M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
snotag.net
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par MAXXIMUM » 21 Avr 2006 6:24
ça y est le 20/04 ce qui restait de la l'ancienne station chavant a été démonté. il ne reste desormais que les quai qui seront bientot rasé.
-

MAXXIMUM
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 985
- Inscription: 13 Juil 2003 15:30
- Localisation: St Martin d'Hères (38)
par leparain38 » 21 Avr 2006 14:11
a ce propos le feu de la nouvelle station chavant en allant vers albert 1er est bien long, que se passe t il?
-
leparain38
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 202
- Inscription: 11 Avr 2006 20:42
- Localisation: Grenoble 38
-
par agora 38 » 21 Avr 2006 15:05
La zone de maneuvre connait quelques dysfonctionnement, ce sont les début. Jeudi 20 avril, la signalisation tram reste au rouge. Donc au moment du problème, un appel au PC est le seul moyen de franchir le feu rouge.
Voilà la raison qui provoque les retards éventuels.
-
agora 38
-
par MAXXIMUM » 23 Avr 2006 6:35
ces signaux de manooeuvres rouge là nous avons l'autorisation (provisoire) de les franchirs.Car la zone connait de nombreux disfonctionnement.
Pour autant le passage ne se feras plus comme avant quand il n'y avait pas de station a cet endroit pour deux raison:
-la 1er cette station est également une zone de manoeuvre limité a 15km/h.
-la 2eme c'est un tronc commun avec la ligne C situé entre deux grosses artères de circulation.
A terme (le 22 mai par exemple) les feux tricolore fonctioneront de manieres conjointe avec la signalisation tram.
un signal indiqueras au tramways en station si il peuvent ou non télécommandé leur itinéraire si l'itinéraire C est donné tout les feux seront au vert .
C'est assez compliqué donc beaucoup de réglage et de tests soyons patient
-

MAXXIMUM
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 985
- Inscription: 13 Juil 2003 15:30
- Localisation: St Martin d'Hères (38)
par Number1 » 23 Avr 2006 17:36
agora 38 Wrote:La zone de maneuvre connait quelques dysfonctionnement, ce sont les début. Jeudi 20 avril, la signalisation tram reste au rouge. Donc au moment du problème, un appel au PC est le seul moyen de franchir le feu rouge.
Voilà la raison qui provoque les retards éventuels.
Ok c'était donc pour cela que l'on voyait depuis quelques jours :
RETARD LIGNE A SUITE A UN INCIDENT TECHNIQUE
Ex livrée des 6020 ==>
-

Number1
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 248
- Inscription: 14 Jan 2006 20:08
- Localisation: Ligne 6020, Biviers Les Evéquaux
par agora 38 » 23 Avr 2006 17:41
Number1 Wrote:agora 38 Wrote:La zone de maneuvre connait quelques dysfonctionnement, ce sont les début. Jeudi 20 avril, la signalisation tram reste au rouge. Donc au moment du problème, un appel au PC est le seul moyen de franchir le feu rouge.
Voilà la raison qui provoque les retards éventuels.
Ok c'était donc pour cela que l'on voyait depuis quelques jours :
RETARD LIGNE A SUITE A UN INCIDENT TECHNIQUE
oui + un autre incident peut connu du publique, un poteau affaibli qui risquait de s'écrouler et d'emmener la ligne aérienne avec lui. Un traminot a appelé le PC (jeudi 20 avril) pour signalé un affaissement de la ligne aérienne au niveau de l'ancienne station Chavant.
Voici donc les deux "incidents techniques".
-
agora 38
-
par G1234 » 24 Avr 2006 16:14
agora 38 Wrote:Number1 Wrote:agora 38 Wrote:La zone de maneuvre connait quelques dysfonctionnement, ce sont les début. Jeudi 20 avril, la signalisation tram reste au rouge. Donc au moment du problème, un appel au PC est le seul moyen de franchir le feu rouge.
Voilà la raison qui provoque les retards éventuels.
Ok c'était donc pour cela que l'on voyait depuis quelques jours :
RETARD LIGNE A SUITE A UN INCIDENT TECHNIQUE
oui + un autre incident peut connu du publique, un poteau affaibli qui risquait de s'écrouler et d'emmener la ligne aérienne avec lui. Un traminot a appelé le PC (jeudi 20 avril) pour signalé un affaissement de la ligne aérienne au niveau de l'ancienne station Chavant.
Voici donc les deux "incidents techniques".
Malheureusement il n'y avait pas que ca !! Ce fut une journée noir !
-
G1234
-
par fantransport » 26 Avr 2006 23:31
Les 2 cotés de la station Chavant ont crée beaucoup de soucis au Tram de la ligne

. Les Rames en essai sur la ligne

ne pouvait quitter la station Chavant car le feu TAG ne passait pas au vert alors les TFS de la ligne

prennaient du retard et attendent le feu Tag passe au vert mais lorsqu'il passe au vert, ils prennaient le feu circulation et pour rajouter des problèmes, la police régulé la circulation. J'ai pu ainsi voir à Grand'Place qu'il y avait 2 Rames à quai, 3 en attente d'approche (j'étais dans la première attente) vers Echirolles et 3 autres Rames dans l'autre sens.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
-

fantransport
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1379
- Inscription: 02 Fév 2006 23:47
- Localisation: CROLLES (38)
par agora 38 » 27 Avr 2006 14:01
Ces problèmes ont pris fin aux alentours de 21H, le temps de recaler les rames pour avoir un temps d'attente équitable entre chaque rame et pour recalé chaque traminot à son heure.
-
agora 38
-
par fantransport » 30 Avr 2006 14:10
Le retablisssement du réseau Tram se fait lors du changement de chauffeur. C'est à dire que si un chauffeur devait prendre telle rame à telle heure, il prendra une autre rame à la même heure, donc certains chauffeurs conduisent plus et d'autre moins pour ceux qui finissent leurs services.
Espérons que les problèmes des feux à Chavant sera réglé.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
-

fantransport
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1379
- Inscription: 02 Fév 2006 23:47
- Localisation: CROLLES (38)
par fantransport » 10 Mai 2006 11:22
Encore des problèmes aux alentours de la station Chavant, les feux de la place Pasteur ne fonctionne pas, c'est la pagaille et l'aiguillage au Nord de la station qui ne fonctionne pas toujours, et donc les feux TAG sont toujours au rouge, ca entraîne de nombreux retards. heuresement, il y a un agent Tag toujours présent en cas de problème. Mais la police n'est jamais là pour la circulation.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
-

fantransport
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1379
- Inscription: 02 Fév 2006 23:47
- Localisation: CROLLES (38)
par Sylvain » 10 Mai 2006 11:39
C'est marrant
le titre de ce sujet "feu chavant" faisait allusion à la désormais disparue station Chavant (d'où l'
adjectif feu).
Et en fait, on n'y parlque que des feux (le nom, cette fois-ci!) autour de la nouvelle station

-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par Rémi38 » 10 Mai 2006 12:23
Oui, à la longue je me demandait à quoi "feu" faisait référence.
-
Rémi38
-
par agora 38 » 10 Mai 2006 13:46
Pour revenir au sujet initial, les quais sont toujours présent à l'ancienne station
Chavant.
Au niveau de la zone de manoeuvre, la signalisation tram est quasi au point, maintenant ce sont les feux routiers qui sont un peu long.
Un petit récapitulatif pour gérer les deux interprétations du sujet !

-
agora 38
-
par leparain38 » 10 Mai 2006 17:30
Il y avait encore des retards sur la A cette après midi motif "incident technique" et je pense que c'est encore à chavant ou il y a des problèmes.
-
leparain38
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 202
- Inscription: 11 Avr 2006 20:42
- Localisation: Grenoble 38
-
par vincent29 » 10 Mai 2006 18:48
agora 38 Wrote:Au niveau de la zone de manoeuvre, la signalisation tram est quasi au point, maintenant ce sont les feux routiers qui sont un peu long.
Au point... vu les temps d'attente, au niveau de Chavant, pour les passagers de la A, il faut souhaiter que des réglages viennent peaufiner tout ça, de manière à ce qu'on aille au moins aussi vite en tram qu'à pied, sinon les détracteurs du tram ne manqueront pas de tirer sur l'ambulance.
Cordialement,
-
vincent29
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 868
- Inscription: 15 Jan 2006 14:40
- Localisation: Lyon
par fantransport » 19 Mai 2006 18:44
Dans le reportage de FR3, on peut voir qu'il parle du feu chavant. Il explique qu'il sont en train de chercher, le meilleur moyen d'allier les 2 lignes de Tram avec la station, pour donner la priorité aux trams, et que ca va durer encore quelques semaines. Ils disent dans le reportage, "qu'avant, il fallait 20s pour passer le secteur, maintenant, il faut parfois plus de 5 min", je dirai même 15 ou plus.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
-

fantransport
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1379
- Inscription: 02 Fév 2006 23:47
- Localisation: CROLLES (38)
par Trolley38 » 19 Mai 2006 20:30
Petite photo souvenir...prise par moi-meme ya 2 mois :

"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
-

Trolley38
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 530
- Inscription: 06 Avr 2006 7:07
par fantransport » 23 Mai 2006 18:51
Aujourd'hui, dans un TFS de la ligne

direction Echirolles Denis Papin, la voix disait: Chavant, correspondance avec les lignes

,

,

,

,

et Express.
Ensuite, elle rajouté que des problèmes entre les stations Verdun et Albert 1er de Belgique, des retards peuvent avoir lieu, merci de votre compréhension et patientez (quelques choses dans le genre).
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
-

fantransport
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1379
- Inscription: 02 Fév 2006 23:47
- Localisation: CROLLES (38)
par agora 38 » 24 Mai 2006 9:29
Je l'ai également entendu vers 22h30 le 23/05 également, dans la 2016 (elle fait d'ailleurs partie des rames équipées de girouettes automatiques).
-
agora 38
-
par Number1 » 24 Mai 2006 16:05
personnellement, j'étais dans le C à midi en direction de Condillac et on a attendu un long moment au feu avant de passer l'aiguillage et d'entrer en station, les gens commencait à s'impatienter et le chauffeur aussi car j'ai vu qu'il a appelé le PCC
Ex livrée des 6020 ==>
-

Number1
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 248
- Inscription: 14 Jan 2006 20:08
- Localisation: Ligne 6020, Biviers Les Evéquaux
par leparain38 » 24 Mai 2006 17:04
Au point... vu les temps d'attente, au niveau de Chavant, pour les passagers de la A, il faut souhaiter que des réglages viennent peaufiner tout ça, de manière à ce qu'on aille au moins aussi vite en tram qu'à pied, sinon les détracteurs du tram ne manqueront pas de tirer sur l'ambulance.
Cordialement,
tout est relatif car j'ai pris le C et avant la station chavant en venant du campus il y a le feu qui commande l'aiguillage qui est bien long par contre l'autre feu fonctionne.
Dernière édition par
leparain38 le 25 Mai 2006 20:34, édité 1 fois.
-
leparain38
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 202
- Inscription: 11 Avr 2006 20:42
- Localisation: Grenoble 38
-
par Rémi38 » 24 Mai 2006 17:58
Il y a aussi le petit feu juste aprés Chavant en direction de Condillac qui est pénible. C'est agaçant de s'arreter juste aprés Chavant alors qu'on vient d'attendre une plombe tout ça pour un passage piéton dont les feux routiers et tram ne sont pas synchronisés: quand le feu routier est vert, le feu tram est rouge et vice-versa.
-
Rémi38
-
par fantransport » 24 Mai 2006 20:41
Si il faut, je proposerai bien mon aide à la Tag pour m'occuper du carrefour Chavant, car c'est vraiment pénible de patienter 5 à 10 mi pour ceux que je connais, peut etre y a til eu plus.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
-

fantransport
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1379
- Inscription: 02 Fév 2006 23:47
- Localisation: CROLLES (38)
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: autorail48, Bing [Bot], Car-aixois, DELATTRE Didier, Google [Bot], mendosa06, Momox de Morteau, Sasomo, tarredu13