par GX327 » 11 Mar 2007 18:54
Je n'en sais rien, et les chauffeurs non plus ! C'est peut-être pour les lignes comme la 2 ou la 5 qui ont moins de passager que la 4 ou la 3 qui en ont à 3 portes. Mais bon, quand on sait qu'il y a des GX 317 3 portes sur la 2... Pour l'instant, on en a 5 à 2 portes, et 19 à 3. Mais je pense que à la base, ils ont été commandés pour les lignes qui sont moins fréquentées...Il faudra voir aux prochaines livraisons si cela continue ou pas.
Pour ceux qui l'ont remarqué, nous en avons 17 avec l'ancien logo Heuliez, livrés en Septembre 2005 pour les 2 portes, et Octobre 2005 pour les 3 portes, et enfin 7 version 3 portes avec le nouveau logo en Avril 2006.
Ce n'est qu'un mystère de plus pour Aix en Bus !
Pour la bande noire, Heuliez a conçu un emplacement pour le défilement des arrêts, mais Aix en Bus ne va pas exploiter cet emplacement.
Par contre, si vous avez déjà pris le GX 327 n° 9260, il y a un écran au milieu du bus qui fait de la pub pour le point accueil et pour le site web. Cet écran est en cours de réglage avec un GPS pour indiquer le nom des arrêts. Les nouveaux bus devraient en être équipés normalement.
Pour la livrée, je sais qu'elle date de 1993, ainsi que le nom "Aix en Bus", et quant au papillon, il date de la restructuration de 1997. Ce papillon est devenu orange et rouge en 2001, avec le Pays d'Aix.
D'ailleurs, maintenant, tout les documents (sauf pour l'année 2006, couleurs de Cézanne) sont orages et rouges. Et les Autobus Aixois ont demandé à la CPA s'ils voulaient qu'ils repeignent les bus en orange, mais la CPA leur a dit qu'ils préféraient investir dans l'amélioration du service pour l'instant. A terme fini la livrée verte ! Au moins, on aura des couleurs plus représentatives de la ville d'Aix.