difficultés de circulation ????

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

difficultés de circulation ????

Messagepar Yann » 28 Jan 2006 12:38

:? il semblerait que certains terminus, comme celui du lac de maine sur la 16 ou bien Juigné sur la 9 ne soient pas derservis suite aux conditions climatiques !!!!!

si quelqu'un à plus d'infos, ou des photos ???
Y.
Yann
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Re: difficultés de circulation ????

Messagepar stephane » 28 Jan 2006 14:17

oui, plus de bus... et à Rennes c'est pareil cet après-midi d'après le site de la Star
stephane

Messagepar iveragh » 28 Jan 2006 14:31

A peu près toutes les villes du "grand sud" et de l'ouest sont concernées : plus de bus à Tours, Le Mans, Rennes, Limoges, Clermont-Ferrand, et j'en passe...
iveragh

Messagepar FLG » 28 Jan 2006 16:41

J'ai voulu aller en ville en début d'après midi, plus de bus suburbains (ligne 33), et à mon avis les bus urbains ne roulent plus, car le trafic en temps réel du site cotra qui n'indique aucun bus sur chaque ligne.
A confirmer mais ca ne doitplus rouler du tout depuis le début d'après-midi.

J'ai pas eu l'occasion de faire de photos de bus sous la neige :( J'aurai du aller en balade ce matin :oops:

J'ai juste pu prendre un car scolaire dans une rue de Cantenay ce midi que je posterai ici la semaine prochaine ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar pistouille » 28 Jan 2006 17:01

Je confirme les dires de FLG, pas de bus cet après midi...
En consultant le site officiel, sur chaque ligne y est annoncé 0 bus en circulation...
Et le standart de la COTRA doit être saturé car impossible de les joindre au téléphone pour avoir plus d'infos.
Et heureusement que les bus sont rentrés, car venant de faire un tour dans la ville coté est, c'est une vraie patinoire partout, et donc pas la peine de les envoyer au "casse-pipe"!!!
J'ai croisé un engin de chantier avenue Pasteur qui déblayait le plus gros de la neige, mais sans sel ou sable, cela risque de devenir pire encore avec la pluie qui vient de remplacer les flocons...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Cally » 29 Jan 2006 2:04

Avec un peu de chance les bus ne circuleront pas lundi matin :lol:

Pour info: tous les matchs de foot du département sont reportés quelque soit la catégorie.
J'ai cru entendre la même chose pour le hand-ball.

Enfin bref tout ca pour dire que ce n'est pas une petit neige qui est tombé ce week-end ! Mais ca j'pense qu'on l'a tous remarqué ! lol.
Cally
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Tarentula » 29 Jan 2006 9:32

Apparement sur le site de la Cotra, aucun bus ne roule ce dimanche pour le moment, à en juger le trafic en temps reel.

A suivre
Tarentula

Messagepar R312 224 » 29 Jan 2006 12:21

salut
parmi les bloquages, il y a eut le 407 à Riotteau. les derniers départs ont eut lieu vers 13H (le 13H30 sur la 10 ne partant pas).
Malgré tout, les tableaux de temps d'attente continuaient de fonctionner !
magique !!!
ce dimanche la neige a fondu, mais je ne sais pas si les bus roulent !
j'ai pris des photos, envoyées à fabien !
R312 224

Messagepar stephane » 29 Jan 2006 12:48

Quelques photos d'Angers "sous" la neige le soir du 28. Mais déjà il n'y avait plus de bus !

http://www.flickr.com/photos/surgente/sets/72057594055603248/

Le site de la Cotra indique encore aucun bus le 29 à 12h45, ya du soleil !!!
stephane

Messagepar pistouille » 29 Jan 2006 13:55

Très sympathique cette visite de la ville sous la neige 8-)
Merci
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar FLG » 29 Jan 2006 18:45

Oui, superbe ces photos nocturnes :bravo: merci :D

Je viens de mettre en ligne les photos de R312 224, merci aussi, ca fait drole ces vues :D
vous pouvez les voir ici : http://fabien.legouill.free.fr/phototheque/disp_serie.php?id_album=24&stat=ok

Comme je l'ai dis ci dessus, je suis parti trop tard pour aller en faire, ca ne roulait déja plus, j'étais décu, mais je suis consolé de voir vos belles photos ;)
FLG

Messagepar stephane » 29 Jan 2006 18:53

Cool ! :o , à part celles qui ont été prises au centre ville ou vers la gare, c'était sur quelles lignes pour les autres photos?
stephane

Messagepar FLG » 29 Jan 2006 19:12

Cool ! , à part celles qui ont été prises au centre ville ou vers la gare, c'était sur quelles lignes pour les autres photos?

Je cite le mail de R312 224, "Autour des Allumettes à pieds, le matin.
Allumettes / Justices / Chevrollier / Gare / Centre Ville / Allumettes, le matin. Autour des Allumettes, à pieds en début d'après-midi."

Ca fait plaisir de te revoir poster Stéphane, ca faisait longtemps, re bienvenue! ;-)
FLG

Messagepar FLG » 30 Jan 2006 8:55

Petit chapitre transport de l'article qui fait le point sur les difficultés du week-end :

www.angers.maville.com Wrote:·Transports. Les bus d'Angers, qui avaient cessé de tourner samedi, à 13 h, ont repris leur service normal dimanche, à 14 h. « Il y avait des prévisions de verglas. Nous avons préféré attendre », explique la direction. Les bus circuleront normalement aujourd'hui. Du côté de la SNCF, il y avait encore quelques retards mais pas de grosses perturbations.

Pour l'infos voyageurs hier matin ca n'était pas vraiment ca, les panneaux lumineux des arrets de la gares affichaient en tout et pour tout : "..."

Un peu moyen pour un réseau qui vient d'etre primé pour l'info voyageurs :roll:

:dehors:

;-)
FLG

Messagepar pistouille » 30 Jan 2006 10:56

Entièrement d'accord avec toi, mais les bornes d'infos à la gare, lorraine et foch ne sont pas nouvelles contrairement aux autres et l'on peut remarquer qu'elles buguent très régulièrement...

Pour ce qui est d'attendre avant de faire sortir les bus, je trouve ça plutôt "raisonnable". Pourquoi aller risquer de casser du matériels si les conditions de circulations ne sont pas bonnes. Pour ma part, ce n'est pas la COTRA que j'incriminerais, mais plutôt les services voiries de la ville qui n'ont réagit à la "tempète de neige" que bien trop tard !!! :twisted:
pistouille

Messagepar stephane » 30 Jan 2006 13:21

pistouille Wrote:... Pour ma part, ce n'est pas la COTRA que j'incriminerais, mais plutôt les services voiries de la ville qui n'ont réagit à la "tempète de neige" que bien trop tard !!! :twisted:

Ce que d'ailleurs je comprends difficilement, cette neige n'était pas une surprise et était annoncé par Météo France. Au moins les axes majeurs des lignes 1 2 3 aurait pu être dégagé. Ce n'était que 10 cm !
Par contre rien sur le site de la Cotra pour la suspension du trafic, l'on pouvait s'en douter que par rapport au "trafic en temps réel", mais aucun message explicite, comme cela se voyait sur les sites de la Star ou la Tan pour Rennes et Nantes. Et les bornes d'infos du Ralliement : rien du tout non plus (à part "...") : elles sont récentes?
stephane

Messagepar FLG » 30 Jan 2006 13:59

Certe ce n'était peu-etre pas une surprise mais de la neige sur un sol gelé, tu peux faire n'importe quoi ca tiens, en plus ca c'était une neige un peu mouillée qui tenait et glissait d'autant plus.

Pour le coup de la "mauvaise" info sur le sit et aux arrets, je pense que comme l'incident était un samedi les personnes aptent à faire circuler l'info n'était pas là, du moins je suppose..
FLG

Messagepar moi » 30 Jan 2006 18:09

FLG Wrote:Pour le coup de la "mauvaise" info sur le sit et aux arrets, je pense que comme l'incident était un samedi les personnes aptent à faire circuler l'info n'était pas là, du moins je suppose..

Il n'en reste pas moins que samedi ou pas normalement un minimum d'information supplémentaire (voire plutôt -sans être mauvaise langue- des informations tt court) est le minimum à attendre de la part de la COTRA.. Pour moi c'était zéro et ils n'ont vraiment pas la moindre excuse..

Enfin ça ne m'a pa déranger de me vautrer à pied sur la route du centre ville :D ^^ Ce fut plaisant comme samedi! A bientôt!!
moi

Messagepar boto » 30 Jan 2006 18:22

A Nantes plus de bus non plus que le tram. Sinon sympa Angers sous la neige.
boto

Messagepar Latil 22 » 31 Jan 2006 12:15

Salut les FRIMAmateurs

Superbes tes photos Stéphane :bravo: :bravo: :bravo:
J'envoie ce jour des photos des tous derniers services rentrant de Belle-Beille sur la ligne 1 samedi vers 13 h.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 02 Fév 2006 12:36

Samedi 28 Janvier laprès midi, la circulation des bus était interrompu mais pourtant un bus circulait encore.. Yann l'a pris en photo :D c'était le R312 n°931 qui faisait un service spécial à l'occasion du championnat de championnat de France judo handisports et surdisports.

Image
Merci d'avoir été là avec ton appareil photo ;-)

Voici aussi une des photos dont parle Latil22 ci dessus prisent à Belle-Beille :

Image

J'ai mis en ligne des photos de Frédéric Guimier (site Fnaut Pays de Loire)

Retrouvez toutes ces photos sous la neige sur la phototheque du site

:D
FLG

Messagepar boto » 02 Fév 2006 18:02

Il a fallu que le conducteur soit vraiment prudent pour rouler. Bien que je ne connaisse pas l'adhérence des R312 si elle est bonne ou mauvaise.
boto

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine