Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Dede Wrote:Salut,
- surconsommation: négligeable, et peut être compensée soit par une condute modérée voire une baisse d'environ 5km/h (je sais de quoi je parle)
- remplacement ampoules: ce n'est pas tant l'allumage prolongé des feux mais plutot l'allumage répété sur de courts instants qui risque de faire péter le filament. Mieux vaut allumer ses feux 15 minutes de suite, que 15 fois 1 minute !
Canardeur Wrote:Pour l'expérience, j'ai déjà fait le trajet Hambourg-Strasbourg avec les feux de croisement allumés (moteur 1.8 L Turbo-essence) et bien je ne me suis pas arrêté une seule fois pour faire le plein. Pour le retour, j'ai fait le détour par Tubingue: même chose! Donc l'argument surconsommation ne tient pas.
Florian Wrote:En interurbain, avec ma Clio 1.5 dCi, je fais 1 300 km avec mon plein de 47 litres, avec les feux allumés. Je pense que peu de personnes en font autant.
leolelionceau Wrote:Pas top ton exemple
Florian Wrote:Même avec les feux éteints, difficile de faire moins. Même les données constructeur donnent 4,2l /100. Tu feras pas 3l /100 sans les feux faut pas rêver.
Je voudrais bien faire le comparatif avant aprés mon gars mais j'ai toujours roulé feux allumés Smile disons que j'ai mis route parce que c'est la plus grande partie de mon trajet mais je reste chaque jour dans les embouteillages et j'ai une grosse partie sur autoroutes où je ne dépasse jamais les 105 Km/h
Tenez, je vous montre ma consommation réelle, feux allumés depuis le 1er janvier 2007.
Florian Wrote:Avec mes ampoules, j'ai fait 40 000 km (d'origine), et je n'ai vraiment pas l'impression de les changer sans arrêt. Là j'en suis à mon 2ème jeu et ma voiture à 50 000 km ! Les ampoules modernes ca dure !
Canardeur Wrote:Ce que j'aime bien dans ce genre de discussion, et le débat sur les feux de croisement allumés de jour en est un bel exemple, c'est que ce sont toujours ceux qui n'ont jamais fait l'expérience, qui n'ont jamais essayé ne serait-ce qu'une seule fois d'allumer les feux en plein jour et de voir la différence au niveau visibilité (à savoir ne pas mieux voir mais être mieux vu!) et surtout consommation, et donc qui, par conséquent n'y connaissent absolument rien, ont toujours tous les arguments pour dire que les feux de croisement allumés de jour, c'est de la merde et que c'est eux qui ont raison et qu'ils ont la plus grosse!
on apprécie beaucoup plus facilement la vitesse des véhicules dont les feux sont allumés ainsi que leurs distances.
Ouais, mais vu comme c'est chiant pour changer l'ampoule avant droite sur une Clio, ...Florian Wrote:Perso, vu le prix de 2 ampoules (que dale), je préfère en changer un peu plus souvent (sur la durée de vie d'un véhicule ça reste correct), et lever le pied pour économiser largement largement plus sur mes pleins.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], val
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978