Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Jonathan Balsamo Wrote:La desserte Bois Lemaître - Frais Vallon devrait plutôt être effectué par une nouvelle ligne qui reprendrait cet itinéraire mais aurait comme terminus le métro Saint Just par prolongement de l'itinéraire de l'actuelle par l'avenue Jean Paul Sartre + boulevard Barry .
La desserte Bois Lemaître - Frais Vallon devrait plutôt être effectué par une nouvelle ligne qui reprendrait cet itinéraire mais aurait comme terminus le métro Saint Just par prolongement de l'itinéraire de l'actuelle par l'avenue Jean Paul Sartre + boulevard Barry .
Et pourquoi pas terminus Frais Vallon ? Dans une moindre mesure vu les problème pourquoi pas Malpassé
zoumrata Wrote:Ligne 39:Métro Saint Just - Résidence Fondacle prolongement de Malpasse à St Just par Boulevard Barry , Avenue Fleming , Bd Lionel Terray , Avenue de St Just TERMINUS puis Avenue de St Just , Bd Lambert , Boulevard Barry et aussi elle effectuerait une boucle au Rd Pt de la Comtesse en direction du métro saint just.
J'avais pensé pour le 81 de mettre la Canebière à double sens (juste pour les bus) pour éviter d'être englué dans les bouchons sur Gambetta et Garibaldi. Cela permettra de gagner un peu de temps.
ligne89 Wrote:J'avais pensé pour le 81 de mettre la Canebière à double sens (juste pour les bus) pour éviter d'être englué dans les bouchons sur Gambetta et Garibaldi. Cela permettra de gagner un peu de temps.
Ligne 39:Métro Saint Just - Résidence Fondacle prolongement de Malpasse à St Just par Boulevard Barry , Avenue Fleming , Bd Lionel Terray , Avenue de St Just TERMINUS puis Avenue de St Just , Bd Lambert , Boulevard Barry et aussi elle effectuerait une boucle au Rd Pt de la Comtesse en direction du métro saint just.
S415NF Wrote:J'ai une question stupide sur l'adaptation des matériels... dans les stations de Métro : pourquoi est-ce qu'on n'y met pas d'escalators "lisses" (sans marches) ? Je situe bien sûr ceci dans le cadre d'UFR.
Une simple histoire de fric (Trop cher / Plus cher que les ascenseurs) ?
Ou bien raison technique (impossibilité de bloquer le fauteuil, obstruction des autres usagers...) ?
-La ligne 50 inchangé mais exploité avec des bus du style crossway RDT 13 et non un bus urbain ordinaire pour pouvoir rouler a 90 et non a 70 km/h
zoumrata Wrote:-La ligne 50 inchangé mais exploité avec des bus du style crossway RDT 13 et non un bus urbain ordinaire pour pouvoir rouler a 90 et non a 70 km/h
D' après plusieurs sources des chauffeurs , le préfet et le Conseil Général ont décidé de ne pas renouveler la dérogation à la RTM de faire circuler des bus standards urbains de la RTM sur les autoroutes et ont décidé de les arrêter de faire circuler les lignes 50 et 97 en bus urbain ordinaire et je pense qu' il devrait etre passer en sous traitance avec la RDT 13 .
Les lignes 50 et 97 devrait être exploité en bus type crossway RDT 13 comme pour le 240 .
Jonathan Balsamo Wrote:Pas mal si les lignes 50 et 97 ne soient plus exploités en bus urbain mais en car . Il faudrait que la RDT13 exploite ces 2 lignes . Je suis content car ça va être la fin de la fraude sur ces 2 lignes .
dans ce cas de figure, il est indispensable de prolonger les lignes 28 et 31 sur l’hôpital nord
Angelus Wrote:On est loin d'être les seuls en France (j'ai plusieurs noms) et on a une dérogation. Pourquoi changer ?
J'aime bien ton idée du 50 sur la Gare de la Barasse, par contre je la laisserai dans le giron RTM.
Au nord dans ce cas de figure, il est indispensable de prolonger les lignes 28 et 31 sur l’Hôpital Nord
D'autre part, vous allez connaître tous les défauts que l'exploitation en car ramène, en particulier le nombre limité de passagers, tous assis; il faudrait donc prévoir une augmentation de fréquence lors des pics de fréquentation, et j'ose difficilement imaginer que la RDT13 veuille faire mieux que la RTM en termes de fréquences. En effet, espérez-vous gagner beaucoup de temps en allant à 90 km/h aux heures de pointe, sans tenir compte des embouteillages sur les autoroutes et au voisinage, pour vous permettre d'utiliser le même nombre de véhicules, cars comme bus?
On est l'une des seules villes de France où les bus ordinaires roulent sur l autoroute.
Pour ajouter une desserte supplémentaire à la Valentine, créer une boucle pour le 12 après l'arrêt "La Sablière La Ravelle" jusqu'au terminus du 4 serait plutôt pratique non ?
chouchou Wrote:Pour ajouter une desserte supplémentaire à la Valentine, créer une boucle pour le 12 après l'arrêt "La Sablière La Ravelle" jusqu'au terminus du 4 serait plutôt pratique non ?
Ca rallongerait encore plus la ligne déjà, qu'elle n'est pas très à l'heure. Sinon en modifier l'itinéraire pour une meilleure desserte du centre commercial, par Tr de la Montre et Voie Centre commercial comme la 4 et reprendrait son itinéraire au niveau d'Ikea.
Jonathan Balsamo Wrote:Dans le secteur de la Valentine , il n'y a pas mieux qu'un prolongement du T1 des Caillols à la Barasse pour avoir du transports en commun efficace et écologique
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978