Pour répondre à toute ces questions, ce n'est pas la direction qui est restée bloquée, mais l'articulation.
Un braquage un peu trop important entraine ce qu'on appelle une cassure de l'articulation. Les alarmes sonnent plein pot dans le bus et si le conducteur ne réagit pas dans le tiers de seconde, les freins se bloquent en mode sécurité. Seule l'internvention de l'atelier peut après coup débloquer les sécurités et remettre le bus en "ligne" si je peux dire ainsi
C'est arrivée à un conducteur nouvellement embauché, mais cela aurait très bien pu également arriver à un "ancien". Personne n'est à l'abris d'une cassure d'articulation, certains virages sont à prendre dans un mouchoir de poche, et un brin d'inatention peut bloquer tout le système !!!
Ce genre d'incident est relativement rare sur le réseau, on peut donc penser que ce sont de vrais proffessionnels derrière les volants des bus...

Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...