publicité pour les P+R

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

publicité pour les P+R

Messagepar Nat » 18 Oct 2005 8:40

J'ai reçu une "publicité" pour les P+R dans ... ma boite aux lettres !
Je crois que c'est la première fois que la TAG fait une telle opération.
Il y a aussi une campagne d'affichage plus classique pour inciter à utiliser les P+R.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Re: publicité pour les P+R

Messagepar gargamel_bleu » 18 Oct 2005 8:57

Sur le site Internet de la Semitag, il y aussi de la pub pour les P+R.

Je trouve dommage que dans le descriptif du P+R Saint Egreve Gare, il n'est question que de la ligne 30. Ils auraient pu mentionner l'acces au TER avec le ticket Tag et au lieu de mettre " à 35 min de la gare de Grenoble", ils auraient mis "à 10 min de la gare de Grenoble".
gargamel_bleu

Messagepar christophe » 18 Oct 2005 10:47

pour st egreve à condition qu'il y ait un TER pour grenoble(il vaut mieux connaitre les horraires sncf avant d'aller dans ce parking)
christophe

Messagepar MAXXIMUM » 18 Oct 2005 15:14

une distribution de la plaquette publicitaire P+r a été faite ce jour au automobilistes au niveau du careefour du rondeau
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar gavouze » 18 Oct 2005 16:02

pareil: une pub pour p+r dans ma bàl.

très intéressant pour moi qui habite à environ 50mètres d'un arrêt du 1.
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar marc31 » 18 Oct 2005 18:07

pour le parking relais grand sablon c'est de moins en moins rentable le prix grimpe alors si ça continue comme le nombre de client baissera
marc31

Messagepar Arnaud » 18 Oct 2005 22:22

Ils n'ont pas lésiné sur les moyens :

Pubs sur les cadres pub arrières et latéraux des bus
Pubs sur l'arrière complet sur quelques bus (dont 1 Agora de la ligne 32 et un de la ligne 31)
Pubs dans les boites aux lettres.

Apres, c'est vrai qu'il serait encore plus interessant de mettre ces pubs dans les boites aux lettres des gens habitants Voiron, Voreppe, Crolles, Vizille...
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar gargamel_bleu » 19 Oct 2005 9:12

Pubs sur l'arrière complet sur quelques bus (dont 1 Agora de la ligne 32 et un de la ligne 31)

Egalement certains bus de la 5, ca leur donne un ptit coup de jeune c'est marrant.

pour le parking relais grand sablon c'est de moins en moins rentable le prix grimpe alors si ça continue comme le nombre de client baissera

En fait ça dépend quelle clientèle l'utilise: peut-être qu'une bonne partie des gens qui l'utilise tous les jours sont des abonnés et donc ca ne les gênera pas que le prix d'entrée augmente.
Apres il faut aussi regarder quel type de clientèle l'utilise ponctuellemment : si c'est une personne seule ou si c'est une famille entière.
gargamel_bleu

Messagepar Sylvain » 20 Oct 2005 19:50

Arnaud Wrote:Ils n'ont pas lésiné sur les moyens :

Pubs sur les cadres pub arrières et latéraux des bus
Pubs dans les boites aux lettres.

Et publicité sur la nouvelle chaine de télé locale qui a ouvert son antenne aujourd'hui : TéléGrenoble ! :!:
Je viens de la voir à l'instant.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 20 Oct 2005 19:55

Aujourd'hui lors du Conseil d'Administration de la SÉMITAG, le Président Jacques Chiron nous a précisé que nombre de petits reportages sur nos T.C. seront diffusés sur Télé Grenoble.

... Et même l'ADTC a été contactée pour réaliser des "pastilles" (comme les journalistes de cette nouvelle chaîne les nomment) sur les T.C. vus par les assos.
jmg.bus

Messagepar hippocampe » 21 Oct 2005 9:04

tu m'as devancée sylvain, j'allais justement dire qu'hier soir en effet il il avait une pub pour les parking relais sur la nouvelle chaine télé !
reste à savoir si cette chaine va être beaucoup regardée ? je trouve l'idée sympa, mais hier j'avais failli oublier que ça démarrait !
mais voilà ca y est j'ai réglé ma télé, j'espère que cela servira de bon moyen de communication, entre autres pour promouvoir les transports en commun, en plus des "bons plans" de l'agglomération...
hippocampe

Messagepar gargamel_bleu » 21 Oct 2005 10:23

Pour ceux qui ont la freebox, elle est disponible depuis hier.

Pour en revenir aux P+R, les publicités ont elles été distribuées assez de loin de Grenoble (genre Crolles, Voiron, Vizille,etc) ? Car c'est plus les habitants extérieurs de l'agglo qui ont besoin d'être informés et incités à utiliser les P+R.
gargamel_bleu

Messagepar Nat » 21 Oct 2005 10:46

sylvain Wrote:Pour parler en canal, et non en fréquence (y'a des télés qui permettent de choisir une fréquence? )

Oui, la mienne :D
Nat

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 11:53

Y'a toutes les infos sur http://www.telegrenoble.net/ avec même une carte pour savoir si on est dans la zone de couverture hertzien (en gros les versans orientés vers la Tour sans venin).

gargamel_bleu a écris:
Pour en revenir aux P+R, les publicités ont elles été distribuées assez de loin de Grenoble (genre Crolles, Voiron, Vizille,etc) ? Car c'est plus les habitants extérieurs de l'agglo qui ont besoin d'être informés et incités à utiliser les P+R.

Perso, je n'ai pas reçu de publicité. C'est vrai que les populations ciblées par ce genre de pub devrai etre celles qui potentiellement peuvent utiliser le service donc celles hors de l'agglo.
Rémi38

Messagepar hippocampe » 09 Nov 2005 10:20

bonjour une petite question sur les P+R. il est indiqué que c'est gratuit pour les titulaires d'un abonnement... mais même si l'abonné tag voyage avec des non abonnés ? c'est à dire que si j'ai un abonnement Tag je peux emmener avec moi 4 personnes en déposant ma voiture au P+R ?
:roll:
hippocampe

Messagepar Sylvain » 09 Nov 2005 10:28

Ben c'est évident que non.
Enfin si... tu peux les amener au parking relais, mais après ils devront bien avoir un titre de transport pour prendre le tram ou le bus. L'abonnement est nominatif.

Ca veut juste dire que quelqu'un, seul, qui veut utiliser un P+R peut le faire gratuitement s'il est abonné. Ou bien s'il n'est pas seul mais que le ou les autres ont aussi un abonnement
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar hippocampe » 09 Nov 2005 10:39

merci pour la réponse sylvain
mais ce n'était pas évident, vu le bas prix du ticket pour 5 personnes... je me posais la question ça vaut le coup quand même car même à 2 le 2eme paie 1.50 donc avantageux quand même...
hippocampe

Messagepar gargamel_bleu » 10 Nov 2005 9:27

Aujourd'hui en une du dauphiné : "le vide des parkings relais". Je n'ai pas pu lire l'article associé.
gargamel_bleu

Messagepar hippocampe » 10 Nov 2005 11:49

en tout cas, celui de la gare d'echirolles est pas trop utilisé je trouve...
hippocampe

Messagepar citelis38 » 10 Nov 2005 11:53

on parle aussi du parking de la carronnerie qui malgré le changement est encore moins rempli qu'avant.
je pense que les dirigeants qui mettent en avant ces projets qui a mon gout sont tres bien, ecouterait les clients , les parkings marcherait mieux.
moi qui faisait la ligne 90 les clients nous disaits de faire de chose tres simples qui est de les annoncés.
Revenons a celui de la carronnerie quand les clients sont sur l'autoroute avant d'arriver au feu du carrefour de la carronnerie si il y avait un panneau d'affichage lumineux indiquant que le P/R des grands sablons est complet et d'envoyer les clients sur le parking carronnerie et de mettre des bus toutes la journée à 10mn et ben le parking se remplirait.

moi je pense que si la pub serait faite + souvent et il n'y aurait pas de problémes.
citelis38

Messagepar genetechno » 10 Nov 2005 12:07

Il faut aussi se dire que aller pour la 1ère fois dans P+R ou même
en changer c'est bousculer ses habitudes et ça ce n'est pas simple

Ensuite il faut faire en sorte que l'essai soit concluant.

Pour la 1ère partie ça passe par une bonne pub a travers
une bonne signalisation et a travers des offres promotionnels
genre au lieu de 1€50 pour la journée faire une offre de lancement
à 1€50 la semaine. Bref tout pour pousser les gens à essayer.

Ensuite il faut que les gens qui essaient, aient envie de continuer,
ça signifie leur prouver que c'est le mode et le lieu qui leur convient.
ça passe par une intermodalité performante horaire...
genetechno

Messagepar Nat » 10 Nov 2005 12:17

Il faudrait trouver un moyen d'informer et d'inciter les populations concernés en dehors de la Métro.
Parce que distribuer des tracts dans les boites aux lettres des habitants de la Métro (en particulier ceux qui, comme moi, habitent sur une ligne "forte"), ça n'a pas de sens.
L'objectif principal des parking-relais, c'est quand même d'inciter ceux qui habitent hors de l'agglomération à s'arrêter aux portes de la ville et de continuer vers le centre en TC.
Nat

Messagepar Arnaud » 10 Nov 2005 12:47

Je pense que de la publicité en 4x3 en dehors de la Métro peut aussi avoir un impact positif.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 10 Nov 2005 20:11

Je pense qu'une plus grande coercition sur le stationnement automobile fermerait le robinet de la circulation, et par suite remplirait les P + R.
Mais c'est vrai qu'il y a un risque électoral pour les élus qui prendraient une telle mesure.
jmg.bus

Messagepar skylight » 11 Nov 2005 22:35

Nat Wrote:Il faudrait trouver un moyen d'informer et d'inciter les populations concernés en dehors de la Métro.
Parce que distribuer des tracts dans les boites aux lettres des habitants de la Métro (en particulier ceux qui, comme moi, habitent sur une ligne "forte"), ça n'a pas de sens.
L'objectif principal des parking-relais, c'est quand même d'inciter ceux qui habitent hors de l'agglomération à s'arrêter aux portes de la ville et de continuer vers le centre en TC.
J'habite à Brignoud, et j'ai reçu le prospectus dans ma BAL.
Des potes à Varces, Voiron et Crolles l'ont également reçu.
skylight

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes