christophe r. Wrote:Pour les futur bus électrique: Mercédes est recalé, reste Man et Heuliez...
Très bonne nouvelle, tu l'as eu ou ta source ?
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
christophe r. Wrote:Pour les futur bus électrique: Mercédes est recalé, reste Man et Heuliez...
WEF652 Wrote:christophe r. Wrote:Pour les futur bus électrique: Mercédes est recalé, reste Man et Heuliez...
Sur quels motifs ?
christophe r. Wrote:Sur quels motifs ? La TaM à établie un cahier des charges, Mercedes n'est pas en mesure de les respectés, je n'en sais pas plus...
Très bonne nouvelle, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle...je ne fais que répéter ici, ce que l'on me dit. Vrai au faux on verra bien.
tu l'as eu ou ta source ? auprès du personnels de l'atelier de JP, et les 4 urbanway à l'arrêt seront réparé en septembre chez Iveco.
A compter du lundi 4 septembre 2023
En raison de travaux réalisés avenue Mistral sur la commune du Crès, l’itinéraire de votre ligne est modifié.
À COMPTER DU LUNDI 4 SEPTEMBRE 2023
En raison de travaux situés rue du Teyron à Vendargues, à compter du lundi 4 septembre 2023, votre ligne 21 est déviée par la route de Sommières.
RayanUrbanway Wrote:Auront-ils des option ? Genre caméra au portes + arrière + chauffage ou clim au sièges (comme les MAN de la RATP), caméra rétro ?
christophe.r Wrote:Le système de comptage des voyageurs est en cours de montage sur les bus aux portes AV et AR, placé au dessus des portes, c'est le petit rectangle avec 3 lentilles, qui sera chargé de compté les voyageurs.
Concernant les quatre lignes de tramway, elles sont regroupées dans un seul fascicule qui mentionne les amplitudes et fréquences horaires et non plus des horaires précis de passage dans des stations principales de chacune des lignes.
A la page intitulée « Pratique » du présent site, tout un chacun peut télécharger un fichier au format pdf dédié à chaque ligne de tramway, où figurent un thermomètre de ligne, l’itinéraire de la ligne, les amplitudes et fréquences horaires ainsi qu’un plan général du réseau bus et tramways publié en ce début de mois de septembre 2023 par TaM Montpellier 3M.
https://tramwaydemontpellier.net/pratique/
matthieu1221 Wrote:Les fiches horaires des lignes de tram ont change.
Citation et pdfs d'Edouard Paris du site Tramway de Montpellier :Concernant les quatre lignes de tramway, elles sont regroupées dans un seul fascicule qui mentionne les amplitudes et fréquences horaires et non plus des horaires précis de passage dans des stations principales de chacune des lignes.
A la page intitulée « Pratique » du présent site, tout un chacun peut télécharger un fichier au format pdf dédié à chaque ligne de tramway, où figurent un thermomètre de ligne, l’itinéraire de la ligne, les amplitudes et fréquences horaires ainsi qu’un plan général du réseau bus et tramways publié en ce début de mois de septembre 2023 par TaM Montpellier 3M.
https://tramwaydemontpellier.net/pratique/
Rafi Wrote:
Ca me paraît plus logique d'agir comme ça.
On demande pas à un tram de passer à un certain horaire, on lui demande d'être assez fréquent pour qu'on ne se pose pas de questions.
Mais c'est aussi une autre manière pour la TAM de se décharger des problèmes de ponctualité dus aux divers évènements d'une journée sur chaque ligne de tram.
JR84 Wrote:Plus d'articulés à Montpellier depuis l'arrivée du tram soit 24 ans. C'est là le problème. Même si le tram englobe une bonne partie du trafic voyageur, certaines lignes ont encore un flux voyageur important. Toutes les villes équipées de tram ont aussi des articulés !!! Même Avignon mdr.
JR84 Wrote:Plus d'articulés à Montpellier depuis l'arrivée du tram soit 24 ans. C'est là le problème. Même si le tram englobe une bonne partie du trafic voyageur, certaines lignes ont encore un flux voyageur important. Toutes les villes équipées de tram ont aussi des articulés !!! Même Avignon mdr.
Rafi Wrote:JR84 Wrote:Plus d'articulés à Montpellier depuis l'arrivée du tram soit 24 ans. C'est là le problème. Même si le tram englobe une bonne partie du trafic voyageur, certaines lignes ont encore un flux voyageur important. Toutes les villes équipées de tram ont aussi des articulés !!! Même Avignon mdr.
Quand je suis arrivé à Montpellier en 2016, le bus était réellement le parent pauvre des transports à Montpellier.
Et effectivement, j'étais assez intrigué de voir zéro articulé sur les lignes principales (qui chargent quand même énormément).
Depuis 2019, il y a eu une sorte de prise de conscience et le réseau s'est amélioré en termes d'offres de service.
Mais la 15 reste encore le parent pauvre de l'affaire.
Même si elle doit se transformer en Bustram 2 en 2025, cette situation ne va pas s'arranger en deux années ...
RayanUrbanway Wrote:je suis surpris par exemple du nombre de bus sur la 16 que j'ai rarement pleine ou de la 14 qui à une meilleures fréquences que la 15 le dimanche,
RayanUrbanway Wrote:Des infos que j'ai, les travaux commencerons rapidement et d'ici la rentré prochaine on aura les premiers bus électrique, donc sa va commencer à être cool , on va voir au fil du temps les Citelis partir, sa va faire un grand bien.
RayanUrbanway Wrote:Toujours d'actualité les arrivées des 5 autres standards et je pense l'articulé en plus fin du mois, si je me trompe pas, vers le 25 septembre ?
WEF652 Wrote:RayanUrbanway Wrote:je suis surpris par exemple du nombre de bus sur la 16 que j'ai rarement pleine ou de la 14 qui à une meilleures fréquences que la 15 le dimanche,
Pour la 14, ce sont les habitants de ce secteur qui ont demandés de garder cette fréquence de ligneRayanUrbanway Wrote:Des infos que j'ai, les travaux commencerons rapidement et d'ici la rentré prochaine on aura les premiers bus électrique, donc sa va commencer à être cool , on va voir au fil du temps les Citelis partir, sa va faire un grand bien.
Je doute que les bus électriques roulent avant la mise en place des LHNS (pour le moment l'autonomie pose problème). Les Citelis partiraient à l'arrivée des électriques ?RayanUrbanway Wrote:Toujours d'actualité les arrivées des 5 autres standards et je pense l'articulé en plus fin du mois, si je me trompe pas, vers le 25 septembre ?
Les 5 standards seront agencés comment ? 2 - 3 portes ? Toujours autant de places assises ? Portes classiques ou "métro" ? Quant à l'articulé, il devrait aller sur la 50
matthieu1221 Wrote:8 Janvier 2024 : 3 bus supplementaires en HP sur la 15 = bus toute les 7 minutes
https://www.herault-tribune.com/articles/video-montpellier-j-100-avant-la-gratuite-totale-des-transports-en-commun/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_content=ap_hxx0q94r8u
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Majestic-12 [Bot], sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978