Pubs pour le lancement du nouveau réseau le 22 mai

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Pubs pour le lancement du nouveau réseau le 22 mai

Messagepar Swisstram » 06 Mai 2006 14:10

Ce matin, je suis allé voir les affichettes concernant les lignes :

:arrow: Image/Image/Image
Nouvelle information : L'arrêt Vallier - Ampère change de nom et devient Vallier - Catane.
Erreur : Une correspondance avec la ligne Image est annoncée à Hector Berlioz Universités, alors que ce n'est pas le cas.
Lignes Transisère : La correspoandances avec les lignes du réseau Transisère est indiquée avec le logo Transisère - Le réseau du département, mais plus dans le détail (sauf lignes Express et 6020).

:arrow: Image et Image
Changement de codage des arrêts de bus sur le plan : Ils sont notés avec un petit carré au lieu du trait noir actuel.
Nouvelle information : Les arrêts boulevard Paul Langevin à Fontaine sur la ligne Image sont Parc Karl Marx, Jean Prévost et Ancienne Mairie.
Nouvelle information : La ligne Image a un terminus partiel à SEYSSINET-PARISET Hôtel de Ville. Mais, il n'y a pourtant pas la place... :shock:
Remarque : La commune de Seyssinet voit son nom officiel affiché sur les plans : Seyssinet-Pariset.

J'ai vu aussi, comme pub sur abri-bus, un aperçu du plan de Mai 2006 avec une femme qui vole sur sa carte à puce.
Nouvelle information : La ligne Image aura bien son terminus à SEYSSINS Le Prisme, comme prévu, mais elle entrera dans Seyssins en passant par la rue d'Intermarché et d'Espace Fraîcheur (je ne sais plus son nom) où est transféré l'arrêt Seyssins Rondeau, la ligne débouche donc au Mas des Îles devant le stade Beauvallet et remonte la rue du Dauphiné pour atteindre son terminus : SEYSSINS Le Prisme.

[center]Si vous avez d'autres informations signalez-le dans ce topic.[/center]
Dernière édition par Swisstram le 06 Mai 2006 18:39, édité 1 fois.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Affichettes du réseau du 22 mai

Messagepar Sylvain » 06 Mai 2006 18:36

ea4444 Wrote: :arrow: Image et Image
Changement de codage des arrêts de bus sur le plan : Ils sont notés avec un petit carré au lieu du trait noir actuel.
C'est le cas pour toutes les lignes, pas que pour 51 et 55...?

Nouvelle information : Les arrêts boulevard Paul Langevin à Fontaine sur la ligne Image sont Parc Karl Marx, Ancienne Mairie et [le dernier je ne sais plus :cry: ].
Jean Prevost :mrgreen:, entre les 2.

Nouvelle information : La ligne Image a un terminus partiel à SEYSSINET-PARISET Hôtel de Ville. Mais, il n'y a pourtant pas la place... :shock:
Rien de nouveau de ce côté là. On le sait depuis longtemps. Je pense que le terminus se fera autour de la place Aguiard et la rue Lamartine.

La ligne 3 retourne à Chavant, aussi ;)
La 26 passe par Champ Roman (un nom qui aurait mérité d'être changé pour pas confondre avec la station tram).
La 26 est prolongée à Yves Farges via Mail Cachin (ex-ligne 52 ;) ), et Place du Marché Cachin.
Dernière édition par Sylvain le 06 Mai 2006 18:47, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 06 Mai 2006 18:50

sylvain Wrote:
ea4444 Wrote: :arrow: Image et Image
C'est le cas pour toutes les lignes, pas que pour 51 et 55...?

Bien sûr, ils ne vont pas faire un codage différent pour chaque ligne ! :HiHi: Si tu as bien fait attention, ce codage était déjà présent sur les affiches indiquant le prolongement de la ligne Image, le 6 avril.
De toute façon sur la "pub" où on voit un peu le plan sous une femme qui vole sur sa carte à puce, j'ai vu ce codage. C'est le même qu'à Paris (sauf qu'à Paris, ce codage n'est utilisé que pour le plan individuel de chaque ligne) !
Swisstram

