Pubs pour le lancement du nouveau réseau le 22 mai

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Pubs pour le lancement du nouveau réseau le 22 mai

Messagepar JPJP » 10 Mai 2006 20:36

:)
Il s'agit évidemment du tracé de la "nouvelle" ligne 23 dans Seyssins Plaine, mais tout le monde aura compris...
:P
JPJP
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Swisstram » 10 Mai 2006 20:46

JPJP Wrote:L'arrêt sera au coin du "camping des 3 Pucelles" et devrait donc s'appeler "3 Pucelles", du nom des rochers qui terminent au nord le Moucherotte et qui ont donné leur nom au camping (le seul de l'agglo !).
L'arrêt s'appellera "Allobroges" (source : espèces de "cartes postales" dans les trams).
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Swisstram » 10 Mai 2006 20:57

fantransport Wrote:Si tu veux une correspondance quai à quai, va à Gabriel Fauré et puis c'est tout, sinon tu prendra la ligne D à Porte des Glairons et tu change aux Taillées.
Je voulais dire "renommez la station Hector Berlioz Universités en Les Taillées Universités" ! Je ne parlais pas de correspondance quai-à-quai.
Swisstram

Messagepar Rémi38 » 10 Mai 2006 21:11

ea4444 Wrote:
fantransport Wrote:Si tu veux une correspondance quai à quai, va à Gabriel Fauré et puis c'est tout, sinon tu prendra la ligne D à Porte des Glairons et tu change aux Taillées.
Je voulais dire "renommez la station Hector Berlioz Universités en Les Taillées Universités" ! Je ne parlais pas de correspondance quai-à-quai.

Ca va pas etre possible sachant que les trams de la D s'arreterons à Hector Berlioz et aux Taillées.
Rémi38

Re: Affichettes du réseau du 22 mai

Messagepar m@rco » 11 Mai 2006 8:53

ea4444 Wrote:Eh oh, on parle de Grenoble, là !

C'est bien ce que je pensais, tu vis dans ton microcosme ! :mrgreen:

ea4444 Wrote:Pour l'exemple de Gares / Gare Routière / Gare Europole : Les lignes à la Gare Routière passent toutes à l'arrêt Gares (en fait, il n'y en a que 2 : Image et Image), donc le problème ne se pose pas.
Quant à la ligne Image et l'arrêt Gare Europole, la correspondance n'est pas officiellement indiquée. ;)

Mais la correspondance entre les reseaux n'est elle pas possible !? :?
C'est bete quand meme, quand on pense que parfois il suffit uniquement de traverser la rue, voir de rester sur le meme quai. :(
Il me semblait pourtant qu'en arrivant de la ligne 30 a Gare Europole il etait possible d'emprunter un TER a la Gare SNCF...
Toutes ces obstructions ne sont pas la pour nous faciliter la vie ! :cry:

PS : c'est de l'ironie. ;)
m@rco

Messagepar Sylvain » 11 Mai 2006 21:30

Bon, le nouveau plan est dispo en agence, pour ceux qui veulent. Et même pas besoin de le demander, ils sont en libre service!!!!

Je l'ai observé avec attention, et voici mes observations. Y'a du banal et des trucs surprenants (en gras), qui nous avaient échappé :

généralités :
-plus grand, centre dilaté, plus lisible
-arrêts marqué d'un petit carré, avec éventuellement flèche de direction. Aux correspondances, on voit bien de quel côté du carrefour se trouve l'arrêt

