Patrick Wrote:Baston généralisée, tu pousses un peu, il y a peut-être 2/3 personnes qui ont manqué de respect, mais pas plus, dont 1 qui a politisé le topic !
Je suppose que tu me cite
Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117
Patrick Wrote:Baston généralisée, tu pousses un peu, il y a peut-être 2/3 personnes qui ont manqué de respect, mais pas plus, dont 1 qui a politisé le topic !

Patrick Wrote:Sinon, à part celà, moi je suis en vacances, 31/07 inclu, et vous ?

lgv2030 - eomer Wrote:matrix361 Wrote:Ca devient vraiment n'importe quoi ce topic : en quoi sont liés les profs et les délocalisations des entreprises ? Faut arrêter de tout mélanger !
Bref, on s'eloigne encore un peu plus du sujet.
En effet. Lorsque j'ai créé ce topic, c'était dans le but de lancer un débat serain et constructif et nons pas une baston généralisée. Mais si le moindre sujet qui ne fasse pas concensus donne lieu à ce style d'affrontement, il ne faut pas s'etonner qu'aucun débat sérieux sur des sujets qui fachent ne puisse avoir lieu en France.
Bon, je crois qu'un modo pourrais désormais le fermer car on a fait le tour de la question. Et puis, comme 70% des Français sont pour le service minimum (et 69% pour on extension à d'autres secteurs), les "syndicalistes anti service minimum" vont finir par se rendre compte qu'ils mènent un combat à la fois impopulaire et d'arrière-garde. Le Service minimum est passé au Sénat, il passera à l'AN le 30 juillet, sera mis en place courant août et s'appliquera dès la rentrée de septembre pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Actarus Wrote:Ca montres surtout que tu prends tout au premier degré comme pas mal de monde sur ce forum qui devient de plus en plus n'importe quoi !!!!

greg59 Wrote:Patrick Wrote:Sinon, à part celà, moi je suis en vacances, 31/07 inclu, et vous ?
alors là je le confirme ce topic te nuit bien plus que je pensais ton cerveaucar les vacances (congés) n'a rien avoir du tout avec ce topic c'est les TC et non savoir qui va faire bronzette sur la plage de bringue (cote d'azur)
+ 1 TOUT A FAIT D ACCORD ! de + 1 preavis doit etre deposer 5 jours avant la greve ! alors le patron a du temps pour revenir au negociations !cito2001 Wrote:Bonjour @ tous,
En effet, le préavis de grève est un moyen de faire pression sur l'employeur car une fois le préavis déposé, l'employeur a obligation de convoquer les délégués syndicaux sous un certain délai. Il est vrai que la grève doit être le dernier recours, mais quand un patron ne veut rien entendre sur les revendications de ses salariés, il n'y a pas d'autres solutions.
A+

Actarus Wrote:Mais que feront tous ces ardents defenseurs du libéralisme à outrance quand ils travailleront 60h/semaine, n'auront plus qu'une semaine de vacances par an, la retraite (si le mot existe toujours) à 90 ans et un salaire de 450 € / mois primes comprises...
Avec leurs raisonnemtn le retour au Moyen Age n'est pas loin.

Maastricht Wrote:Actarus Wrote:Mais que feront tous ces ardents defenseurs du libéralisme à outrance quand ils travailleront 60h/semaine, n'auront plus qu'une semaine de vacances par an, la retraite (si le mot existe toujours) à 90 ans et un salaire de 450 € / mois primes comprises...
C'est justement je crois ce type d'éternelle rengaine/complainte qui fait que les "ardents défenseurs du libéralisme" sont fatigués des syndicats français. Ils sont fatigués que les syndicats pensent détenir le monopole de l'humanisme. Mon père est médecin. Très bon salaire bien entendu, mais lui c'est pas 60 mais 75h/semaine qu'il fait. Retraite prévue vers 68 ans. Une semaine de vacances par an pour lui et donc pour sa famille. Deux week-ends de congés pendant les fêtes. Donc lui, les grèves pour x raison du style une heure de boulot par semaine ou report de la retraite de 57,5 à 60 ans, ça l'agace quelque peu. Mais bon, c'est un ardent défenseur du libéralisme anti-humaniste, donc visiblement il n'a pas droit de citer.Avec leurs raisonnemtn le retour au Moyen Age n'est pas loin.
(retour au XIXème siècle plutôt, le Moyen-Age était contrairement à ce qu'on pense une ère où le temps de travail était assez comparable à l'actuel, et sans aucune commune mesure avec ceux pratiqués pendant la Révolution Industrielle.)

Maastricht Wrote:A nouveau ton post reste dans le troll basique et n'apporte vraiment rien... J'essayai dans le mien de dire qu'il faudrait peut-être que les syndicalistes français cessent pour pas mal d'entre eux de toujours se représenter en David contre Goliath, humbles seuls défenseurs de l'humanisme contre la masse complice du patronnat qui lui veut les réduire en esclavagisme en abusant toujours plus d'eux, etc, etc. Je donnais l'exemple de mon père médecin pour dire qu'il y a d'autres personnes - sans patrons elles - qui ne comptent pas les heures, les années avant la retraite, qui ne se plaignent pas de leurs conditions de travail, tout simplement parce que ils n'ont personne à qui se plaindre. Et qu'ils ont des raisons d'en avoir marre d'en voir certains faire grève plusieurs fois par an pour des raisons franchement futiles pour l'usager les 3/4 du temps.

.

Patrick Wrote:
Au fait, j'ai réfléchi aux privilèges des conducteurs, franchement j'en ai pas trouvé, par contre dans les autres métiers, fouilla, à profusion,
le plâtrier, le maçon, le ferronier, le mécano, le coiffeur, le carreleur, le plombier, l'électricien, le menuisier, tous sans execption traivaillent au noir, en usine ils font de la perruque, le comptable détourne, le commerçant fraude, le policier reçoit des bouteilles alcoolisées, le conducteur de bus peut-il en faire de même ?
Comme tu peux t'en rendre compte ce sont les seules honnêtes travailleurs, en plus des conducteurs il-y-a,les pompiers ,les infirmières et l'éducation nationnale .
Je suis un peut taquin, je le conçois.

Derje Boven Wrote:Puisque le sujet fait parler (jacter, diraient certains), donnez votre avis sur.
En bonus, les résultats du sondage.

greg59 Wrote:Patrick Wrote:
Au fait, j'ai réfléchi aux privilèges des conducteurs, franchement j'en ai pas trouvé, par contre dans les autres métiers, fouilla, à profusion,
le plâtrier, le maçon, le ferronier, le mécano, le coiffeur, le carreleur, le plombier, l'électricien, le menuisier, tous sans execption traivaillent au noir, en usine ils font de la perruque, le comptable détourne, le commerçant fraude, le policier reçoit des bouteilles alcoolisées, le conducteur de bus peut-il en faire de même ?
Comme tu peux t'en rendre compte ce sont les seules honnêtes travailleurs, en plus des conducteurs il-y-a,les pompiers ,les infirmières et l'éducation nationnale .
Je suis un peut taquin, je le conçois.
Alors là c'est de pire en pire....... L'école c'est des fainéant (18h/semaine), les pompiers d'accord avec du mérite et du courage par contre les chauffeurs de TC se plaignent quand le bus est en retard car pas de repos et j'en passe alors arrete un peu de toute façon vous vous plaignez assez souvent.
Tout le monde ne travaille pas au noir ce n'est q'une minoritéle comptable ne détourne pas toujours et puis la police manque de respect et non volent des bouteille alcoolisé.
Et oui mon vieux j'en sais des choses alors CHUUUUUUUUT

greg59 Wrote: L'école c'est des fainéant (18h/semaine),

stan75 Wrote:Euh juste pour énerver PatrickPour les conducteurs de réseau urbains (hors IDF) la plupart du temps le Conducteur et sa famille voyagent gratis sur le réseau...
Perso je trouve ça correct et permet de compenser d'une autre façon la pénibilité d'un travail mais c'est accessoirement un "privilège"...

stan75 Wrote:je voudrais l'y voir le greg à essayer d'enseigner du molière dans le 93 35 h par semaine ....

stan75 Wrote:Euh juste pour énerver PatrickPour les conducteurs de réseau urbains (hors IDF) la plupart du temps le Conducteur et sa famille voyagent gratis sur le réseau...
Perso je trouve ça correct et permet de compenser d'une autre façon la pénibilité d'un travail mais c'est accessoirement un "privilège"...
Actarus Wrote:stan75 Wrote:Euh juste pour énerver PatrickPour les conducteurs de réseau urbains (hors IDF) la plupart du temps le Conducteur et sa famille voyagent gratis sur le réseau...
Et non c'est pas gratis car tu es obligé de le déclarer sur tes impots comme avantage en nature. La rtm s'etait faite épingler pour ca par l'urssaf.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], jbstaebler, Linkpa, R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978