[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 24 Sep 2016 20:31

williamcaurel Wrote:Je pensais que les megabus n'étaient plus vendus et surprise je découvre que les 3 boucles quotidiennes dont une nocturne Nantes /Rennes / Bercy sont encores proposées en octobre.

surement que ca a été repris par le partenaire francais habituel et classique de pierrot sur cet axe...

bon on le voit plus notre pierrot ici ;) ca fait 15 jours qu'il a pas fait d'interview dans les médias ca m'inquiete....
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar williamcaurel » 24 Sep 2016 20:54

willemijns Wrote:
bon on le voit plus notre pierrot ici ;) ca fait 15 jours qu'il a pas fait d'interview dans les médias ca m'inquiete....

http://www.tourmag.com/Yvan-Lefranc-Mor ... 82934.html
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar snowers » 24 Sep 2016 20:59

En faisant une simulation sur Poitiers-Paris je trouve des Megabus jusqu'au 29 octobre, alors qu'en début de semaine ça s'arrêtait au 30 septembre. Et ils sont bien indiqués comme exploités par Megabus.com ...
snowers
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar willemijns » 24 Sep 2016 21:56

williamcaurel Wrote:
willemijns Wrote:

http://www.tourmag.com/Yvan-Lefranc-Mor ... 82934.html

mes nuits vont être différentes depuis cette annonce fracassante.....

MON PIEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!

bon on va s'habituer à YLM , il s'est deja entrainé cet hiver http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 20732.html
willemijns

Messagepar willemijns » 27 Sep 2016 21:27

Des moins de 100 à l'ARAFER

Nîmes / Montpellier (annule et remplace la D2016-001)
Transporteur : FlixBus

Mâcon / Lyon (annule et remplace la D2016-002)

Béziers / Montpellier
willemijns

Messagepar viadi » 28 Sep 2016 8:04

willemijns Wrote:. MON PIEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!

Saura t on un jour si "Pierrot le vert" du forum était le vrai??

Bonne continuation à lui.
Flixbus semble être en voie de détrôner Eurolines et son image peu glamour pour devenir le Easyjet/Ryanair du bus en Europe.

J'ai récemment effectué trois trajets en cars Macron sur chacune des compagnies.
Le choix des compagnies s'est fait sur le critère horaires.
Les prix étaient differents selon les opérateurs mais la difference n'était que de quelques euros.

- Bordeaux > La Rochelle sur Flixbus.
La confirmation de la bonne image de l'entreprise que j'avais.
Car moderne et confrotable avec prise électrique et wifi, chauffeur courtois. Depart légèrement retardé (annoncé dans l'app) mais arrivée ponctuelle.
Points négatifs :
- la point de départ de Bordeaux absolulent honteux et indigne;
- l'arrêt sur une aire d'autoroute peu de temps après le depart. Le principe ne le choque pas, simplement il serait judicieux de l'indiquer sur l'horaire pour s'adapter pour le repas;
- le savoir vivre de certains passagers. La compagnie n'y peut rien. Mais dans un lieu si clos certains comportements qui ailleurs sont simplement désagréables deviennent insupportables (enfants intenables, téléphone...)

- La Rochelle > Nantes sur Isilines.
Ma premiere fois sur cette compagnie, probablement la dernière,
C'etait la liaison la plus chère sur cet axe, mais les horaires me convenaient le mieux.
Points positifs: passagers plus agréables que sur Flixbus
Points negatifs:
- point de départ non matérialisé;
- retard de 1 heure. Aucune information sur ce retard. Le telephone d'assistance marqué au dos du billet m'a coupé après 15 minutes d'attente. Une autre passagère a obtenu une réponse en téléphonant au numéro surtaxé de reservation mais avec un "ce n'est pas le bon service on se renseigne et on vous rappelle" mais en fait pas;
- conducteur pas forcément tres courtois ni aidant, pas d'annonce au micro simplement des consignes "criées" dans le car;
- un vehicule non Isilines mais aux couleurs d'une filiale Transdev. Un car Ivevo moderne, mais pas de wifi, pas de prise telephone, pas de toilette fonctionnelles. Par contre un espacement dès sieges extrêmement faible rendant une inclinaison très peu agréable.
Une grosse déception pensant que Transdev aurait eu un meilleur professionnalisme ayant déjà une expérience sur ce marché et un savoir faire dans le transport par car.

- Nantes > Brest sur Ouibus.
A l'inverse de Isilines, je suis assez circonspect sur Ouibus en raison de sa filiation avec la SNCF.
Cependant le voyage s'est tres bien déroulé.
- Bus à l'heure, chauffeur très sympathique avec un côté "amical" assez fort;
- vehicule très confortable avec wifi, prise, toilettes;
- le point de départ Nantais, très fréquenté, est par contre peu agréable. Moins "glauque" que Bordeaux mais tout de même un peu dangereux (pour récupérer ses valises cote route...) et sans service.

Pour résumer:
- Flixbus et Ouibus offrent un bon service de qualité
- grosse déception pour Isilines... Bien que le service utilisé était le plus plein de tous;
- les points d'arrêts sont inadmissibles, aucun aménagements, aucun service, parfois aucun abri;
- je dirai que le confort est bon (sauf Isilines) pour quelques heures. Au dela on se console avec la difference de prix par rapport à la SNCF.
- le problème du savoir vivre des passagers, mais c'est plus general. Cela existe aussi dans le train (quoique les francais sont assez respectueux sur l'usage du telephone vs d'autres pays). Par contre dans un lieu clos et assez petit comme un car celq devient insupportable.

A noter que Flixbus m'a adressé dès mon arrivée un questionnaire de satisfaction. Isilines l'a fait le jour suivant mais extrêmement succin. Par contre Ouibus ne semble pas le faire systématiquement.
viadi

Messagepar OCCITAN » 28 Sep 2016 9:09

Bonjour,

Merci viadi de ces témoignages vécus.
Je sais bien qu'il existe de fervents amateurs de voyages en autocars, mais mis à part l'émergence d'un moyen de transport qui s'adapte à l'appauvrissement de la population en général, (ce qui est important pour les intéressés), jai décidemment beaucoup de difficultés à discerner les cotés si attirants de cette alternative routière de cars "Macron".

Remarquez bien que les itinéraires pratiqués par viadi ne mettent pas non plus le chemin de fer dans une position très avantageuse et attractive.... En exagérant un peu, on irait jusqu'à prétendre qu'entre la peste et le choléra....

A bientôt !
OCCITAN

Messagepar rail45 » 28 Sep 2016 16:16

Bonjour.
Je suis actuellement en Lettonie où j'ai fait quelques trajets en autocars à longue distance, d'environ 3 heures à chaque fois.
Je vous ferai prochainement un petit sujet spécifique sur les cars de ce pays où le réseau est assez développé.
Vous verrez que finalement c'est assez bien organisé.
Amitiés.
Pierre
rail45

Messagepar viadi » 28 Sep 2016 20:11

OCCITAN Wrote: Je sais bien qu'il existe de fervents amateurs de voyages en autocars (...) Remarquez bien que les itinéraires pratiqués par viadi ne mettent pas non plus le chemin de fer dans une position très avantageuse et attractive...

Les trajets etaient contraints (parcours, horaires)
Je suis d'accord avec vous sur le fond... Le car progresse sur les carences du train.

rail45 Wrote:Je suis actuellement en Lettonie

Bon voyage a vous, profitez bien!
Je suis curieux de vos retours. Egalement sur le reseau ferroviaire local je serai ravi !
viadi

Messagepar williamcaurel » 28 Sep 2016 20:37

http://www.libertebonhomme.fr/2016/09/2 ... -eldorado/
Pour le tableau récapitulatif compréhensible à mon avis.
williamcaurel

Messagepar rail45 » 28 Sep 2016 21:10

rail45 Wrote:Je suis actuellement en Lettonie

Bon voyage a vous, profitez bien!
Je suis curieux de vos retours. Egalement sur le reseau ferroviaire local je serai ravi ![/quote]
C'est aussi prévu.
Il y aura un article complet sur le rail en Lettonie sur mon site internet et je ferais un petit résumé dans la section ferroviaire de ce forum.
En fait jai pris le car pour aller voir des trains !
Et demain j'aurai parcouru la totalité du réseau ferroviaire voyageurs du pays (aujourd'hui je suis allé jusqu'à la frontière avec la Russie) et j'irai voir le musée des chemins de fer de Riga.
Je rentre vendredi soir mais ensuite il me faudra un peu de temps pour rédiger tout cela.
Pour la partie autocars je peux déjà dire qu'ils sont bien plus modernes qu'on pourrait le penser au départ.
A bientôt.
Pierre
rail45

Messagepar willemijns » 29 Sep 2016 20:39

willemijns

Messagepar willemijns » 30 Sep 2016 8:18

Comme je l'avais préssenti, isilines propose toute la billeterie EUROLINES https://www.isilines.fr/fr/buses et eurolines propose par exemple pour paris-marseille des isilines.....
willemijns

Messagepar willemijns » 30 Sep 2016 13:08

FLIXNEWS
NOUVEAU ► Lyon ↔ Nîmes ↔ Montpellier
willemijns

Messagepar marduk » 02 Oct 2016 23:00

tu as dû tomber le mauvais jour viadi, je suis désolé pour l'image de mon employeur (rouge)
marduk
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar williamcaurel » 03 Oct 2016 8:20

Ligne Flixbus Paris Porte Maillot Val d'Isère de nuit du 16/12 au 27/3 les jeudi vendredi samedi vers les stations. Vendredi samedi dimanche pour les retours.
Dessertes de Porte d'Orléans et Massy puis la Tarentaise à partir d'Albertville. Prix maxi 99,90€ prix mini 29€.
La SNCF ne vends pas encore les billets pour cette période et les trajets nocturnes seront obligatoirement en TGV.
williamcaurel

Messagepar viadi » 03 Oct 2016 9:24

marduk Wrote:tu as dû tomber le mauvais jour viadi, je suis désolé pour l'image de mon employeur (rouge)

Je pense aussi (enfin j'espère), mais deux critiques cependant:
- le manque d'informations en situation perturbée. Je pense à un email, sms, voir une notification qur l'app.
- la mise en ligne d'un vehicule de remplacement n'ayant pas le même niveau de confort (espacement, prises, wifi). Mais je l'ai déjà vu également chez les verts.
viadi

Messagepar Nemo » 03 Oct 2016 18:01

williamcaurel Wrote:Ligne Flixbus Paris Porte Maillot Val d'Isère de nuit du 16/12 au 27/3 les jeudi vendredi samedi vers les stations. Vendredi samedi dimanche pour les retours.
Dessertes de Porte d'Orléans et Massy puis la Tarentaise à partir d'Albertville. Prix maxi 99,90€ prix mini 29€.
La SNCF ne vends pas encore les billets pour cette période et les trajets nocturnes seront obligatoirement en TGV.

La SNCF abandonne les trains de nuit, il n'aura pas fallu longtemps pour que Flixbus se lance sur ce type de dessertes saisonnières en période de pointe en saison d'hiver.

De la couchette Corail au TGV de nuit (en places assises) puis à l'autocar de nuit (probablement complet les VSD) on verra si le client s'y retrouve au niveau du confort et des conditions de voyage.
Nemo

Messagepar BUS TPG » 03 Oct 2016 19:23

Nemo Wrote:
williamcaurel Wrote:Ligne Flixbus Paris Porte Maillot Val d'Isère de nuit du 16/12 au 27/3 les jeudi vendredi samedi vers les stations. Vendredi samedi dimanche pour les retours.

La SNCF abandonne les trains de nuit, il n'aura pas fallu longtemps pour que Flixbus se lance sur ce type de dessertes saisonnières en période de pointe en saison d'hiver.

De la couchette Corail au TGV de nuit (en places assises) puis à l'autocar de nuit (probablement complet les VSD) on verra si le client s'y retrouve au niveau du confort et des conditions de voyage.

Cette ligne d'autocar existait déjà la saison précédente, l'intérêt sera encore plus important vu la disparition des trains de nuits...

A noter que les arrêts de Lyon et Chambéry disparaissent au profit de plusieurs arrêts en région parisienne. Suppression également des arrêts de Séez, Ste Foy Tarentaise et Tignes.
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar rem38 » 03 Oct 2016 20:55

Nemo Wrote:La SNCF abandonne les trains de nuit, il n'aura pas fallu longtemps pour que Flixbus se lance sur ce type de dessertes saisonnières en période de pointe en saison d'hiver.

Faux, c'est l'état. Et Re-Faux car Ouibus et Flixbus avaient déjà mis en place des lignes de stations l'hiver dernier.

Nemo Wrote:De la couchette Corail au TGV de nuit (en places assises) puis à l'autocar de nuit (probablement complet les VSD) on verra si le client s'y retrouve au niveau du confort et des conditions de voyage.

Impossible, les skis qui doivent être dans une housse sont déjà considérés comme un bagage supplémentaire, donc augmentation du coût de la place avec juste les skis.
Et il n'y aucun problème pour dire que le corail de nuit voir la couchette de nuit est bien plus adapté à ces trajets que l'autocar, sans parler des conditions de circulations hivernales donc bon nombre de conducteurs de car locaux pourront le dire, c'est le bordel les accès le samedi principalement et avec une météo aléatoire... bon courage
rem38

Messagepar marduk » 04 Oct 2016 18:59

ce n'est pas la neige le plus pénalisant, c'est les touristes qui font n'importe quoi et le nombre de voiture, pour avoir travailler dans de tels conditions, il peut tomber 40 cm de neige en novembre et la circulation se fait sans souçis majeur.
Il vaut mieux un conducteur de car expérimenté que 20 automobilistes qui font tous ce qu'il ne faut pas faire aux premiers flocons.

@ viadi, au niveau info, on a beaucoup de travail c'est évident. Pour les cars de remplacements, avoir un car immobilisé aux normes qui ne rapporte rien alors que les bénéfices ne sont pas là c'est pas gagnés...
marduk

Messagepar rem38 » 04 Oct 2016 19:13

marduk Wrote:ce n'est pas la neige le plus pénalisant, c'est les touristes qui font n'importe quoi et le nombre de voiture, pour avoir travailler dans de tels conditions, il peut tomber 40 cm de neige en novembre et la circulation se fait sans souçis majeur.
Il vaut mieux un conducteur de car expérimenté que 20 automobilistes qui font tous ce qu'il ne faut pas faire aux premiers flocons.

@ viadi, au niveau info, on a beaucoup de travail c'est évident. Pour les cars de remplacements, avoir un car immobilisé aux normes qui ne rapporte rien alors que les bénéfices ne sont pas là c'est pas gagnés...

Je suis bien d'accord avec toi Marduk, j'en pensais pas moins en écrivant.
rem38

Messagepar willemijns » 04 Oct 2016 19:49

marduk Wrote:Pour les cars de remplacements, avoir un car immobilisé aux normes qui ne rapporte rien alors que les bénéfices ne sont pas là c'est pas gagnés...

toutafé....ce qu'il ne faut pas faire c'est d'utiliser ce car trop souvent car cela fait tâche...
willemijns

Messagepar marduk » 04 Oct 2016 20:40

Si je devais gérer le truc, j'essayerais de trouver un car genre http://www.europe-camions.com/autocar-setra-de-tourisme/euro-2-bayern/ts-vi1743916/occasion.html
Pouvant encore faire 2 ou 300 000 km sans trop de pb et pas trop chère.
marduk

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain