greg59 Wrote:Ta qu'a demander à travailler le jour et ailleurs en province si ça te plait pas dans les ZUP, après tout. et puis tu crois que tu fais le pire boulot de la terre??? regarde ailleurs

Tes réactions primaires, Greg59, montrent vraiment que tu ne connais pas du tout ce que sont que les métiers de la conduite (bus, métro...).
Oui, y'a des gens qui n'ont pas choisi leur métier mais d'autres l'ont choisi aussi, et ils ont tout à fait le droit de vouloir faire évoluer leurs conditions de travail positivement.
Arrête de monter les gens les uns contre les autres en comparant des métiers qui n'ont strictement rien à voir.
Est-ce que nous avons critiqué ton métier dans la métallurgie ? Non, car on n'y connait rien et que c'est incomparable.
Enfin il faut pas regarder s'il y a pire comme tu dis, mais toujours regarder vers le mieux

.
Greg59 Wrote:Je parie que tu seras le premier à defendre la non automatisation des lignes de métro.
Oui et alors ? T'es déjà venu voir comment tourne la ligne 4 du métro parisien avec du matos âgé de 45 ans environ et un nombre conséquent de voyageurs ?
Le tout n'est pas d'automatiser : il faut le faire utilement. Ca n'engage que moi mais pour moi l'automatisation de la ligne 1 n'était pas une priorité car cela aspire énormément de budgets alors que certaines lignes ont vraiment besoin d'un coup de pouce : je parle de la ligne 13 notamment.
Pourtant je suis pour la ligne 14 et ses prolongements futurs, contradictoire non ?
Je dirais plutôt rationnel : qu'on crée des lignes nouvelles automatiques, pourquoi pas.
Bon faut reconnaître que la ligne 1 est laplus chargée, mais depuis qu'elle est équipée en MP89, ca va beaucoup mieux. Faut pas oublier non plus qu'il y a le RER A en parallèle.