Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Cédric » 22 Jan 2006 23:54
En 2005 le réseau d'Aix-en-Provence, « Aix en Bus » exploité par Véolia Transport (Connex) et différents affrétés a reçu des Heuliez GX 327 deux et trois portes pour le remplacement de ses derniers Heuliez O 305 HLZ. J’ai eu l'occasion d'essayer le mois dernier (en tant qu’usager bien sûr) le GX 327.
Confortable et esthétiquement beau il régalera tous les passionnés de bus. L'intérieur est vraiment agréable par ses formes et ses couleurs mais coté finition il y a quand même des choses à revoir (système des portes, fixation des décors...).
Par contre je ne sais pas s’il a les mêmes dimensions que le Citaro mais l’intérieur m’a l’air moins spacieux.
Je vous laisse le découvrir en image.
http://membres.lycos.fr/caramarseille/gx327aix.jpghttp://membres.lycos.fr/caramarseille/gx327aix2.jpghttp://membres.lycos.fr/caramarseille/gx327aix3.jpg
-

Cédric
- Rang : Modérateur émérite

-
- Messages: 1269
- Inscription: 02 Jan 2004 21:39
- Localisation: Marseille Ve (13)
-
par Oxonium » 23 Jan 2006 17:11
Ca a l'air en effet moins spacieux que dans un Citaro mais ils sont MAGNIFIQUES ces gx

!
Je veux les même à Marseille.
Sympathique le tissur des sièges !
L'écran noir que l'on voit tout en haut à l'avant du bus sert à faire défiler les arrets ?
-
Oxonium
-
par Cédric » 23 Jan 2006 21:14
Dans la partie noire il n’y a rien, peut être que dans d’autres réseaux il y a le défilement des arrêts à cet endroit, mais à Aix ils ne l’ont pas.
Sinon j’avoue qu’ils sont vraiment beaux, je préfère le GX 327

qu’au Citélis.
-

Cédric
- Rang : Modérateur émérite

-
- Messages: 1269
- Inscription: 02 Jan 2004 21:39
- Localisation: Marseille Ve (13)
-
par Oxonium » 24 Jan 2006 13:33
Cédric Wrote:Dans la partie noire il n’y a rien, peut être que dans d’autres réseaux il y a le défilement des arrêts à cet endroit, mais à Aix ils ne l’ont pas. Sad
Peut-être pas encore développé !
Cédric Wrote:Sinon j’avoue qu’ils sont vraiment beaux, je préfère le GX 327 Very Happy qu’au Citélis.
bah c'est clair et net !
Mais dîtes-moi....ca ressemble beaucoup à une livrée "RATP-ienne"

-
Oxonium
-
par Actarus » 24 Jan 2006 18:53
Là haut là haut très loin dans l'espace....
-

Actarus
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 692
- Inscription: 01 Fév 2005 17:18
- Localisation: Charente-maritime
par Oxonium » 24 Jan 2006 20:17
Jacques Wrote:les aixois sont des parigots qui ont déménagé
Bah oui, c'est pour ca qu'eux au moins ont choisi de bons bus

-
Oxonium
-
par Cédric » 24 Jan 2006 20:59
Le Citélis n'est pas forcément un mauvais bus, mais je ne l'aime pas à cause des ses phares avant sont trop surdimensionnés par rapport au bus et c'est un relookage de l'Agora (c'est un avis personnel).
-

Cédric
- Rang : Modérateur émérite

-
- Messages: 1269
- Inscription: 02 Jan 2004 21:39
- Localisation: Marseille Ve (13)
-
par Oxonium » 25 Jan 2006 11:08
car le citaro y'en a un peu marre quand meme Very Happy
C'est clair, c'est bruyant en plus un Citaro
-
Oxonium
-
par Cédric » 25 Jan 2006 19:52
Oxonium Wrote:C'est clair, c'est bruyant en plus un Citaro
Il est aussi bruyant que les autres bus...
-

Cédric
- Rang : Modérateur émérite

-
- Messages: 1269
- Inscription: 02 Jan 2004 21:39
- Localisation: Marseille Ve (13)
-
par boto » 26 Jan 2006 11:30
Je lui trouve un air de famille avec le Citélis. Ca vient de moi ou ils se ressemblent vraiment?
-
boto
-
par iBi » 26 Jan 2006 19:47
Cédric de Marseille Wrote:« Aix en Bus »...a reçu des Heuliez GX 327 deux et trois portes
Quel est l'interet d'avoir des bus à deux portes?
-
iBi
-
par boto » 27 Jan 2006 11:54
Des bus à 2 portes permettent peut être de mieux lutter contre la fraude.
-
boto
-
par Oxonium » 27 Jan 2006 11:58
Je pense que la fraude n'a rien à voir avec ca.
En tout cas , moi je vois à Marseille des gens qui montent par l'arrière et même si le chauffeur ne peut rien faire , il les laisse quand même monter.
-
Oxonium
-
par boto » 27 Jan 2006 12:04
C'est vrai qu'il y en a qui font toujours ça. Et puis dans un 2 portes, les gens sont moins tentés d'aller jusqu'au fond puisqu'il leur faudra revenir pour descendre et tout le monde s'agglutine à l'avant empêchant de monter ceux qui sont à l'arrêt alors qu'il y a encore de la place. Dans un 3 portes les gens vont jusqu'au fond vu qu'ils peuvent descendre par le fond. Un 3 portes permet de mieux réguler la circulation des voyageurs à l'intérieur du bus je trouve.
-
boto
-
par michel » 06 Fév 2006 19:51
Il y a de moins en moins de place a l'intérieur de ces bus.
A quand des Citaro à Strasbourg?
-

michel
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 323
- Inscription: 06 Oct 2003 20:46
- Localisation: 67 Strasbourg
par Pluton » 21 Juin 2006 20:09
Il est beau, celui-là, plus que les Citaro, je trouve.
Et gros avantage, il a une plateforme arrière, lieu traditionnel de convivialité entre voyageurs

Mon nom est Goupil sur d'autres forums.
-

Pluton
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 69
- Inscription: 26 Mai 2006 14:10
- Localisation: Marseille
par Cédric » 27 Juin 2006 9:19
Pluton Wrote:Et gros avantage, il a une plateforme arrière, lieu traditionnel de convivialité entre voyageurs

Il a juste une plate-forme centrale.
-

Cédric
- Rang : Modérateur émérite

-
- Messages: 1269
- Inscription: 02 Jan 2004 21:39
- Localisation: Marseille Ve (13)
-
par Cédric » 19 Fév 2007 22:21
Les futurs GX 327 seront équipé de d'un moteur vertical Ivéco Cursor 8 de 245 CV.
2 portes : la porte avant sera louvoyante vers l'intérieur et la porte arrière sera coulissante vers l'extérieur.
Ils aborderont la livrée Fusion, des girouettes Hanover à LED orange et de la vidéosurveillance.
Tranche ferme de 87 bus :
- 20 en 2007
- 20 en 2008
- 24 en 2009
- 23 en 2010
Tranches conditionnelles :
- 16 en 2009 (n°1)
- 17 en 2010 (n°2)
-

Cédric
- Rang : Modérateur émérite

-
- Messages: 1269
- Inscription: 02 Jan 2004 21:39
- Localisation: Marseille Ve (13)
-
par Actarus » 20 Fév 2007 8:07
Tu croyais tout de meme pas qu'à Marseille on allait investir dans des sieges en tissus ???? On est pas à Monaco ici

Là haut là haut très loin dans l'espace....
-

Actarus
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 692
- Inscription: 01 Fév 2005 17:18
- Localisation: Charente-maritime
par Angelus » 20 Fév 2007 11:38
Cédric de Marseille Wrote:Les futurs GX 327 seront équipé de d'un moteur vertical Ivéco Cursor 8 de 245 CV.
2 portes : la porte avant sera louvoyante vers l'intérieur et la porte arrière sera coulissante vers l'extérieur.
Ils aborderont la livrée Fusion, des girouettes Hanover à LED orange et de la vidéosurveillance.
Tranche ferme de 87 bus :
- 20 en 2007
- 20 en 2008
- 24 en 2009
- 23 en 2010
Tranches conditionnelles :
- 16 en 2009 (n°1)
- 17 en 2010 (n°2)
On connait deja leur déstination ?
-

Angelus
- Rang : Modérateur émérite

-
- Messages: 3323
- Inscription: 06 Déc 2004 2:16
- Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...
-
par michel » 20 Fév 2007 18:12
On en a deja a Strasbourg et ils ne sont pas terrible.
A peine mieux que les Agoras Irisbus.
A quand des Citaro à Strasbourg?
-

michel
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 323
- Inscription: 06 Oct 2003 20:46
- Localisation: 67 Strasbourg
par pr100mi » 20 Fév 2007 19:40
Actarus Wrote:Tu croyais tout de meme pas qu'à Marseille on allait investir dans des sieges en tissus ???? On est pas à Monaco ici

On aurait pu en avoir en version articulée

-
pr100mi
-
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Bing [Bot], Bubblea, Google [Bot], Loulou30, Mattix64600, Primura, Tomi_C