fantransport Wrote:Depuis quelques semaines, la circulation aux 2 carrefours autour de Chavant est plus fluide, en effet, lorsue un Tramway d'une ligne arrive à Chavant ou va en partie, le feu passe vert pour le Tramway et pour les automobilistes aussi, malhereusement, ca coince plus pour les automobilistes qui ne beneficie pas de ligne de Tramway, comme ceux venant de Jean Perrot vers Agutte Sembat, et les Bus en subissent aussi.
Je crois que c'est surtout la sortie de zone qui a été améliorée, afin de "vider" la station le plus rapidement possible pour éviter au maximum qu'on se retrouve dans la situation ou un tram en entrée de zone aie les feux routiers ouverts mais ne puisse pas rentrer parce que c'est plein. En clair, la phase de feu correspondant au tram détectée est, me semble-il, rallongée, mais surtout, s'il rate la phase, le conducteur se voit offrir rapidement une fenêtre de "deuxième chance" et n'a donc pas à attendre un cycle entier pour pouvoir quitter la zone. Pour les entrées de zone, je ne suis pas sur qu'un tel système aie été mis en place. Je pense que non, parce que ça paralyserait tout, et surtout parce que le "nerf de la guerre", c'est bel et bien la sortie de zone.
Enfin, un conducteur expliquerait sûrement ça mieux que moi, mais je crois qu'en gros c'est ça qui se passe. Toujours est il qu'effectivement, ça fonctionne bien mieux qu'au début, et qu'on probablement atteint le meilleur compromis possible.
Cordialement,