Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

mozatellac Wrote: Le développement en étoile de l'agglomération permet des dessertes de transport public efficaces, sauf précisément à l'endroit où la vallée est trop large pour cela

, n'habite pas tous au bord de la D 1090 (ex N 90). A l'époque où je prenais le Bus, je marchais 5 min pour rejoindre mon arrêt.
du tramway.
est très saturé avec une rame toutes les 3 min en heure de pointe.
jygrenoble Wrote:Mais il y a aussi des histoires politiques entre les différentes entités de transports, SEMITAG, COSI…

fantransport Wrote:L'urbanisation, c'est comme ça, on ne peut pas tout détruire et tout reconstruire.

mozatellac Wrote:D'un autre côté, on ne peut pas dire halte à l'étalement urbain et en même temps refuser toute densification, comme le fait si bien la mairie de Grenoble... La caserne de Bonne, l'ancien échangeur devenu extension du parc Paul Mistral sont autant d'occasions perdues d'avoir -enfin- de nouveaux grands projets résidentiels, qui pourraient très bien éviter la construction de dizaines de pavillons en banlieue.

m@rco Wrote:Après comment veux tu expliquer à des gens qui sont allés vivre à 30km de leur lieu de travail pour préserver leur qualité de vie que l'on ne peut pas leur proposer la même offre de transports qu'au centre de Grenoble et qu'il devront, par conséquent, s'ils ne veulent plus perdre leur temps dans les bouchons, dépenser des fortunes en essence... faire des efforts et changer leur méthodes !

Trolley38 Wrote:Ok mais ca n'excluerai pas une participation des autres AO a des projets Urbains pouvant les intéresser (exemple : l'économie de trajets en bus réalisé par la construction d'un tram a Meylan est reversée au SMTC).

BoDiAbLe Wrote:Mais est-ce raisonnable d'étendre une communauté d'agglo aussi loin ? Déjà pour les secteurs au Sud (Vif et compagnie, sorry je ne connais pas) ou au Nord (Veurey, idem) ça me semble largement poussé. Veurey-Vif c'est 30 km ! Voreppe-Crolles c'est presque 40 km !!

BoDiAbLe Wrote:Mais est-ce raisonnable d'étendre une communauté d'agglo aussi loin ? Déjà pour les secteurs au Sud (Vif et compagnie, sorry je ne connais pas) ou au Nord (Veurey, idem) ça me semble largement poussé. Veurey-Vif c'est 30 km ! Voreppe-Crolles c'est presque 40 km !!

m@rco Wrote:Les autres communes de l'unité urbaine ne faisant pas partie de La Metro sont: Voreppe, Villard-Bonnot, Le Versoud, Froges, Le Champ près Froges, Bresson, Murianette et La Pierre.

jygrenoble Wrote:Bien uniquement aussi pour des réducations de coût et avoir une continuté du service public sur un territoire...les deplacements se font à l'échelle urbaine de Grenoble qui va de Crolle à Voreppe et passant par Vif il serait reducteur et dangereux pour le future de fragmenter les déplacements et les responsabilités..les titres de transports transisère ne sont pas valablent avec la Région Rhône-Alpes déjà...après il faut aussi savoir choisir son lieu d'habitation par rapport à son lieu de travail.
les charges financièressont tellement importante qu'il faut mutualiser les moyens...qui paye sur une agglomeration c'est La taxe pro

BoDiAbLe Wrote:Hello![]()
Justement, c'est ce que je disais, finalement le gros point commun entre ces communes disantes de plus de 30 km finalement c'est la mobilité, et limite que ça.
Moi je comprends que des communes commes St Nazaire les Eymes n'aient pas envie d'être dans une structure avec des communes comme Fontaine ou Sassenage, avec qui elles n'ont rien en commun ci ce n'est les problèmes de transport et qu'elles partagent le centre-ville de Grenoble.

jygrenoble Wrote:Pourquoi pas un SITRUG Syndicat Intercommunal de Transports de la Région Urbaine de Grenoble…
jygrenoble Wrote:Je reconnais là cela commence à être de la politique

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Agorool, alexdu25, Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler, Sasomo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978