Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Aurélien13000 Wrote:J'ai pris la 29 aujourd'hui et il me semblait que c'étaient des tubes fluos ? Peu importe c'est effectivement plus clair.
zoumrata Wrote:Voici l' article sur la Provence qui débat s' il est prioritaire le prolongement du métro Dromel-Saint Loup , moi personnellement , il devrait etre prioritaire parce que entre Dromel et Saint Loup il y a trois lycées dont deux(Jean Perrin et Marcel Pagnol) et un professionnel à Ampere . et de plus les lignes 15 et 18 est surbondée ainsi que le 16 et 17 en periodes scolaires
-Il est prévu de construire un parking relais vers St Loup Florian
http://www.laprovence.com/article/economie/3301157/marseille-le-metro-dromel-st-loup-est-il-prioritaire.html
ElBueno13 Wrote:Selon les heures, il y a du monde mais c'est clair qu'un prolongement au dela de Dromel aurait été plus rentable.
ElBueno13 Wrote:Selon les heures, il y a du monde mais c'est clair qu'un prolongement au dela de Dromel aurait été plus rentable.
chouchou Wrote:De même qu'un prolongement vers le Nord et après la Rose...
Je leur souhaite un courage sans limite pour faire passer un tram (ou même un midibus) par la Traverse de la Martine...
Déjà que sur du plat, sur une distance courte et avec une voirie relativement large, ça met 2 ans et demi...
Pas vraiment certain qu'un prolongement au delà de LRS donne de meilleurs résultats que le prolongement au delà de La Blancarde. Au delà de LRS, c'est assez vide de monde en HC et les WE. Le métro 2 par contre, doit être la priorité, tant à l'Est qu'au Nord (surtout). Mais avant de voir des rames circuler sur ces prolongements, je pense qu'un peut bien encore patienter 10 (pour St-Loup, en étant optimiste) à 40 ans...
chouchou Wrote:Desservir le Technopôle, toutes les résidences qui fleurissent où je ne retrouve plus ses anciens chemins datant des années 1930 / 40, absorbés par ses nouvelles voies, et envoyer la ligne sur la commune d'à côté ne donnerait pas de meilleurs résultats ?
chouchou Wrote:Ensuite il est vrai que le nord et l'est sont des axes prioritaires ?
Je pense que fusionner tes 2 projets de lignes en 1 seule serait le mieux : 46 La Panouse - Clairval Vallon du Redon
kalcouche Wrote:Ce qui fait un passage toutes les 2 min 30 en semaine, 3 min le samedi et 6 min le dimanche sur le tronc commun de Belsunce Alcazar et Arenc le Silo.
Mais il faudrait je pense, racheter encore des rames et renforcé la fréquence de T1.
Oui je sais on a pas les sous pour acheter
Mise à part T1, qui va jusqu'aux Caillols, aucune autre ligne de tramway va en banlieue.
Mars13004 Wrote:Mise à part T1, qui va jusqu'aux Caillols, aucune autre ligne de tramway va en banlieue.
C'est vraiment dommage, on voit quel point on a des gros retards, le métro c'est presque pareil... d'ici 2025 j’espère que nos modes lourds vont vraiment évoluer sans pour autant s'attendre a des miracles... j’espère qu'ils vont pas nous décevoir en laissant de coté les prolongement du tram qui sont prévues...
T1 perso je vois pas trop l'utilité de lui renforcer sa fréquence, tunnel de Noailles ou pas, limite si cette ligne était assurée en BHNS ça serait moins choquant que ce B2 ...
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