Retour des navettes gratuites

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Retour des navettes gratuites

Messagepar Tarentula » 11 Nov 2005 11:02

Du mercredi 16 novembre au samedi 24 décembre, tous les jours sauf le dimanche, bénéficiez des navettes gratuites qui vous conduisent de votre lieu de stationnement jusqu'aux commerces de centre-ville. Avec une fréquence de 10 minutes de 9h30 à 19h45, il y en a toujours une pour vous prendre à son bord !

En fonction des dates, deux circuits vous sont proposés :

- du mercredi 16 novembre au samedi 10 décembre, la navette effectue l'itinéraire suivant : Saint-Serge Faculté, Rennes, Carnot, Mendès-France, Foch, Ralliement, République (rue Plantagenet), Gare Routière (rue Plantagenet), Rennes, Saint-Serge Faculté ;

- du lundi 12 décembre au samedi 24 décembre, le circuit mis en place dessert les arrêts suivants : La Rochefoucauld, Arts et Métiers, Beaurepaire, Gare Routière (rue Baudrière), République (rue Baudrière), Ralliement, République (rue Plantagenet), Gare Routière (rue Poissonnerie), Beaurepaire, Arts et Métiers, La Rochefoucauld.
Tarentula

Re: Retour des navettes gratuites

Messagepar FLG » 16 Nov 2005 9:47

Voila une bonne nouvelle pour les achats de Noël ;-)
Je ne sais pas si elles seront toujours aux couleurs de Fleurs d'Eau le nouveau centre commercial, ca m'étonnerai, ca serait sympa une nouvelle petite livrée pour les fêtes!
En tout cas ca risque de d'etre un beau bazar en ville cette année pour se stationner début décembre avec la foire st Martin qui sera là un peu plus tard cette année (d'où le changement de circuit pour la navette à partir du 12 décembre quand elle sera partie).

Voilà, a voir à partir d'aujourd'hui ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar pistouille » 20 Nov 2005 10:59

Les navettes n'ont pas gardée leur livrée "Fleur d'eau"...
Elles sont blanches, et des décos de noël ont été mise sur les fenètres arrieres.
Donc livrée toutet simple...
On peut s'attendre à l'approche des fêtes, que les 2 master utilisés en ce moment soient remplacés par des bus standarts...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Latil 22 » 25 Nov 2006 14:11

Salut

Je reprends ce vieux fil pour indiquer que les navettes sont de retour pour Noël.
Sans doute rencontrent-elles de plus en plus de succès car désormais, c'est un GX 107 qui assure, comme l'année dernière.
J'ai vu ce midi le 831 avec les baies entièrement décorées avec des illustrations de Noêl.
J'essaierai de faire des photos.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar pistouille » 25 Nov 2006 14:50

En voilà un apperçu, désolé pour la qualité d'image, c'est pris d'un portable...

Image

Image

2 GX tournent, le 831 et ??
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar FLG » 26 Nov 2006 1:10

Belles photos, merci :D
Elle a l'air superbe cette navette, et plus reperable que l'année dernière, c'est marrant on dirait presque un montage photo les caractères blanc sur le pare-brise.

en tout cas ca sera surement les derniers service pour les 2 GX107 qui s'y colleront, le 831 devrait partir bientot avec l'arrivée des Scania :cry: , va falloir immortaliser ces bus et leurs belles couleurs!

Pour revenir au service, deux parcours pour cette navette suivant les dates :
Tant que la place La Rochefoucault est occupée par la foire St Martin la navette reliera le centre-ville au parking Farcy à l'entrée de Belle-Beille, ensuite dés le 9 décembre, cette navette reprendra l'itinéraire de l'année dernière pour la desserte de la place de la Rochefoucault.

Voici l'info tirée du site cotra.fr :

www.cotra.fr Wrote:Votre shopping de Noël sans problème de stationnement !

Du mercredi 22 novembre au samedi 30 décembre, nous mettons en place des navettes gratuites qui vous conduisent de votre parc de stationnement jusqu'aux commerces de centre-ville.

Deux circuits différents sont mis en place : ils desservent le parc de stationnement De Farcy du mercredi 22 novembre au vendredi 8 décembre, puis celui de La Rochefoucault du samedi 9 au samedi 30 décembre. Le parc de stationnement De Farcy est également desservi par la ligne 6 (arrêt De Farcy).

