............
En 2004, après l'essai d'un Scania PB de 12 metres 2 essieux, ce fut l'acqusition d'un Scania PB de 15 metres, qui aujourd'hui encore constitue le vaisseau-amiral de la flotte de la SCAL:
http://www.scal-amv-voyages.com/imageoffres/imageoffre62.JPG
Il faut dire qu'à la fin des années 90 , la jolie livrée bleue dégradée de la Scal disparut au profit de la livrée "LER-Paca" bleus et grise, si bien qu'aujourd'hui , tous les véhicules arborent cette découpe à part un N316 K de la Sad et un 16 places Mercedes à la Scal
2004 vit aussi l'apparition dans le parc des premiers Bova Magiq dans la société, qui aujourd'hui constituent une part non négligeable du parc:
http://www.scal-amv-voyages.com/imageoffres/imageoffre60.jpg.
En fin 2005, le travégo 0580 17 RHD fut mis en vente, après à peine 2 ans d'exploitation, (en raison de son manque de fiabilité; pourtant il était équipé du gros moteur de 530 CH!!) et fut remplacé par une série de BOVA Magiqu grande longueur, dont la Scal possède à ce jour au moins 3 exemplaires.
A coté des magiq,du PB,des anciens Century et des quelques 0350 RHD (qui ,à mon avis, ne feront plus long feu sur le parc), 2 New Century ont fait leur apparition au début de l'année 2006
A la fin de l'année 2006, plusieurs Bova Magiq étaient en commande, donc on peut dire , aujour'hui l'essentiel des investissements se font chez Bova et, dans une moindre mesure chez Scania!
L'activité principale de cette entreprise est toujours formée des lignes régulières au long cours , dans le style de la ligne GAP-MARSEILLE, ou GAP-GRENOBLE, ou encore GAP-NICE (exploitée conjointement avec les cars PHOCEENS), quelque tourisme est organisé à la demande et ce surtout en direction des groupes constitués. A noter que les lignes régulières sont exploitées avec les autocars de grand tourisme cités plus haut, ce qui rend des trajets de 3 heures voir plus, très agréables
Voici le détail de ces lignes:
http://www.scal-amv-voyages.com/ligne.htm
Pour les sites (garages), on trouve bien sur le garage principal situé à Gap, auquel est fait référence plus haut, mais aussi un garage à CHORGES, entre Gap et Briançon, et un dépot à Marseille, relativement proche de la gare routière Saint Charles, permettant de faire une agréable coupure aux conducteurs et un peu de nettoyage.
Voila pour le portrait de la SCAL, pensant n'avoir pas oublié trop de détails....