Il faudra que je refasse un schéma un peu plus propre du carrefour Chavant.
J'ai un peu observé les feux encore cette après midi. Le cycle total dure toujours environ 2'15" (j'ai l'impression qu'il dure 3" de moins, mais ca va pas changer la face du monde). On a en gros 35" de feu vert pour chacun des flux :
-35" pour la ligne A et les voitures venant de la rue du Manège (et celles faisant Perrot>Pain
puis
-35" pour les voitures venant de Jean Perrot et les bus venant de Lyautey
puis
-15" pour les bus venant de Jean Perrot (les bus venant de Lyautey restant au vert)
puis
-35" pour la ligne C et les voitures venant de Jean Pain.
3x35"+15" plus les passages au rouge et les temps de sécurité (temps entre le passage au rouge d'un axe et la mise au vert d'un autre), ca nous donne bien environ 2'15"
Je précise que ces temps ont été notés sans qu'un tram A ou C ne se présente, il faudra donc que je regarde si le vert est maintenu au delà des 35" si un tram est à l'approche.
A noter qu'une boucle de détection est en cours d'installation à l'approche du feu du couloir bus (arrêt Chavant 3-31-34), ce qui devrait permettre une prise en compte pour priorité. Je pense par exemple à donner les 15" de vert pour ce feu avant ou après les voitures parallèles ( au lieu de systématiquement après actuellement), ce qui peut permettre de gagner du temps (35"). Voire ne pas donner ce feu au vert si aucun bus ne s'y présente (15" de gagnées sur le cycle, c'est pas négligeable).
A suivre... En tous cas, ca promet de nouvelles phases de réglages