Messagepar JPJP » 07 Mai 2006 7:12

ea4444 disait :
La ligne 23 aura bien son terminus à SEYSSINS Le Prisme, comme prévu, mais elle entrera dans Seyssins en passant par la rue d'Intermarché et d'Espace Fraîcheur (je ne sais plus son nom) où est transféré l'arrêt Seyssins Rondeau, la ligne débouche donc au Mas des Îles devant le stade Beauvallet et remonte la rue du Dauphiné pour atteindre son terminus : SEYSSINS Le Prisme

Précision : la "rue d'Intermarché" est la rue de la librté, avec un nouvel arrêt (Seyssins Rondeau ?) face à Espace Fraicheur (en cours de finition). La 23 prendra ensuite la rue du Drac pour emprunter la rue Pasteur sur environ 300 m avec un arrêt juste avant de tourner à gauche (Dauphiné ?) et retrouver la rue du Dauphiné, encore un arrêt "Mas des Îles" puis terminus au Prisme.
Le détour par la rue Pasteur est rendu nécessaire par le sens unique (nord -> sud) de la rue de la liberté un peu plus loin.

8-)
JPJP
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar fantransport » 07 Mai 2006 8:18

A hector Berlioz Universités, la correspondance avec la ligne B se fait en liaison avec l'arrêt Les Taillées, il faudra marcher très peu de temps, c'est tout, il ne faut pas en faire tout un plat.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Swisstram » 07 Mai 2006 20:33

fantransport Wrote:A hector Berlioz Universités, la correspondance avec la ligne B se fait en liaison avec l'arrêt Les Taillées, il faudra marcher très peu de temps, c'est tout, il ne faut pas en faire tout un plat.
Je suis désolé, mais une correspondance, c'est à un même arrêt. La station de la ligne Image n'ayant pas le même nom que celle de la ligne Image, on ne peut pas dire, en théorie, qu'il y a une correspondance. Il n'y a une correspondance que si les stations ont le même nom. ;)
Swisstram

Messagepar Swisstram » 07 Mai 2006 20:36

JPJP Wrote:Précision : la "rue d'Intermarché" est la rue de la librté
Je me suis renseigné, et c'est l'Avenue de la Liberté. ;) Merci tout de même.
JPJP Wrote:un nouvel arrêt (Seyssins Rondeau ?) face à Espace Fraicheur (en cours de finition).
Oui, il s'agit bien de Seyssins Rondeau d'après l'aperçu de plan sur la pub. Cet arrêt est-il accessible PMR ?
Swisstram

Messagepar Swisstram » 07 Mai 2006 20:41

La ligne Image sera-t-elle déclarée accessible PMR ? En tous cas, du terminus Cimetière à Les Îles, tous les arrêts ont accessibles PMR, Aristide Bergès n'est pas accessible, Louis Maisonnat l'est depuis peu de temps, [Je ne sais pas entre Louis Maisonnat et Fontaine La Poya], Fontaine La Poya est accessible, [et après, je ne sais pas] .
Swisstram

Messagepar agora 38 » 07 Mai 2006 22:13

ea4444 Wrote:La ligne Image sera-t-elle déclarée accessible PMR ? En tous cas, du terminus Cimetière à Les Îles, tous les arrêts ont accessibles PMR, Aristide Bergès n'est pas accessible, Louis Maisonnat l'est depuis peu de temps, [Je ne sais pas entre Louis Maisonnat et Fontaine La Poya], Fontaine La Poya est accessible, [et après, je ne sais pas] .

La Image ne devrait pas être déclarée accessible car il reste un bon nombre d'arrêts qui ne sont pas accessibles. Mais ça viendra avec le temps.
agora 38

Messagepar fantransport » 08 Mai 2006 20:18

Sur les affichettes, on peut voir plusieurs choses :
:arrow: Retour des petits indices de ligne.
:arrow: Ligne Image Biens sûr ajouté avec le parkings relais.
:arrow: Ligne Image à Chavant (nouvelle station).
:arrow: Ligne Image terminus à Verdun.
:arrow: Ligne Image qui change d'itinéraire sur la partie Seyssins, avec terminus au Prisme, et nouveau terminus au Parc Paul Mistral derrière le Boulevard Cléménceau.
:arrow: Ligne Image Grande ligne droite dans la rue d'Alembert jusqu'aux Grands Boulevards.
:arrow: Ligne Image un passage par Le Prisme.
:arrow: Lignes Express Voiron-Crolles et Grenoble-Vizille en trait continu.
:arrow: A verdun, regroupement des lignes en une couleur, ainsi que sur les ronds points.
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

