Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
jmg.bus Wrote:Une étude assez poussée du rallongement de la caisse centrale des TFS SÉMITAG fut menée, à me souvenir ce fut au début des années 1990.
Cela aurait aussi entraîné (à l'époque tout du moins) un abaissement de la fréquence en ligne, d'où une situation que l'association des usagers regrettait.
Finalement ce projet n'aboutit pas.
jmg.bus Wrote:La possibilité de couplage fut aussi envisagée, comme à Nantes.
Mais le design du TFS grenoblois (plus arrondi que celui de Nantes) n'allait pas avec cette modification.
Ce n'est pas forcément pour vela, mais on sait que ce ne fut pas appliqué chez nous.
petit suisse Wrote:jmg.bus Wrote:La possibilité de couplage fut aussi envisagée, comme à Nantes.
Mais le design du TFS grenoblois (plus arrondi que celui de Nantes) n'allait pas avec cette modification.
Ce n'est pas forcément pour vela, mais on sait que ce ne fut pas appliqué chez nous.
elle est réalisable mais pas en service commercial;)
Il faut utiliser une barre de couplage et il n'y a aucune liaison electrique entre les 2 rames. Cette solution n'a il me semble jamais été réalisé à Grenoble, dans le cas d'une rame en panne, on appelle le camion UNIMOG
Les Grenobles 2 ont des coupleurs pour un UM (sous la caisse).
Ce n'est pas tout à ait exact : l'interruption a permis surtout de :G1234 Wrote:pour mémoire nous avon interrompu la ligne B pendant 2 mois en 2004 pour rallonger la quais !
G1234 Wrote:Lorsque qu'un TFS est en panne l se fait pousser ou tirer par un autre TFS ! le camion sort que qand il n''y à plus de courant !
lors d'un poussage les rames sont raccordées par un barre une sangle et un calbot électrique qui ne transmet que quelques informations utiles au couplage. (phonie intercabine....)
Les Grenobles 2 ont des coupleurs pour un UM (sous la caisse).
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