Ligne B : passe du bon côté de la gare de Gières
Ligne C : nouvelle ligne!
Ligne 1 : manque un S à la fin de Stade Lesdiguières
Ligne 3 : retour au terminus Chavant
Ligne 5 : supprimée
Ligne 16 : chiffres blanc sur le fond bleu au lieu de noir
Ligne 17 : prend la couleur de la ligne 18. ne dessert plus Gares (correct!). N'est plus coupée entre Claix et Varces sur le plan
Ligne 18 : prend la couleur de la ligne 17.
Ligne 21 : nouvelle couleur vert plus clair. nouveau terminus à Verdun. Valmy devient Neyrpic Belledonne
Ligne 23 : nouveau terminus Parc Paul Mistral. Valmy devient Neyrpic Belledonne. Dessert l'arrêt Coli de la 11 direction Grand Place au lieu de celui de la 21. Seyssins Rondeau déplacé, nouvel arrêt Allobroges, et nouveau terminus au Prisme.
Ligne 26 : nouveau terminus Yves Farges. L'ancien Yves Farges de la 57 devient Place du Marché Cachin, nouvel arrêt Mail Cachin (différent de l'ancien de la 55), Hôtel de Ville de Fontaine direction Yves Farges=l'ancien Mail Cachin de la 55. Vallier-Ampère devient Vallier-Catane. Catane disparaît. Marceau Leyssieux devient Neyrpic Belledonne. Nouvelle desserte par l'entrée 2 au lieu de la 1 du campus.
Ligne 30 : CAP 38 écrit en majuscules. CEA Grenoble devient CEA. Boucle d'Europole entièrement dessinée
Ligne 31 : Albert 1er de Belgique devient Driant
Ligne 32 : Dr Calmette DDE devient Vallier-Docteur Calmette
Ligne 33 : chiffres blanc sur fond orange, au lieu de noir, mais seulement en rive droite de l'Isère :mrgreen:. Palais des Sports est supprimé.
Ligne 34 : CEA Grenoble devient CEA. Albert 1er de Belgique devient Driant. Auguste Ravier déplacé vers l'est, Clémenceau direction Poisat supprimé
Ligne 41 : Valmy devient Flandrin Valmy, Porte des Glairons devient Neyrpic Belledonne. Nouvel arrêt Coubertin.
Ligne 51 : nouveau trajet par Les Iles, terminus partiel à Seyssinet Hôtel de Ville, puis par La Plaine vers Percevalière et Cimetière. Centre Sud devient Grand Pré Centre Sud.
Ligne 55 : chiffres blanc sur le fond bleu au lieu de noir. Jean Pain supprimé. Nouvel itinéraire via Charles Michels, et Paul Langevin. Etoile devient Edmond Aguiard, Seyssinet Village devient Seyssinet-Pariset Village.
Ligne 56 : le nom des communes de Noyarey et Veurey apparait malgré leur situation hors carte.
Ligne 57 : supprimée
Ligne 58 : nouvelle ligne. Chaumières devient Hameau des Chaumières, Le Pied du Coteau devient Parc François Mitterand, Magnin devient L'Agneau, Le Bessey devient Beauvoir, Seyssins le Village devient Place des Marronniers, Le Priou devient Place du Village et dans les deux sens, Fenouillères devient Pré Nouvel.
Ligne 6020 : ne dessert plus Gares. Passe enfin par Chavant. En gris au delà du Lycée du Grésivaudan.
Navette Garlettes : manque un arrêt Claix Mairie direction Pont Rouge ?
Navette Rabot : représentée
Ami'Bus Corenc : couleur vert plus clair.
Ligne 5100 : branche directe Bel Air-Seyssinet Village représentée
Ligne 6021 : représentée jusque Saint Roch
Ligne 6040 : disparait, devient une express
Ligne 6050 : représentée, avec ses arrêts Route d'Uriage, La Combe, Les Terrats. passe par Gabriel Péri au lieu de Ambroise Croizat
Ligne 6051 : représentée, avec ses arrêts Route d'Uriage, La Combe, Les Terrats. passe par la gare de Gières
Ligne 6070 : prolongée vers Domène Mairie/Champ Près Froges. terminus à Gare de Gières, des 2 côtés de la gare. Passe toujours par le campus. Manque l'arrêt Charlaix
Ligne 7140 : manque l'arrêt La Chapelle.
Ligne 7150 : itinéraire légèrement foireux vers LEP F Dolto. CAP 38 écrit en majuscules. Les Glairaux ne devrait pas être desservi.
Nouvel Express Tencin-Grenoble (ex ligne 6040)
Ligne N1 : boucle par Jay Gambetta
Ligne N2 : supprimée
Ligne N4 : Palais des Sports supprimé

Les correspondances tram-bus (au dos) :
Alsace Lorraine : 34 indiquée!

Donc pour reprendre les points importants :
changement de couleur pour les lignes 17, 18 et 21. passage du noir au blanc pour les 16 et 55!
L'arrêt Jean Pain saute (j'ai vérifié sur place, c'est pas une erreur! )
CEA perd son "Grenoble" (bon, c'est du détail, c'est vrai...)
et pour ceux qui se demandaient comment aller fonctionner la N1 : elle va faire une boucle par Jay Gambetta pour être dans le bon sens à Victor Hugo.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 11 Mai 2006 22:00

Finalement, je me demande si l'inversion des couleurs 17 et 18 ne serait pas une erreur du plan du réseau... En fait, il faudra attendre les fiches horaires et la mise à jour du site TAG. Car la ligne 55 a bien été modifiée, mais pas les 16 et 21, et non plus les 17 et 18.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 12 Mai 2006 17:08

Le nouveau plan est effectivement disponible à l'agence TAG de l'office du Tourisme, ainsi qu'un fascicule détaillant les modifications du réseau zone par zone.
Nat

Messagepar Rémi38 » 15 Mai 2006 13:00

Le site Tram3 a subi une petite mise à jour pour l'inauguration de la ligne C. Le programme des festivités est détaillé tout au long de la ligne.
http://www.tram3.fr/frset_actu_calendrier.htm
Rémi38

Messagepar Trolley38 » 15 Mai 2006 16:38

Sinon, pas mal le long fascicule en 2 partie qui représente le Citadis...
Dmg j'ai pu en récupéré qu'un (et par terre en plus^^).
Ils se trouvent ou??
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Swisstram » 15 Mai 2006 19:05

sylvain Wrote:Finalement, je me demande si l'inversion des couleurs 17 et 18 ne serait pas une erreur du plan du réseau... En fait, il faudra attendre les fiches horaires et la mise à jour du site TAG. Car la ligne 55 a bien été modifiée, mais pas les 16 et 21, et non plus les 17 et 18.
J'ai la nouvelle fiche-horaires de la ligne Image. En fait, on ne sait pas trop. Sur le plan, les lignes Image et Image inversent leurs couleurs, mais pas sur le titre de la fiche-horaires, ni celui du plan.

Je pense que c'est une erreur, mais ça peut-être aussi que certaines parties ne soient pas à jour.
Swisstram

Messagepar tens 38 » 15 Mai 2006 19:06

excusez-moi condillac est à universités
tens 38

Messagepar Swisstram » 15 Mai 2006 19:16

sylvain Wrote:Et même pas besoin de le demander, ils sont en libre service ! ! ! !
Tu es sûr ? À Gares, j'ai dû le demander. Après je n'ai peut-être pas bien regardé... :lol:
Swisstram

Messagepar Swisstram » 15 Mai 2006 19:18

sylvain Wrote:Ligne 30 : Boucle d'Europole entièrement dessinée
Il y a aussi la boucle sur l'autoroute (A48 je cois) qui est dessinée. Information valable aussi pour la ligne 7150.
Swisstram

Messagepar tens 38 » 15 Mai 2006 20:19

st martin d'heres pardon
tens 38

Messagepar Swisstram » 15 Mai 2006 20:26

tens 38 Wrote:excusez-moi condillac est à universités

tens 38 Wrote:st martin d'heres pardon

Tu ne peux pas éditer tes messages au lieu de poster inutilement ? Attention, Arnaud va te bannir 3 jours ! :twisted: Non, je rigole ! Il est sympa Arnaud ! ;)
Swisstram

Messagepar Sylvain » 15 Mai 2006 21:30

Bon, et la 6020??

Nulle part c'est marqué qu'elle change d'itinéraire le 22 mai. Certes, c'est une ligne VFD, mais c'est quand même marqué TAG dessus. Etant donné que le Conseil Général est également très bavard sur les modifs de son réseau au 22 mai (quoiqu'une plaquette est éditée pour les 6040 et 6070), je pense que des clients de la 6020 continueront d'attendre le bus à Verdun...

Le seul indice que l'on a (hormis le plan du réseau, mais le plan affiche l'itinéraire via Jean Pain depuis septembre!) c'est que les lignes de Chavant (A, C, 3, 31, 34) indiquent une correspondance avec la ligne 6020 : on peut donc penser qu'elle va y passer le 22 mai!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 15 Mai 2006 21:35

Sinon, ce qui semble se confirmer :
CEA Grenoble change de nom et devient CEA

Notons aussi que les plans de ligne dans les véhicules commencent à être changés : ils arborent la nouvelle représentation des arrêts.
Ceux du tram affichent sur le même plan les 3 lignes A, B et C. Ca fait une ligne C moins rectiligne qu'elle ne l'est vraiment, mais pourquoi pas! ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 16 Mai 2006 17:49

sylvain Wrote:Ceux du tram affichent sur le même plan les 3 lignes A, B et C. Ca fait une ligne C moins rectiligne qu'elle ne l'est vraiment, mais pourquoi pas! ;)
La ligne Image passe dans le mauvais sens à Chavant. En effet l'arrêt direction SEYSSINS Le Prisme devrait être le même que celui de la ligne Image direction ÉCHIROLLES Denis Papin et non pas le même que celui direction FONTAINE La Poya. Mais bon, ça aurait été dur à représenter...
Swisstram

Messagepar Sylvain » 16 Mai 2006 18:00

sylvain Wrote:Sinon, ce qui semble se confirmer :
CEA Grenoble change de nom et devient CEA

:!: :!: :!: :!:
Nom de Zeus!!! C'étiat déjà le cas sur le plan du réseau de mars 2006!!! Et j'avais pas remarqué!
Et sur la fiche horaire de la ligne 30 du mois d'août aussi, c'est "que "CEA"!
C'est quoi cette histoire!?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 16 Mai 2006 18:11

sylvain Wrote:C'est quoi cette histoire ! ?
C'est l'histoire...

