Nouvelles lignes déclarées accessibles

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouvelles lignes déclarées accessibles

Messagepar jmg.bus » 05 Oct 2006 20:55

Depuis le 2 octobre la ligne d'autobus n° 51 est déclarée accessible aux usagers en fauteuil roulant.
Le 9 octobre prochain ce sera au tour des lignes 21, 23 et 41 à l'être (correction après coup : la 41 fut déclarée accessible le 3-01-2005 : précision que m'a donné le service qui s'occupe de l'accessibilité à la TAG).
Enfin, avant la fin de l'année ce sont les lignes 9, 12 et 55 qui rejoindront le lot :aime:
Dernière édition par jmg.bus le 18 Nov 2006 9:03, édité 2 fois.
jmg.bus

Re: Nouvelles lignes déclarées accessibles

Messagepar Swisstram » 06 Oct 2006 9:16

jmg.bus Wrote:Le 9 ocotbre prochain ce sera au tour des lignes 21, 23 et 41 à l'être.
La ligne Image est déjà accessible, non ?
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Pierro » 06 Oct 2006 9:19

En tout cas y en avait bien une de tram qui était pas accessible du tout c'est la dernière B en partance du campus hier soir ;).

Ceux qui y étaient comprendront !

:p
Pierro

Messagepar Swisstram » 06 Oct 2006 9:21

Pierro Wrote:En tout cas y en avait bien une de tram qui était pas accessible du tout c'est la dernière B en partance du campus hier soir ;).

Ceux qui y étaient comprendront !

:p

Et ceux qui n'y étaient pas, ils ont le droit de comprendre ? :lol: ;)
Swisstram

Messagepar skylight » 06 Oct 2006 20:54

Saint Martin d'Hères, Gières, et tout le campus ont été privés d'éléctricité à cause d'un concert.
skylight

Messagepar Pierro » 06 Oct 2006 23:22

Ah bon ça je savais pas ?

Bon en gros, le concert de la ruda se finissant sur le campus vers 23h30 (il y avait plus de 4000 personnes), une bonne partie des étudiants présents à commencer à se diriger vers les arrêts de tram bibliothéques U et Gabriel Fauré pour chopper le dernier B (sachant que ceux qui prenaient habituellement le C comme moi, prenaient ici le B pour se rapprocher du centre).

J'arrive à gabriel fauré, noir de monde en attente du tram, il arrive, ça cris, les portes s'ouvres, il était déjà pas mal remplis et un gros mouvement de foule me propulse à l'intérieur du tram jusqu'à saturation ultra compléte ; j'ai eu de la chance de me retrouver projeter à l'intérieur car pendant ce temps là un bon paquet restait dehors !

J'ai jamais été autant sérré dans un tram, même le matin à 8 heures. Pourtant là c'était le soir à 23h30 et pour en rajouter au bordel fallait prendre en compte le fait que tout les étudiants avait bien bu (moi y compris :p) et que la bougeotte du concert nous animaient tous bien fort ! Je vous laisse imaginer l'ambiance !

On a donc bien mis 10 minutes pour partir de Gabriel Faurré, les portes s'ouvraient, se fermaient, ça tappait dans tout les sens !

Finalement 2 rames sont arrivés rapidement en direction de Gières elles apparements elles auraient assurer une autre rotation pour les étudiants restés sur le quais !

On a donc quand même réussis à partir avec un tram qui contenait bien plus que de les 280 personnes max, on était presque les uns sur les autres.

Ca chantait à tout va, ça pogottait, tout le monde riait, fesait des blagues, quand on avancait c'était des cris de joies, à chaque arrêt c'était la pagaille ! Même un étudiant s'est mis à se tapper un slam dans le tram : du jamais vu !

Un jolie truc de fou, on a bien du mettre plus de 35 minutes pour arriver à dubedout mais bon le voyage en valait franchement la peine : me suis jamais autant amusé dans le tram !

Le conducteur à quand même bien du paniquer de voir toutes cette foule, y a même une fille qui s'est prise un malaise !

Enfin voilà :) !

A dubedout, en sortant du tram, des sextagénaires viennent me voir complétement ahuris : qu'est ce que vous fêter là ? dis don y en a du monde ? Ah la la c'est jeunes :) !
Pierro

Messagepar jmg.bus » 18 Nov 2006 9:11

Les lignes 9, 12 et 55 ont été déclarées accessibles le 30 octobre dernier.
Ainsi, de toutes les lignes d'autobus purement urbaines (donc hormis les 17 à 19), il restera à équiper les lignes 3, 10, 32, 56 et 58.
- pour la 3 ce devrait être fait à la rentrée scolaire 2007 (livraison d'autobus articulés accessibles);
- Pour la 10, ce sera fait lorsque le plan Grand Secteur Sud sera défini et appliqué.
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes