Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

chouchou a écrit:Pareil je n'arrive pas à le télécharger.
Le dimanche pas la peine de la faire circuler je pense.

3°) une fréquence de 30 min entre 6.30 et 19.00 suffirait amplement en élargissant les temps de parcours à 45 min en HC et 1h en HP, la circulation est dense dans presque tous les secteurs que tu veux desservir.
1°) mettre un bus toutes les 25 min en été alors que des grosses lignes passent à 40 min pour certaines (cf ligne 45), est une aberration, un bus toutes les 45 min en période estivale suffirait
2°) est - il nécessaire de faire rouler cette ligne le dimanche sachant que le collège, pôle emploi, la ZA de Capelette, il n'y a personne ce jour là, mais surtout un bus toutes les 1/2h alors que des grosses ligne sont un bus par heure (cf ligne 45, 23, 44).

Dans mes secteurs ou je veux desservir .En heures de Pointe je l' ai mis a 20 mns et 25 mns en Heures Creuses parce que les clients potentiels sont:Salariés de la ZA Capelette , Bd Lauze(portion Cabassud-Florian) , Collégiens de Louis Michel , nouveaux residents de la Capelette , habitants de M.Lauze(portion Lycée Brochier-Cabassud) et aussi cela permettrait de passer de Capelette à la Pomme , Capelette à Ste Marguerite Dromel et d' en faire une ligne transversale .
Il y a certaines lignes comme le 67 ou le 52 sont graphiquées à l' année
Il y a certaines lignes mériteraient de rouler le dimanche parce que' il y a des demandes
On peut faire rouler par exemple le 67 comme beaucoup se plaint 67 le dimanche mais dans les deux sens elle emprunterait par Bd des Alpes , la Rue Merle , le Bd Haguenau parce que j' estime dans le village de St Barnabé tous les commerces sont fermés
Chouchou tu veux que je fais des graphiques sur mes lignes que j' ai crée.

Arrêtez de rêver les gars... le secteur Marseilleveyre/Bonneveine est en pleine expansion, des résidences se construisent à tours de bras par centaines de logements, et aucun effort n'est fait sur les transports en commun, pire cette année le 45, habituellement en horaires verts inter-été jusqu'à fin juillet, passe en orange mi-juillet, avec une fréquence de 39 minutes pour une ligne structurante qui traverse des quartiers ou ça construit encore et toujours... si c'est ça encourager les TC, ta ligne 66 n'a aucun avenir

Moi , je préfère investir dans les transports en commun plutôt que les infrastructures routières

Mars13004 Wrote:Je connais pas trop le 45, il y a du monde qui l'emprunte ?

Angelus Wrote:C'est pas parce qu'il n'y a plus école, que les gens ne travaillent pas...

S415NF Wrote:Ben oui. C'est ce que je déplore

Mars13004 Wrote:C'est sur qu'avec des fréquences pareilles t'as pas envie de prendre les TC...
Pour le 45 c'est effectivement la loose... il y a des demandes pour tenter d'améliorer ça ?

Déjà qu'elle n'est pas à l'heure cette ligne, alors là, ça va être pire. Je pense qu'il faut attendre la livraison des ensembles immobiliers sur la fin de la Rue du Châtelier
ce n'est pas une question de renfort, mais de graphique. Il y a encore quelques années en période estivale et pour n'importe quelles périodes, c'était un coup un 23, un coup en 45. Depuis l'adoption des horaires inter (ceux qui se situent entre fin juin et mi juillet pour certaines lignes 23/45, 72, 15/15s, 33/34 entre autre), c'est devenu deux 23, pour un 45. En inter ça donne un 45 toutes les 20 minutes, en période estivale, toutes les 39 à 45 min.

Qu' en pensez vous ?

Pour les temps de parcours de la ligne 16 tu es très optimiste quant à 40 min de temps de parcours, de plus que devient la 16s ainsi que les départs rapprochés pour le lycée Jean Perrin ?

Ces derniers temps le service JETBUS s' est etendu sur d' autres lignes éloigné du métro comme les lignes 142 et 144 après le succès du JETBUS 21

Sinon tu as pensé à un B3B jet et un B3A Jet ?
Pour les 142J et 144J, j'aurais plus préconisé des lignes à part entière, en remodelant les lignes 142/143/144 :
142 reprendrait l'itinéraire de la ligne 142Jet et en l’occurrence suppression de celle ci, légère baisse du nombre de rotation (20 min HC et 14 à 16 en HP)
143 avec un peu plus de départ garderait son itinéraire (HC 25 min - HP 17 à 20 min)
144 par l'itinéraire de la 144Jet en gardant ses cadences, jusqu'à Henri Tasso, irait jusqu'à Barbaraou, par la D44F et la D4A.
Pour la desserte entre Hôpital Mille Écus et les Bartavelles, on prolonge la ligne 2 jusqu'à Allauch et on crée un 2S pour Cité la Marie Haute. (14 à 16 min sur le tronc commun en HC, 10 à 12 sur le tronc commun en HP), je pense qu'un coup Allauch et un coup Cité la Marie suffirait.
Puisqu'on y est, et ça avait été proposé par S415NF, la 7T jusqu'à Allauch, donc inversion des terminus entre les lignes 7T et 144.

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978