52000 abonnés TAG et 1300voy/j sur Voiron-Crolles !!

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

52000 abonnés TAG et 1300voy/j sur Voiron-Crolles !!

Messagepar Sylvain » 27 Sep 2005 21:08

Mr Pitrel (DG de la SEMITAG) nous annoncait sur M6 Grenoble que le nombre d'abonnés payants cette année avait grimpé à 52000!
15% de plus que l'an dernier, et 50% de plus qu'en 2002.
:bravo:

(toujours sur M6 Grenoble)
La ligne Express Voiron-Crolles enregistre 1300 voy/j, et marche du tonnerre. Le parking relais de Coublevie est déjà largement utilisé, sans aucune promotion.
:bravo:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: 52000 abonnés TAG et 1300voy/j sur Voiron-Crolles !!

Messagepar Arnaud » 27 Sep 2005 21:20

Voila des chiffres plutot agreable à entendre...

Mais pour qu'il y ait encore plus de monde, il faudrait améliorer certaines choses car d'apres ce que j'entends, beaucoup de gens prennent leurs voitures (des etudiants notamment) parce que les bus sont trop plein aux heures de pointe (la ligne 1 est totalement surchargée).

Perso, je pense que si l'on veut que certaines personnes se mettent aux transports en commun, il ne faut pas les faire voyager les uns sur les autres, c'est pas normal. Après se pose aussi le probleme de l'heure de pointe et du début des cours à 8h pour la plupart des scolaires. Mais surement qu'il y a des solutions. C'est vrai que si tout le monde ne commencait pas en meme temps, ca serait deja plus simple à gerer.

Certains services en articulés ferait du bien sur certaines lignes (comme ca se fait sur la ligne 34) :D Et peut etre, faire plus d'infos sur les lignes scolaires dans les lycées.
En tout cas bravo a la Sémitag d'avoir reussit à fidéliser tous ces clients
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar genetechno » 28 Sep 2005 8:52

Arnaud Wrote:Voila des chiffres plutot agreable à entendre...

Mais pour qu'il y ait encore plus de monde, il faudrait améliorer certaines choses car d'apres ce que j'entends, beaucoup de gens prennent leurs voitures (des etudiants notamment) parce que les bus sont trop plein aux heures de pointe (la ligne 1 est totalement surchargée).

Perso, je pense que si l'on veut que certaines personnes se mettent aux transports en commun, il ne faut pas les faire voyager les uns sur les autres, c'est pas normal. Après se pose aussi le probleme de l'heure de pointe et du début des cours à 8h pour la plupart des scolaires. Mais surement qu'il y a des solutions. C'est vrai que si tout le monde ne commencait pas en meme temps, ca serait deja plus simple à gerer.

Certains services en articulés ferait du bien sur certaines lignes (comme ca se fait sur la ligne 34) :D Et peut etre, faire plus d'infos sur les lignes scolaires dans les lycées.
En tout cas bravo a la Sémitag d'avoir reussit à fidéliser tous ces clients

J'ai vécu l'inverse aussi, j'avais pas mal de cours qui commençait à 10h
heures ou les cadence sont vraiment au creux et où un trajet de
25 minutes peut doubler à cause du temps d'attente et des correspondance
genetechno
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar gavouze » 29 Sep 2005 9:08

bien d'accord.

respect des horaires, offre + soutenue heures creuses, soirs et we.

pour la 1 en particulier, l'offre stagne il me semble, alors que la fréquentation est très importantes, toute la journée et le we.

typiquement le samedi on s'entasse, pas terrible pour aller faire un tour en ville en famille (avec poussette ou enfants petite taille donc vite écrasés ...)
gavouze

Messagepar velo_love » 01 Oct 2005 19:32

Bonsoir,
Arnaud Wrote:...Mais pour qu'il y ait encore plus de monde, il faudrait améliorer certaines choses car d'apres ce que j'entends, beaucoup de gens prennent leurs voitures (des etudiants notamment) parce que les bus sont trop plein aux heures de pointe (la ligne 1 est totalement surchargée).

Tiens, les étudiants ont maintenant des voitures... De mon temps, c'était plutôt le vélo... Ca ne rajeunit pas... Et pourtant, quand on connaît le prix d'une voiture... Je trouve qu'il y a parfois des baffes qui se perdent...
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar christophe » 02 Oct 2005 17:22

il ne faut tout de meme pas exagerer ,il ne s'agit pas de diaboliser la voiture ,mais seulement dans nos reffexions on essaye de proposer un usage plus rationnel pour chaque moyen de transport .
en plus,je ne vois pas pourquoi un étudiant n'aurait pas le droit à une voiture :roll: (parfois c'est papa maman qui leur refillent la vieille bagnole).
christophe

Messagepar genetechno » 03 Oct 2005 9:28

velo_love Wrote:Bonsoir,
Arnaud Wrote:...Mais pour qu'il y ait encore plus de monde, il faudrait améliorer certaines choses car d'apres ce que j'entends, beaucoup de gens prennent leurs voitures (des etudiants notamment) parce que les bus sont trop plein aux heures de pointe (la ligne 1 est totalement surchargée).

Tiens, les étudiants ont maintenant des voitures... De mon temps, c'était plutôt le vélo... Ca ne rajeunit pas... Et pourtant, quand on connaît le prix d'une voiture... Je trouve qu'il y a parfois des baffes qui se perdent...

avec les logements sans cesse en hausse les etudiants se retrouvent
souvent de plus en plus loin de la fac
genetechno

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes