tram21 Wrote:- siège d'une dureté effroyable
- dossier beaucoup trop droit
Oui, mais comme Metrazur, ça ne me dérange pas tant que ça.
tram21 Wrote:- aucune place pour mettre les jambes
Voilà ce que j'ai oublié de tester... je me suis mis en carré et sans personne en face, donc... il me semble qu'en file, le pas est le même que sur les Régiolis.
tram21 Wrote:- la clim envoie de l'air glacé sur la cuisse : mieux vaut ne pas être près de la fenêtre !
Ah... j'ai senti un vague souffle près de la fenêtre, mais c'est sûr qu'avec le climat breton la clim n'avait pas d'effort à fournir.
tram21 Wrote:- éclairage fantaisiste : je m'allume, je m'éteint, je m'allume, je m'éteins, etc., comme ça tout le long du trajet, au moindre contre-jour
Oui, le capteur de luminosité sur le nez (comme sur l'AGC) est trop sensible. Il me semble que sur ce dernier, les mécanos contournent le problème en forçant l'allumage en continu...
Metrazur Wrote:Sinon, par rapport aux Corail, quel silence dans les salles voyageurs ! un pur régal !
Oui, par contre j'ai constaté que près des portes (et donc des bogies) c'est assez bruyant à 140 km/h.
Metrazur Wrote:Et je trouve que ces rames acceptent bien mieux les défauts de la voie, beaucoup moins de tangages et points durs comme dans les Corail.
Ça c'est bizarre... peut-être que chez toi les défauts se ressentent plus avec suspension souple comme celle des Corail, ou que celles-ci sont particulièrement fatiguées...
Mais une question : quelles sont vos impressions quand à la fluidité des échanges ? Les portes sont très larges, mais derrière l'accès aux salles se fait par un unique passage de moins d'un mètre (sauf dans les rames Nord-Pas de Calais où les sièges voisins ont été supprimés pour élargir l'intercirculation).