Finallement, maintenant que j'ai vu le fonctionnement des lignes sur le plan, je comprends mieux pourquoi la nouvelle ligne 6020 est à 4 chiffres. Il ne s'agit que d'une ligne interurbaine avec un terminus partiel dans l'agglo. Donc finallement, c'est logique.
Ce qui est moins logique, c'est de ne pas l'avoir plutot appellé 6021 ou autre chose pour que la ligne existante (6020 actuelle) ne soit pas obligé d'avoir un nouveau numéro car il risque d'y avoir des confusions.
Sinon, coté travaux, ca avance mais je me demande si tout sera pret pour le 5 septembre.
J'ai noté quelques particularités d'ailleurs (bon, c'est pas grand chose, c'est pas tres interessant mais c'est comme ca !)

L'arrêt PLAINE FLEURIE de la ligne 9 (Direction LA DETOURBE) est en train d'etre rendu accessible dans la contre allée à coté de la Caisse d'Epargne. De l'autre coté, sur l'avenue de Verdun, l'arret de la future ligne 6020 (DIRECTION GARE) est collé à ce dernier (sur le même trottoir mais chacun est d'un coté). Ce qui fait que deux abribus sont alignés sur le même trottoir au milieu mais ils ne sont pas dans le même sens.

De même, la ligne 31 ne passera dans la contre allée vers Paquet Jardin qu'en Direction de EYBENS LE VERDERET. Nous avons donc deux abribus alignés, l'un dans la contre allée pour la ligne 31, l'autre au même niveau mais sur l'avenue de Verdun pour la ligne 6020.

Dernière chose, je pense que la ligne 6021 (Ex 6020) aura son terminus à Saint Nazaire les Eymes ou Bernin surement en raison du passage de l'Express CROLLES VOIRON à Crolles. Ce dernier a du faire migrer une partie de la clientèle de l'Ex 6020 qui se rendait à Grenoble en partant de Crolles. Tout ceci restant à vérifier