fantransport

Messagepar Sylvain » 08 Mai 2006 20:37

fantransport Wrote::arrow: Ligne Image Grande ligne droite dans la rue d'Alembert jusqu'aux Grands Boulevards.
Ca fait déjà 2 plans que c'est comme ça (janvier et mars)
:arrow: Lignes Express Voiron-Crolles et Grenoble-Vizille en trait continu.
non non.. :?:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 09 Mai 2006 11:08

ea4444 Wrote:Je suis désolé, mais une correspondance, c'est à un même arrêt. La station de la ligne Image n'ayant pas le même nom que celle de la ligne Image, on ne peut pas dire, en théorie, qu'il y a une correspondance. Il n'y a une correspondance que si les stations ont le même nom. ;)

Dans ton microcosme, peut etre ; ailleurs, pas obligatoirement... ;)
Les arrets "Gares", "Gare Europole" et a une moindre mesure "Gare Routiere" te permettent de faire une correspondance avec l'arret "Grenoble" (nom de la gare SNCF) sans pour autant avoir le meme nom... Je sais c'est un peu tire par les cheveux, sinon vas faire un tour dans le metro de Moscou. :shock:
Image
m@rco

Messagepar Rémi38 » 09 Mai 2006 13:08

sylvain Wrote:
fantransport Wrote::arrow: Lignes Express Voiron-Crolles et Grenoble-Vizille en trait continu.

Si, si ;) en trait continu jaune.
Je trouve ça bien, ça donne l'impression que les lignes express sont intégrées dans le réseau tag, peut-etre que ça incitera des gens à les utiliser.
Rémi38

Re: Pubs pour le lancement du nouveau réseau le 22 mai

Messagepar Rémi38 » 09 Mai 2006 14:30

Je viens de voir passer un GX sur la 5 entièrement tagué. Sur le coté, il est écrit "Au revoir la 5, bienvenue sur la C".
Le style ressemble aux tags qu'il y a sur le mur de l'école à coté de la station Saint-Bruno ou encore ceux qui avaient été faits sur des grandes pancartes le long des grands boulevards il y a un an ou deux.
Rémi38

Messagepar Swisstram » 09 Mai 2006 17:26

m@rco Wrote:Sinon vas faire un tour dans le metro de Moscou. :shock:
Eh oh, on parle de Grenoble, là !

m@rco Wrote:
ea4444 Wrote:Je suis désolé, mais une correspondance, c'est à un même arrêt. La station de la ligne Image n'ayant pas le même nom que celle de la ligne Image, on ne peut pas dire, en théorie, qu'il y a une correspondance. Il n'y a une correspondance que si les stations ont le même nom. ;)

Dans ton microcosme, peut etre ; ailleurs, pas obligatoirement... ;)
Les arrets "Gares", "Gare Europole" et a une moindre mesure "Gare Routiere" te permettent de faire une correspondance avec l'arret "Grenoble" (nom de la gare SNCF) sans pour autant avoir le meme nom...
Je parle bien évidemment des correspondances dans un même réseau. Si on se met à parler de correspondance à des arrêts différents (pas le même nom), autant dire "correspondance avec l'arrêt x" !

Pour l'exemple de Gares / Gare Routière / Gare Europole : Les lignes à la Gare Routière passent toutes à l'arrêt Gares (en fait, il n'y en a que 2 : Image et Image), donc le problème ne se pose pas.
Quant à la ligne Image et l'arrêt Gare Europole, la correspondance n'est pas officiellement indiquée. ;)
Swisstram

Messagepar Swisstram » 09 Mai 2006 20:03

J'avais oublié de préciser : Le terminus Condillac Universités est-il à Gières ou à Saint-Martin-d'Hères ?
:arrow: D'après les affichettes, il est à Saint-Martin-d'Hères
:arrow: D'après toutes les autres sources d'information que j'ai eu, il est à Gières (plan sur le site de la Sémitag, affiches tram, etc.)

Alors ? ? ? ? :shock:
Swisstram

Messagepar tens 38 » 09 Mai 2006 20:28

c'est bien à gières c'est marquée sur les potaux de la ligne 5.Autre chose la ligne 3 retourne à chavant le 21 mai ?
tens 38

Messagepar Arnaud » 09 Mai 2006 22:08

tens 38 Wrote:Autre chose la ligne 3 retourne à chavant le 21 mai ?

Faudrait penser à lire tout le sujet, la réponse à la question est indiquée sur la page 1/2, à savoir oui :D
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 10 Mai 2006 8:14

Et pour répondre à ea4444, la station Condillac doit etre à Gières ET Saint-Martin.
L'ancien tronçon de la rue du Pré Cornu où est installé la station servait de limite de commune. La voie coté parking doit se situer à Gières tandis que les deux autres voies doivent etre à SMH. ;)
Rémi38

Messagepar fantransport » 10 Mai 2006 11:18

La station Condillac est à la limite entre Gières et Saint Martin d'Hères.

Il y a une erreur sur les schémas de la ligne Image. Sur le campus, on remarque la ligne passe par l'avenue centrale mais par la route ou la Image circule pour encore quelque temps.

Sur le sujet de la correspondance entre la ligne Image Les Taillées et la ligne Image Hector Berlioz Universités, et bien si tu veux une correspondance quai à quai, va à Gabriel Fauré et puis c'est tout, sinon tu prendra la ligne D à Porte des Glairons et tu change aux Taillées.

fantransport

Messagepar Sylvain » 10 Mai 2006 11:51

Y'a pas la 21 aussi qui change un peu de couleur pour la distinguer de la 41?

Rémi38 Wrote:
sylvain Wrote:
fantransport Wrote::arrow: Lignes Express Voiron-Crolles et Grenoble-Vizille en trait continu.

Je trouve ça bien, ça donne l'impression que les lignes express sont intégrées dans le réseau tag, peut-etre que ça incitera des gens à les utiliser.

En effet!
Par contre, sur un autre plan que j'ai vu, ca restait en pointillé.
Et les itinéraires marqués en tirets (55 via Argentière, 33 Le Carina via Les Alloves) passaient en pointillés.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 10 Mai 2006 12:12

ea4444 Wrote:Pour l'exemple de Gares / Gare Routière / Gare Europole : Les lignes à la Gare Routière passent toutes à l'arrêt Gares (en fait, il n'y en a que 2 : Image et Image), donc le problème ne se pose pas.
Non, la 17 ne dessert pas Gares :mrgreen: : cf ici, et nombre de lignes interurbaines non plus.

Sinon, c'est pas la première fois qu'on a des correspondances entre des arrêts de nom différent. Pour reprendre la situation actuelle :
Ile Verte-Docteur Girard, Mangin-Foch Ferrié, Valmy-Palais des Sports, 4 Seigneurs-8 Mai 1945, Eugène Sue-Stalingrad Alliés, Carronnerie Basse-Carronnerie Ile d'Amour, Lycée du Grésivaudan-Lycée du Grésivaudan Bachais
On a aussi, même si c'est pas "officiel" : Victor Hugo-Trois Dauphins, Edouard Rey-Dr Mazet, Chanrion-Mutualité, La Grange du Château-Le Bourg, Pierre Sémard-Cité Labeye, Curie Vercors-Rue de la Paix/Saveuil, Pré d'Elle-Plaine Fleurie, ...

Et à l'inverse, on a des arrêts de même nom mais avec un correspondance peu pratique ou longue : Saint Bruno, Hôtel de Ville de Fontaine, Gustave Rivet, La Rampe, Chamechaude, ... Bon Pasteur en était un bon exemple aussi, en son temps.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 10 Mai 2006 12:43

Rémi38 Wrote:
sylvain Wrote:

Ben finalement non en fait :( .
Les traits continus sont présents uniquement sur le fond des affiches avec le tracé de la C. Au passage, la variante d'itinéraire de la 55 à Fontaine est aussi indiqué en trait continu sur ces affiches. Sur les plans, les variantes et les lignes Express sont en pointillé.

Ces nouveaux plans sont pas mals, plus modernes avec l'apparition des espaces verts et boisés en vert. Par contre l'effet "compréssé" c'est pas top.

Je note l'apparition d'un vert pour la 21 différent de celui de la 41, la 6070 qui continue de Gières vers Domène et rive gauche de l'Isère.
Je ne sais pas si c'est un bug: la station Condillac est appelée "Saint-Martin d'hères Condillac" (y'a peut-etre un université aussi). J'avais toujours vu "Gières Condillac Université". SMH et Gières se sont mis d'accord pour savoir sur quelle commune était la station?
Autre question: comment sont représenté les arrets des lignes TAG situés hors tarification TAG? La trame faite avec le quadrillage forme une espèce de cadre dont certaines lignes en sorte et sont représentées avec un trait rectiligne non représentatif de la réalité concernant le tracé. Mais la 41 sort de ce cadre aprés Gières (Murianette et Domène sont passées hors tarification TAG? :( ) alors que le Fontanil pour la 3 est à l'interieur (il me semble).
Rémi38

Messagepar Sylvain » 10 Mai 2006 13:12

Non, ce cadre extérieur n'a rien à voir avec la tarification. C'est juste que tout été un peu décalé vers l'est : du coup, Murianette et Domène sont hors cadre, alors que Le Fontanil y entre (de justesse). Varces Vif Le Gua et St Paul en sont toujours en dehors, mais moins compressé.
Le plan semble en effet déformé. Il est déformé, surtout au sud vers Echirolles. On remarque que l'axe Jaurès-Libération n'est plus rectiligne, de même que l'av des Etats Généraux à Echirolles.

Notons aussi :
-la ligne B qui repasse du bon côté de la gare de Gières!
-la schématisation complète de la boucle de la 30 à Europole
-la disparition de Palais des Sports pour la 33. Je trouve qu'il va manque un arrêt, à cet endroit!
-Clémenceau devient un demi-arrêt. Auguste Ravier est déplacé vers l'est
-Nouvel arrêt Coubertin sur la 41, à Domène (en pratique il y est déjà depuis qq temps, cf le sujet dédié).
-les nouveaux noms des arrêts de Seyssins, sur la 58. A priori, Magnin=L'Agneau, Bessey=Beauvoir, Seyssins Village+Priou=Place des Marronniers et Place du Village, mais un peu redéplacés peut être...
-La représentation de la navette du Rabot sur le plan, avec tous ses virages! (manque toujours la Navette Taxis)
-Une représentation plus fidèle des Ami'Bus de Corenc et Meylan, ainsi que des lignes 5100, 6030 et 7140
-l'apparition des lignes 6050 et 6051 sur le plan : seront-elles donc accessibles avec n'importe quel titre de transport TAG dans l'agglo?
-la 6021 est représentée jusque Saint Roch (au lieu de La Détourbe)
-Les nouveaux arrêts indiqués (pour les lignes 6050 et 6051) : Route d'Uriage, La Combe et Les Terrats, dans la combe de Gières
-Il manque par contre Charlaix (6070), La Chapelle (7140)
-Un coup grise, un coup rouge, la 6020 est grise, cette fois au delà de Lycée du Grésivaudan! Mais au moins elle n'a plus de terminus marqué à la Détourbe
-La ligne 7150 emprunte une rue sans issue au lieu de prendre la rue Babière, vers LEP F. Dolto ;)
-manque un S à Stade Lesdiguières
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar JPJP » 10 Mai 2006 20:35

Je vous disais le 7 mai à 8h12 que :
"Précision : la "rue d'Intermarché" est la rue de la librté, avec un nouvel arrêt (Seyssins Rondeau ?) face à Espace Fraicheur (en cours de finition). La 23 prendra ensuite la rue du Drac pour emprunter la rue Pasteur sur environ 300 m avec un arrêt juste avant de tourner à gauche (Dauphiné ?) et retrouver la rue du Dauphiné, encore un arrêt "Mas des Îles" puis terminus au Prisme.
Le détour par la rue Pasteur est rendu nécessaire par le sens unique (nord -> sud) de la rue de la liberté un peu plus loin.

"
:(
En fait, elle ne passera pas par la rue Pasteur, mais par la rue des Allobroges (la suivante, vers le Drac) et reprendra la rue du Dauphiné ensuite, comme mentionné.
L'arrêt sera au coin du "camping des 3 Pucelles" et devrait donc s'appeler "3 Pucelles", du nom des rochers qui terminent au nord le Moucherotte et qui ont donné leur nom au camping (le seul de l'agglo !).
Toutes mes plus plates excuses pour cette erreur, issue d'INFO Seyssins qui la comportait...
x:doigts:
JPJP

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes