j'étais en effet à Ingrandes le soir, un événement pareil ça ne se rate pas car il n'a pas du passer plus de 10 loco vapeur en gare d'Angers depuis les dernières en 1971.
Pourtant la journée avait mal débuté. Après 30 minutes d'attente sur un petit pont de la ligne de Cholet, voulant prendre le convoi en rafale, mon appareil était réglé sur retardateur

! J'peux vous dire que je m'engueulais sur le chemin du retour

.
Bref, je ne pouvais pas la rater le soir à Ingrandes où était prévues 20 minutes d'arrêt sur voie de garage pour laisser passer un TGV et un Interloire. Ça déménage sec, je ne pense pas qu'ils traversent Ingrandes à 200 mais peut-être 160, impressionnant. Malheureusement le soir tombe très vite et entre l'arrivée à 20 h 20 et le départ à 20 h 40, on est passé du jour à la nuit. Heureusement, notre cher webmaster qui a le même appareil que moi (copieur va !

), m' a montré comment faire des photos de nuit et je ne me débrouille pas trop mal.
Le passage du TGV est un peu raté mais de nuit, à vitesse TGV, faut pas en demander trop... si, un pied photo, peut-être, je vais envisager la chose. Pas trop mal quand même la vue de nuit hein ?
Comme la presse en avait beaucoup parlé (Le CO car Ouest France semble ignorer l'événement comme la presse nationale d'ailleurs dès qu'on est dans l'ouest

), pas mal de monde sur le bord de la voie le matin vers Cholet et une vingtaine à Ingrandes le soir. Il faut dire que les coups de sifflet font sortir les gens de leur tanière.
Vivement à prochaîne... Mais comme désormais il y a une loco vapeur dans l'ouest, ce sera plus facile.