Les TC de Grenoble touchés par les émeutes?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les TC de Grenoble touchés par les émeutes?

Messagepar Rémi38 » 07 Nov 2005 22:47

Sur le forum "Transports urbains", il est fait mention de deux bus brulés hier soirs à Grenoble ainsi que la ligne 32 détournée à partir de 19 heures ce soir pour cause de jets de pierre.
Je n'ai ni vu ni lu ces informations dans la presse nationale ou régionale, qu'en est-il exactement?
Rémi38

Re: Les TC de Grenoble touchés par les émeutes?

Messagepar G1234 » 07 Nov 2005 23:02

Les bus brulés sont des cars scolaire du coté de Beaurepaire.
G1234

Messagepar ratp » 07 Nov 2005 23:40

Des tracers ou des récréos :roll:
ratp

Messagepar jmg.bus » 08 Nov 2005 1:06

Les trams ont terminé leur service un peu plus tôt lundi soir 7/11 car à 23h25 un cocktail molotov a été lancé sur un tramway au terminus de Échirolles Denis Papin.
Fort heureusement, il n'y a eu aucun dégat.
Je crois que l'on ne remerciera jamais assez les traminots qui continuent malgré tout leur service dans ces conditions pour le moins bien pénibles.
jmg.bus

Messagepar Arnaud » 08 Nov 2005 11:00

Rémi38 Wrote:...ainsi que la ligne 32 détournée à partir de 19 heures ce soir pour cause de jets de pierre.

La ligne 32 avait deja eu droit à plusieurs jets de pierre mercredi dernier et les Géants n'étaient alors plus desservis.

Moi je suis personnellement un peu desesperé par tout ce qu'il se passe en France en ce moment. Je ne suis pas a la place de ces jeunes qui n'ont pas forcement une vie toujours facile, je le concois mais je pense qu'il y a quand meme d'autres façons de se faire entendre. Ce n'est pas en faisant tout bruler que cela va changer grand chose. Surtout que tout cela à un coup et qu'il va bien falloir payer et encore pire, c'est hyper dangereux. Quand on voit qu'ils sont capables de foutre le feu à un bus qui roule, ca donne froid dans le dos. Je me demande s'ils sont bien concient de ce qu'ils font.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 08 Nov 2005 11:26

j'a appris que ce matin la 32 ne passait deja plus place des geants suite à encore des jets de projectiles sur les bus comme hier soir :evil:
christophe

Messagepar manucdv » 08 Nov 2005 16:13

réseau tram-bus arrété ce soir de 20h30 à 1h,
suceptible d'être reconduit les jours prochains
plus d'infos sur http://www.semitag.com
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar G1234 » 08 Nov 2005 21:52

christophe Wrote:j'a appris que ce matin la 32 ne passait deja plus place des geants suite à encore des jets de projectiles sur les bus comme hier soir :evil:

jet de pierre vers 6h45 ! Pas de desserte de la journée!

En ce qui concerne le tram hier soir les auteurs de coktails ont été arreté !
G1234

Messagepar citelis38 » 09 Nov 2005 10:03

pour les bus qui ont brulés à beaurepaire dans le lot il y avait un bus tout neuf affichant au compteur 400 km
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar blanchetiere » 09 Nov 2005 11:14

Tram et Bus de nouveau arrêté à 20 h 30 aujourd'hui (9 novembre)

Moi je suis personnellement un peu desesperé par tout ce qu'il se passe en France en ce moment. Je ne suis pas a la place de ces jeunes qui n'ont pas forcement une vie toujours facile, je le concois mais je pense qu'il y a quand meme d'autres façons de se faire entendre. Ce n'est pas en faisant tout bruler que cela va changer grand chose. Surtout que tout cela à un coup et qu'il va bien falloir payer et encore pire, c'est hyper dangereux. Quand on voit qu'ils sont capables de foutre le feu à un bus qui roule, ca donne froid dans le dos. Je me demande s'ils sont bien concient de ce qu'ils font.

Et pourtant, le gouvernement va leur rendre l'argent qu'il leur avait pris et ceux qui avaient seulement manifestés depuis 3 ans n'ont rien eu. Réponse d'un émeutier : n'importe comment nous avons rien à perdre et le peu que nous avons, nous sommes prêt de le perdre
blanchetiere
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar hippocampe » 09 Nov 2005 12:32

tout à fait, ce ne sont pas les personnes qui cassent qui paient les réparations, mais le reste de la société... qui paie pour une voiture brûlée ? -> l'assurance et l'assurance se finance par les cotisations des assurés...
la personne qui se retrouve sans voiture pour aller bosser ou sans tram le soir (pour aller travailler ou autre) c'est elle qui est pénalisée : rdv manqué, absence ou retard au travail, temps perdu à faire plein de démarches pour palier "l'incident" (déclaration police, assurance, etc dans le cas de voiture brûlée) sans compter l'insécurité, t'es tranquille dans le tram ou à proximité et tu te prends des pierres ou un coktail

sympa
:twisted:
hippocampe

Messagepar gavouze » 09 Nov 2005 13:40

en même temps, faire payer le reste de la société, c'est un peu le but recherché, non ?

je ne cautionne ni n'excuse rien du tout en disant ça ...

perso je suis plus touché qu'on s'en prenne à des écoles (ou des centres sociaux, et plus largement les services publics non "répressifs").

bruler une bagnole, c une chose, s'attaquer à ce(ux) qui essaient de sortir un minimum ces quartiers de la merde, ça montre quand même le niveau des "revendications" ...
gavouze

Messagepar genetechno » 09 Nov 2005 13:57

oui mais malheureusement pour eux service publique = Etat = gens d'en haut(dirigeant) alors que service publique = service pour nous (les gens en France) et Etat = nous (les gens en France)
Dernière édition par genetechno le 09 Nov 2005 15:01, édité 1 fois.
genetechno

Messagepar hippocampe » 09 Nov 2005 14:40

ouais mais bon il y a des quartiers où ils s'en prennent même aux pompiers qui à priorie viennent justement secourir.aider qq un d eleur propre quartier... donc tu vois tout de suite le niveau d'intelligence de ces gars là...c'est quand même dommage
hippocampe

Messagepar pierre » 09 Nov 2005 16:08

il n'y a pas de question de niveau d'intelligence des jeunes si fiers d'être à la une de l'actualité. Ne pensez vous pas que les medias en font un peu trop jusqu'à un prochain tremblement de terrre ou autre évènement qui augmente les audimats. comment se fait-il car mareseille ville haut combien multi culturelle, il ne se passe rien ou on ne dit rien?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar genetechno » 09 Nov 2005 16:23

pierre Wrote:il n'y a pas de question de niveau d'intelligence des jeunes si fiers d'être à la une de l'actualité. Ne pensez vous pas que les medias en font un peu trop jusqu'à un prochain tremblement de terrre ou autre évènement qui augmente les audimats. comment se fait-il car mareseille ville haut combien multi culturelle, il ne se passe rien ou on ne dit rien?

à marseilles les transports ne sont plus en grève?

plus sérieusement les coups d'éclat de ces jeunes(et/ou moins jeunes) ne
dépassent rarement les oreilles régionales mise à part les actions en région
parisienne relayé par les TV nationales donc c'est peut être pour cela que tu
n'entends rien sur marseilles.
genetechno

Messagepar engine-54 » 09 Nov 2005 23:15

et oui, il y avait un (tout) petit reportage à 13 heures sur la deux avec l'interview de plusieures personnes, habitants soudés dans les quartiers nords, comme quoi il existe encore quelques cités retranchées dans la fraternité, c'est fou non... en attendant ça brûle à la Tour du Pin, Beaurepaire, Dôle... et bientôt Vaulnavet le haut??? j'ai bien peur ce ça soit devenu une mode de cramer du bus entre autres...
engine-54

Messagepar hippocampe » 10 Nov 2005 11:56

pierre Wrote:il n'y a pas de question de niveau d'intelligence des jeunes si fiers d'être à la une de l'actualité. Ne pensez vous pas que les medias en font un peu trop jusqu'à un prochain tremblement de terrre ou autre évènement qui augmente les audimats. comment se fait-il car mareseille ville haut combien multi culturelle, il ne se passe rien ou on ne dit rien?

je comprend ton message comme "les médias en rajoutent" est-ce bien ce que tu veux dire ?
bien sûr que ce n'est pas aussi "important" qu'une terrible tempête ou une guerre, etc, mais tout de même tu crois que passer sous silence ces événements serait une bonne chose ? alors qu'ils concernent un grand nombre de personnes, au quotidien... nous sommes nombreux à habiter dans ou à proximité de ces quartiers "chauds" et à en subir les actes...
par contre c'est vraiq ue le fait de passer à la télé par le biais de leurs actes doit rendre ces personnes fiers d'elles, et c'est sans doute le but recherché, en partie..

bref quoi qu'il en soit je pense qu'il ne faut pas considérer ces évenements comme mineurs, ou secondaires, à trop vouloir ignorer ce qui se passe tous les jours comme soit disant "petits délits", la situation devient dramatique....
hippocampe

Messagepar pierre » 10 Nov 2005 14:24

ile ne faut pas les considérer comme "mineurs" c'es à la justice de juger sévèrement sans être influencer par les médias, un ministre ou quiconque. Toute personne est responsable de ses actes et les effets d'annonce sont souvent débués de toute réflexion. ex: cela m'étonnnerait qu'il y est beaucoup de "sans papiers" déjà traqués qui osent intervenir dans ce genre de combat de rue ou alors ce sont des kamikazes
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar jmg.bus » 10 Nov 2005 19:16

Et voilà une bonne nouvelle :

Lundi à 23h25 au terminus Denis Papin à Échirolles : un c.. balance 2 cocktails molotov en direction d'un tram qu'il rate...
Il se fait coincer par la police...
Mercredi dans la journée il est condamné à 13 mois de prison...
Moins de 48 heures et il est servi !

Et je pense que le traminot victime de ce c.. sera un peu soulagé : le pauvre, il fallait le voir juste après l'agression.
jmg.bus

Messagepar Didier » 11 Nov 2005 12:13

13 mois seulement ? C'est pas cher payé !
Didier

Messagepar Rémi38 » 11 Nov 2005 12:33

Plus d'un an pour deux coktails qui ont ratés leur cible c'est déja pas mal. Il y en a qui ont moins pour des faits plus graves.
Rémi38

Messagepar gavouze » 14 Nov 2005 8:36

en tout cas, l'incendiaire principal est connu, mais semble avoir une totale impunité ...

bon, il doit faire marcher son réseau: ministre de l'intérieur, ça donne qq contacts dans la police et la justice.
gavouze

Messagepar Arnaud » 14 Nov 2005 14:23

Les problèmes ont continué ce week end avec entre autre, une plaque d'egout lancée sur la ligne 12 (Affreté le dimanche) à Grand Place ce dimanche et d'autres incidents.

Quand à la ligne 32, elle est toujours déviée et jusqu'a nouvel ordre entre les arrêts RAYMOND CHANAS et MAISONS NEUVES afin de ne plus passer par la place des Géants ou plusieurs bus ont reçu des pierres et des parpins la semaine dernière.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 15 Nov 2005 16:26

Où on est-on sur la limitation du réseau en soirée?
Il n'y a rien sur le site officiel !
La dernière annonce donnait une restriction jusqu'à dimanche 13 soir.
Est-ce que le réseau fonctionne de nouveau normalement le soir?
Est-ce que ça se décide au dernier moment?
Merci !
Nat

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes