depuis quelques mois, plusieurs chantiers ont démarré sur l'agglomération messine, en particulier sur le futur site du Centre Pompidou.
La mise en place du TCSP sur l'avenue de Strasbourg, débutera normalement en automne... par contre je n'ai aucune info pour la rue Belletanche, ni pour le prolongement de la ligne jusqu'à Mercy.
Un Microbus Gruau a été mis à l'essai au centre ville mais finalement ce sont sans doute des Jumper qui remplace nos fameux Master Trouillet.
J'ai pris tout à l'heure pour la première fois un Citelis (et oui je prends rarement le bus

J'ai remarqué aussi ces derniers mois, on ne voit aucune ou très peu d'information sur les projets du réseau messin sur les forums internet, est-ce que quelqu'un aurait des infos ? Qu'en sera-t-il des projets pour le reste de la ligne 11 ? et des autres lignes ?
Il était question de fusionner les lignes 1, 21, 31, 8 et 11 et puis plus rien... plus de nouvelle

En tout cas, une chose est claire, on a renoncé aux Civis, aux trams, aux trolleys, bref ce qu'il y a de plus propre pour une ville soi-disant "écolo". Il n'y a pas vraiment de forme réelle de modernisation ou de changement important sur l'ensemble des réseaux à ce que je constate...
Par contre les bonnes nouvelles seront :
- d'augmenter la fréquence des bus sur la ligne 11, en ramenant à environ 3 minutes d'intervalles pendant les heures de pointes ;
- et la mise en place, en 2007, de la carte "orange lorraine", ça va être un vrai bonheur pour Nancy, Thionville, peut-être le Luxembourg, les cars, qu'en pensez-vous ? D'autres infos ?