace facilement mercedes. Le confort des passagers étant secondaire pour les entreprises de transport public.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978