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La mise en place du TCSP sur l'avenue de Strasbourg, débutera normalement en automne... par contre je n'ai aucune info pour la rue Belletanche, ni pour le prolongement de la ligne jusqu'à Mercy.
Un Microbus Gruau a été mis à l'essai au centre ville mais finalement ce sont sans doute des Jumper qui remplace nos fameux Master Trouillet.
J'ai pris tout à l'heure pour la première fois un Citelis (et oui je prends rarement le bus ), pour comparer aux Agoras Lines, j'ai trouvé que c'est confortable sur les pavés, les amortisseurs semblent meilleurs, et que l'arrière est aménagé autrement, mais sans plus..
J'ai remarqué aussi ces derniers mois, on ne voit aucune ou très peu d'information sur les projets du réseau messin sur les forums internet, est-ce que quelqu'un aurait des infos ? Qu'en sera-t-il des projets pour le reste de la ligne 11 ? et des autres lignes ?
l était question de fusionner les lignes 1, 21, 31, 8 et 11 et puis plus rien... plus de nouvelle
En tout cas, une chose est claire, on a renoncé aux Civis, aux trams, aux trolleys, bref ce qu'il y a de plus propre pour une ville soi-disant "écolo". Il n'y a pas vraiment de forme réelle de modernisation ou de changement important sur l'ensemble des réseaux à ce que je constate...
picoti57 Wrote:Bonsoir,
Je voudrais vous poser quelques questions sur le réseau des T.C.R.M.
-Est-ce que la fréquence des bus de la ligne 13 avec la prolongation jusque Mey vas augmenter à la rentrée? Surtout le soir aux heures de pointe (en période blanche il y'en a un toutes les 25 minutes en moyenne)
-Pourquoi sur la 13, ce sont toujours des R 312 qui sont mis en circulation? (En période blanche je parle). C'est tout de même pas la pire ligne du réseau. Je n'ai rien contre ces bus mais je vous demande juste. On a souvent un Citaro ces dernières semaines canmeme.
-Comme il n'y a plus de portes ouvertes aux T.C.R.M., est il possible de visiter les ateliers avenue de Blida?
Pour le guidage immatériel c'est pas impossible ! Après en terme de choix de matériel tout est possible !!!
A voir
citaro_g Wrote:Merci pour ta reponce, ques vous appeller "guidage immateriel" ? Guidage optique ? autre chose ?
Messin Wrote:Bonne nouvelle :
j'ai vu dans un hebdo paru hier qui dévoile un projet intéressant.
Apparement rien n'a été vraiment décidé mais on en parle dans le dossier de cet hebdo.
Il s'agit actuellement d'une étude d'une mise en place d'un tram-train voire d'un tram-métro sur la ceinture ferroviaire existante (non, je n'ai pas rêvé, j'ai bien lu )
Pourtant ce mode de transport, longtemps refusé par quelques élus (trop coûteux ou inadapté pour l'agglomération selon certains) semble sortir du placard en force grâce au PDU.
Ce n'est pas la première fois que ce sujet est abordé puisqu'on en a déjà été évoqué en 1995.
On rouvrirait certaines gares (de Chambière, de Ban Saint Martin, de Montigny, en revanche je ne sais pas ce que deviendront les gares d'Augny et de Peltre).
Avec les gares de Woippy, Metz-Nord et Metz-Ville (qui arrivent à saturation entre-elles parait-il), cela en fait déjà 8.
Cela me semble peu, surtout que certains arrêts sont un peu isolés, mais c'est déjà un bon début.
Je trouve dommage que certains arrêts, gares ou quais n'ont pas été cités dans cet article, pourtant il y en a d'autres dans l'agglomération en trouvant bien.
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info dessus ?
Quel genre de matériel pourrait-on avoir ou le mieux adapté ?
Merci d'avance
Le réseau ferré à l’échelle de l’agglomération
Un volet particulier du PDU approuvé en 2000 à montré que l’utilisation du réseau
ferroviaire en service ou désaffecté ne pouvait pas répondre à la problématique
de l’agglomération en terme de transports urbains. Les territoires irrigués par les
voies en services ou désaffectées ne présentent pas les densités de population
suffisante pour la mise en place d’un service ferré spécifique, les conditions
d’accès aux voies ferrées sont également un handicap majeur au développement
de l’utilisation de ce réseau pour la desserte urbaine de l’agglomération.
Toutefois, la CA2M n’exclut pas à un horizon non déterminé la possibilité d’utiliser
les emprises ferroviaires en service ou non afin d’assurer des dessertes urbaines.
Cette démarche sera menée en accord avec la Région Lorraine et tiendra
notamment compte de la capacité en sillons ferroviaires.
Par contre, l’élargissement de la CA2M a intégré la commune d’Ars sur Moselle au
périmètre de transports urbains. La desserte de cette gare sera doublée à
l’horizon 2006 et atteindra plus de vingt aller-retour quotidiens.
ZF-Man Wrote:Autre nouvelle..
Les Rapides de lorraine ont mis en service depuis quelques jours un GX 317 Euro 3 tout blanc pour la ligne 17.
...
Quelqu'un a plus d'infos sur ce véhicule... des photos (je travaille en argentique)
David-57 Wrote:ZF-Man Wrote:Autre nouvelle..
Les Rapides de lorraine ont mis en service depuis quelques jours un GX 317 Euro 3 tout blanc pour la ligne 17.
...
Quelqu'un a plus d'infos sur ce véhicule... des photos (je travaille en argentique)
J'essaierai de le prendre en photo demain si je le croise de nouveau....
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