...des lignes du réseau TAG, et pourquoi pas, à mettre à jour sur un certain Site Non Officiel des Transports de l'Agglomération Grenobloise, ou S. N. O. T. A. G. ! ;) :HiHi: :mrgreen:
Swisstram

Messagepar Sylvain » 17 Mai 2006 13:00

ea4444 Wrote:
sylvain Wrote:Finalement, je me demande si l'inversion des couleurs 17 et 18 ne serait pas une erreur du plan du réseau... En fait, il faudra attendre les fiches horaires et la mise à jour du site TAG. Car la ligne 55 a bien été modifiée, mais pas les 16 et 21, et non plus les 17 et 18.
J'ai la nouvelle fiche-horaires de la ligne Image. En fait, on ne sait pas trop. Sur le plan, les lignes Image et Image inversent leurs couleurs, mais pas sur le titre de la fiche-horaires, ni celui du plan.

Je pense que c'est une erreur, mais ça peut-être aussi que certaines parties ne soient pas à jour.

Curieux.
En même temps, la première page de la fiche horaire de la 21 ne reprend pas la nouvelle couleur, vert clair.

Du coup... on ne sait que penser! :mrgreen:

C'est pas bien grave, à vrai dire! Y'a bien que nous que ca perturbe! Les clients de la ligne 17 continueront d'emprunter des autocars qui marquent "Grenoble par B48", alors c'est pas un vert plus ou moins foncé qui va les perturber! :twisted:

On n'a qu'à attendre la prochaine mise à jour du plan du réseau!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 17 Mai 2006 15:09

j'ai en main les horaires du 26 peu de changements!! et certainement pas un bus totes les 7 mn dans fontaine
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar fredilo » 17 Mai 2006 21:10

ca y est les nouveaux plan du réseau sont afficher enfin a mon arrêt mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de l'appercevoir de plus près.
:D
Alex
fredilo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 22 Mai 2006 18:58

Bon, la pub pour le nouveau réseau était plutôt bien faite, et largement déployée. Tout de fois, il manquait certains éléments. Les voici :

:arrow: Si vous cherchez le bus 51 au Cimetière de Seyssinet-Pariset et que vous ne voyez qu'un terminus en chantier (enrobé non posé, ouvriers au travail), avec un camion Decaux qui installe un abribus, alors courrez vite à Percevalière pour l'attraper!! Le nouveau terminus n'est pas encore en service. D'après un conducteur, on ne sait pas quand il le sera, et lui même n'en savait pas plus que moi, m'a-t-il dit. Pourtant, lui, il savait que la ligne s'arrêtait à Percevalière, malgré la girouette qui indique Cimetière !

:arrow: Si vous cherchez l'arrêt Parc Karl Marx... ben tant pis!! En fait, Aristide Bergès est à mi-chemin entre bd Desaires et rue Bouchayer, alors que selon le plan, il devrait être près de celui de la 51. Point d'arrêt Parc Karl Marx. Le télébus ne connait pas non plus cet arrêt.

C'est vrai que sur le plan du réseau il y a des picto "Travaux", mais d'habitude, ca ne veut pas dire que les arrêts concernés n'existent pas!

Sinon, il semble y avoir eu quelques infos de service mal passées :
un conducteur de la 58 ne savait pas qu'il y avait un arrêt de descente à Claix Mairie (différent de celui de montée).
Un conducteur de la 55 me soutenait que pour prendre le 55 à Hôtel de Ville de Seyssinet (direction Maladière), c'était au nord du tram et qu'au sud, c'était l'arrêt de la 51. Pourtant, les horaires de la 55 sont à cet arrêt, sur le plan l'arrêt est bien marqué ici, alors qu'au nord du tram, il n'y a qu'un totem bleu Tram 3 marqué 57, et couché par terre! :mrgreen:

Les VFD, comme d'habitude, se sont réveillés au dernier moment : pas un de leur bus ne disposait des nouvelles girouettes pour la 21 et la 23! Alors, il y avait au choix :
-les girouettes d'avant 23-Mas des Iles ou 23-Docteur Martin
-les girouettes "vide", avec un feuille A4 collée au coin du parebrise marquée 21 ou 23, avec la destination.
-un mélange des deux.
Pathétique!

Celà dit, même à la SEMITAG, on n'avait visiblement pas programmé les nouvelles girouettes 26 sur les Agora S diesel. manque de bol, il y en avait 3 (au moins) sur la ligne cette après midi. Alors pareil : soit l'ancienne girouette, soit girouette vide.
Le bus 3 que j'ai pris ce matin affichait aussi "Chanrion".
Et un GX117 avait une girouette "Dépôt" toute la journée sur la 58. Mais c'était peut-être une panne de girouette.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes