Lors de sa conférence de presse du 4 mai 2006, le directeur des VBL Robert Schmassmann confirme son soutien au mode de transport trolleybus. Même si ces véhicules ont un coût d’acquisition de 60 à 70% supérieur à celui des autobus, leur durée de vie est deux fois plus longue que celle des véhicules thermiques. Au niveau environnemental, le trolleybus est plus silencieux et totalement propre en comparaison à n’importe quel autobus fonctionnant au diesel ou au gaz… …La technologie de la pile à combustible n’est pas encore au point et soulève d’importants problèmes énergétiques pour l’obtention de l’hydrogène
Ça fait vraiment plaisir de voir cet engouement très prononcé d’un directeur de transports publics urbains avec des arguments qui sont fondés

Pour ouvrir une petite parenthèse destinée à ceux qui sont intéressés par les TP urbains suisses, je vous recommande vivement cette revue Tram. En plus c’est un excellent modèle de publication bilingue (Allemand Français), comme on en voit rarement dans notre pays (Tout sujet confondu).