Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
jmg.bus Wrote:L'inauguration des Citadis sur le réseau grenoblois aura lieu sur la ligne B le 12 décembre 2005 à 8h00, à l'arrêt Cité Internationale.
Les véhicules qui débuteront cette exploitation seront les rames n° 6003, 6005, 6006, 6007 et 6009.
Tu y étais aussi?ludifer Wrote:testé et approuvé ce matin, dans la rame 6007, avec nos chers elus (destot, migaud, descours...)
sylvain Wrote:Ce que j'ai aimé, c'est le comportement des passants et des usagers au passage du Citadis : tous le regardaient, étonnés, et à la fois content de voir "leur" nouveau tram!
J'étais à l'avant de la rame, assis côté droit.ludifer Wrote:hé oui j'y etais aussi
Non non... on en a acheté 35 mais les 30 qui restent, c'est pour le musée!il n'y aura que 5 citadis sur la ligne B ou ils vont en rajouter progressivement?
Ce soir...on pourra voir tes photos qqpart?
Ah moi j'ai vu pas mal de passants se retourner, un enfant le montrer du doigt à sa mère, ceux qui n'étaient pas seul en parlait immédiatement à son voisin pour qu'il le voie. J'ai même réussi à lire sur les lèvres d'un : "Il est beau".m@rco Wrote:Surtout ceux qui etaient sur les quais a l'attendre, pour le pieton lambda, il avait l'air plutot indifferent...
C'est le défaut du Citadis... En même temps... avec les TFS en bout de quai, il n'y avait pas de porte, donc l'habitude ne devait pas trop être ancrée!Par contre, la porte unique a l'avant ... pas top pour ceux qui ont l'habitude de se mettre en tete de quai, ça va coincer...
marc31 Wrote:est ce que dans les rames citadis il y a les annonces vocales ? est ce que le petit écran qui indique l'heure la déstination et le prochain arret (comme dans les bus )fonctionne ? (je sais pas comment ça s'appelle)
Ce soir, j'ai l'impression que c'était le festival des girouettes.G1234 Wrote: - Certains conducteurs roulent avec leur n° de service en girouette ! ce qui est tres moche vu qu'il reste meme quand la destination s'affiche et par conséquent on ne lit pas bien la destination !!
G1234 Wrote:- Les demi portes avant => les gens on bien assimilé la "Montée par l'avant" ils s'entassent tous derrière le conducteur ! (Fait similaire dans les autre villes) Va t on etre obligé de mettre des autocollants (comme à lyon) "Utilisez aussi la porte arrière"...
noumea Wrote:deuxieme probleme, les siegesOn a pas idée de faire des sieges aussi etroits et aussi peu confortables
euhhh ???!!? c'est quoi un TFS Rolling Eyes
peut etre mieux que le TSF mais moins bien que les anciens trams !!!
Je pense que ce sont les conducteurs qui y vont mollo pour les premiers jours. C'est qu'il faut s'habituer. Sans doute aussi la peur de l'abimer!!Rémi38 Wrote:J'aimerai avoir vos avis sur un autre point: j'ai l'impression que le citadis va moins vite que le TFS. C'est les conducteurs qui n'osent pas accélerer ou c'est la vitesse maxi qui a été rabaissée?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Marceau.Trr, Momox de Morteau, Sebastien68
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978