Elles circulent du lundi au samedi de 9h30 à 19h45, avec une fréquence de 15 à 20 minutes pour le premier circuit et de 10 minutes pour le second.
FLG

Messagepar FLG » 12 Déc 2006 19:04

Bon je n'ai aps pris le temps de le faire avant mais voici les photos que j'ai pu faire le premier week-end de décembre de ces superbes GX107 :) Ce sont les 830 et 831.

Tout d'abord le 830 mitraillé aux alentours du parc de Balzac :

Il arrive du centre ville...
Image

Après son demi-tour, le voici dans l'autre sens qui se rapproche de l'arrêt
Image

Arrêt que voilà...
Image

Plus loin après avoir traverser le pont de la basse chaîne c'est le 831 qui tourne vers la rocade :

Image

Et enfin revoila le 830 un peu plus tard dans la journée ;-)

Image

Vous l'avez aussi en cours du journée sur la photo du mois de décembre sur snocotra[/url] :P

Jolies décos non?
FLG

Messagepar FLG » 20 Nov 2007 15:54

Et nous voici deux ans après la création de ce sujet pour toujours parler de ces navettes. C'est maintenant la cuvée 2007. :beammeup:

Elles sont annoncées sur le site COTRA :

www.cotra.fr Wrote:Votre shopping de Noël sans problème de stationnement !

Du samedi 24 novembre au samedi 29 décembre, nous mettons en place des navettes gratuites qui vous conduisent de votre parc de stationnement jusqu'aux commerces de centre-ville.

Deux circuits différents sont mis en place : le premier dessert le parc de stationnement Farcy-Balzac du samedi 24 novembre au vendredi 7 décembre, le second celui de La Rochefoucauld du samedi 8 au samedi 29 décembre.

Elles circulent du lundi au samedi de 9h45 à 19h45, avec une fréquence de 15 à 20 minutes pour le premier circuit et de 10 minutes pour le second.

Le parc de stationnement De Farcy est également desservi par la ligne 6(arrêt De Farcy), celui de La Rochefoucauld par la ligne 15 (arrêt Saint-Jean).

C'est presque identiquement le même texte que l'année dernière, normal le service proposé est identique.
Reste à savoir si cette année des GX 107 sur le point d'être réformés seront pelliculés aux couleurs de Noël ou si on ressortira les 830 et 831 d'un éventuel placard :mrgreen: (je ne crois pas tellement à la seconde option... mais qui sait, ils étaient beaux ces gx l'année dernière!)
FLG

Messagepar dag49 » 20 Nov 2007 21:21

OOoo les navettes de nOël c'est vrai que sa approche, je ne savais pas que les GX107 aux numéros 830 et 831 étaient encore présents dans le parc, en tout cas cela fait un moment que je ne les ai pas vu rouler, d'ailleurs l'autre jour j'ai aperçu le 835 affreté sur la ligne 4, un matin en allant en cours ! Ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu rouler lui aussi mais cela fait plaisir de voir les bons vieux GX en aussi bon état de marche, enfin bref fin du H.S !!

Bonne sOirée
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar FLG » 20 Nov 2007 22:05

dag49 Wrote:OOoo les navettes de nOël c'est vrai que sa approche, je ne savais pas que les GX107 aux numéros 830 et 831 étaient encore présents dans le parc, (...)

Non, c'était de l'humour, ou plutot du rêve éveillé ;-) les 830 et 831 ne sont plus là, ca fait quelques temps qu'ils ont apparament quitter le dépot. J'ai juste écris ca car on ne sait pas du tout ce qu'ils sont devenus et je suis parti dans un "délire" où leur retour m'aurait bien plus :-)
FLG

Messagepar dag49 » 20 Nov 2007 22:40

Ahh Ok autant pour moi alors , :lol: le plus vieux GX107 du réseaux circulant encore serait donc le 835, le fameux bus de ton avatar ??
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar FLG » 21 Nov 2007 8:40

dag49 Wrote:Ahh Ok autant pour moi alors , :lol: le plus vieux GX107 du réseaux circulant encore serait donc le 835, le fameux bus de ton avatar ??

Oui en effet le GX107 le plus vieux c'est le 835! Quand j'ai pris cette photo de mon avatar, il circulait sur la ligne 16 qui était déviée.
La sortie de la rocade se faisait pour la ligne exeptionnelement au château et le bus reprenait son itinéraire normale place du Ralliement via la rue Toussaint. C'était une déviation liée à la reconstruction des Halles je pense, début septembre 2004.
D'où cette photo "insolite" puisque ce n'est pas souvent qu'un bus se trouve dans cette position au carrefour du Roi René.

La voici en grande taille :

Image
FLG

Messagepar dag49 » 21 Nov 2007 20:44

Merci pour ces informations FLG, c'est vrai je n'avais pas fait attention au fait que l'on voit un bus dans cette position au carrefour, cela nous donne d'ailleurs une très jolie photo, enfin bref revenons à nos moutons, puisqu'il est question ici de parler de navettes de noël :)
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar Latil 22 » 27 Nov 2007 12:43

Vu ce midi le 835 en navette avec une belle déco de Noël beaucoup plus importante et colorée que tout ce qui s'est fait jusqu'à présent.

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar dag49 » 27 Nov 2007 13:07

Bonjour moi aussi je l'ai vu mais vendredi soir au dépot, et la avec la déco ça ressemble un peu plus à un bus navette !!!
Il est beau comme cela !!
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar FLG » 27 Nov 2007 14:52

Latil 22 Wrote:Vu ce midi le 835 en navette avec une belle déco de Noël beaucoup plus importante et colorée que tout ce qui s'est fait jusqu'à présent.

;)

Ah bas oui c'est vrai qu'elles roulent déja les navettes!
Je n'avais pas tilté que ce service avait commencé!
Deux beaux GX107, comme j'espèrai un peu plus haut dans le sujet :D
Certainement la fin de carrière par contre pour ces bus à Angers :cry: j'imagine que le 835 est accompagné d'un autre bus, le 836 ?

Si quelqu'un les croise avec son appareil photo... ca ferait peu-être une belle photo du mois de décembre pour le sno!

Hey Dag tu l'as même pas dis après l'avoir vu, pas bien.... Hooouuuuuuuuuuuu :lol:
FLG

Messagepar dag49 » 27 Nov 2007 15:10

Désolé FLG j'y avais pourtant pensé en l'ayant vu au dépôt, tout de suite je me suis dit oulalala FLG serait fou !! Enfin pour me ratrapper j'essaierai de le prendre en photo mais c'est pas gagné !! :D

PS: J'ai modifié mOn reportage, petites améliorations ;)
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=13710
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar Latil 22 » 28 Nov 2007 19:36

Salut

A l'occasion d'une p'tite course en ville avec la navette cet après midi, voici le 836 :

Image

Image

Image

Le 835 vu du 836

Image

Image

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar dag49 » 28 Nov 2007 20:51

Au pOil ces photos Latil, comme je disais précédemment, cette année ils ont mis le paquet sur la déco et là ça ressemble vraiment plus à une navette de noël !!

Latil22 toujours là ou il faut et...quand il faut merci !!! :lol:
Tes photos sont superbes !!
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar FLG » 29 Nov 2007 12:09

:aime: :aime: :aime:

Sympa cette livrée :D
J'aime beaucoup le coté coloré et les petites étoiles un peu partout!!
T'as raison Dag, j'adore!! :woohoo:
Belle fin de vie pour les 835 et 836!

Merci pour les photos Latil22 :!:
FLG

Messagepar jean-françois » 29 Nov 2007 20:22

Bonsoir à tous,
un p'tit peu tard mais les photos des gx107 sont réussies avec toutes les décorations. ça veut dire photos+photos
que ces 2 gx107 terminent dans une ambiance de fête (enfin pour faire court) qu'ils (je ne trouve plus mes mots mais vous voyez ?)
Jean-François ou JEF
jean-françois
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar FLG » 29 Nov 2007 21:27

(je ne trouve plus mes mots mais vous voyez ?)

En gros oui....
mais finallement non.. :fou:
:reflexion:
FLG

Messagepar dag49 » 30 Nov 2007 9:49

Et bien eu si je vois euuh comment dire je suis comme FLG, je ne vois pas trOp ce que tu veux dire :uncoup: .
La livrée de ces navettes de noël te couperai donc-t-elle la parole, non franchement c'est vrai que c'est une belle fin de carrière pour ces "papis" du réseau, qui vont partir d'ici peu !! ;)
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar Latil 22 » 01 Déc 2007 0:11

Encor deux vues de la tite navette...

Image

Image
;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar jean-françois » 01 Déc 2007 13:33

Ouais, ces navettes sont magnifiques, de les voir c'est bien mais que je sois dedans ça serait encore bien mieux !
Belle fin de vie (si c'est vraiment ça) pour ces 2 gx107.
Jean-François ou JEF
jean-françois

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine