Bonsoir,
gavouze Wrote:[...]j'étais très positif sur ces travaux, force est de constater qu'ils sont lamentables de bout en bout (du début des travaux au résultat).
Merci la SEM SAGES 2000 qui a pourtant été prévenue que les aménagements cyclables seraient dangereux de la façon dont ils étaient conçus !
engine-54 Wrote:ceci dit l'aménagement de l'arrêt du 30 est très bien, just'en face du terminus de la B, plus besoin de slalomer entre les carrefours

Il ne fallait quand même pas être grand clerc pour savoir que l'ancien arrêt était merdique à tout point de vue (réinsertion sur la chaussée + conflit avec les cycles + aire de stationnement pour les parents taxi !). Pourtant, il n'était pas bien vieux...
engine-54 Wrote:Par contre j'attends la fin de cet aménagement mais ça me semble vraiment mal parti pour rouler efficacement en vélo sur Esclangon;
Je pense que c'est mal parti et que c'est foutu !!! C'est impossible à récupérer à moins de tout casser. Et dire que l'argument de la réfection de Esclangon était de diminuer la place de la voiture !!! Bilan des courses : deux rangées de stationnement en plus !
engine-54 Wrote:...Mais qui a fait ça????
SEM SAGES 2000. Frédéric CACCIALI (tél. 04 76 48 48 09). Le technicien qui a osé me répondre qu'il faisait 3500 km de vélo intra-muros à Grenoble quand je lui faisais remarquer qu'une piste cyclable sur trottoir à cet endroit était une hérésie...
engine-54 Wrote:Il vaut limite mieux faire un crochet par Europole qui, même si ça n'est pas la panacée avec les ralentisseurs, permet de couper par un endroit où ça circule peu.
Oui, en passant derrière le tribunal et pas par Doyen Weil, ça va mieux. Pour ceux arrivant de Fontaine, la meilleure solution reste de passer par le nord du Polygone scientifique. La perte de temps est minime car il n'y a pas d'obstacle (feu, carrefour, voitures etc) et le vent est souvent avec nous le matin ET l'après-midi. En plus, pour ceux bossant côté CEA, on n'a pas à se taper l'immonde rond-point de la place de la Résistance !
engine-54 Wrote:Bref, cotisons-nous pour offrir un vélo et un abonnement TAG aux hauts placés de SEM 2000 qu'ils comprennent bien comment ça marche!

Le pire, c'est que le gugusse en question se vante de faire quelques kilomètres à vélo... Dans ce cas, je serais plutôt partisan de l'accident bête
-- JM