greg59 Wrote:1 seul essieu moteur ? Je dirai 2 nan ?
D'après le site Mettis, seulement le 2e essieu est moteur :
http://mettis.metzmetropole.fr/un-systeme-hybride.html
A voir comment ça se comporte sur la route.
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
greg59 Wrote:1 seul essieu moteur ? Je dirai 2 nan ?
scoop54 Wrote:D'après le site Mettis, seulement le 2e essieu est moteur :
http://mettis.metzmetropole.fr/un-systeme-hybride.html
A voir comment ça se comporte sur la route.
Dorfmeister Wrote:
On s'y retrouve à l'inauguration en octobre pour constater in situ?
Christobal Wrote:Dans le cas de Metz en particulier, les véhicules évolueront sur un site propre, qui devrait disposer d'une chaussée moins dégradée que certaines voiries.
On peut donc légitimement espérer un confort de roulement optimal !
greg59 Wrote:N'oubliez pas l'ornièrage, ça peut poser des problèmes à terme
Merci des infos concernant le système de traction, moteur, et porteur sur les essieu, c'est fou qu'on en apprend des choses ici !!![]()
si j'ai bien compris, mise en service en octobre ?
Striker Wrote:greg59 Wrote:N'oubliez pas l'ornièrage, ça peut poser des problèmes à terme
Pas avec un véhicule "indépendant", il roule jamais deux fois au même endroit c'est pour ça
quentin Wrote:Merci
La mise en service est-elle prévue toujours en septembre![]()
Merci
Quentin
Nico54300 Wrote:L'inauguration et la mise en service des deux lignes METTIS est prévue le 5 octobre 2013
mat-57 Wrote:Cette fois-ci Mettis arrive et Mettis reste.
Passionsbus57 Wrote:C'est donc celui qui était présenté à la FIM en Octobre 2012. Intéressant.
Jojo Wrote:RoccatArvo Wrote:Un bus toutes les 12 minutes en heures creuses en semaine ? C'est trop. Avec une fréquence de plus de 10 minutes en heures creuses, c'est pas ça qui va inciter les gens à prendre les transports en commun... Pas étonnant que les prévisions de fréquentation soient seulement 36 000 voyageurs par jour.![]()
À titre de comparaison, pour le tramway de Besançon, la fréquentation attendue est de 50 000 voyageurs par jour avec une seule ligne de 14,5 km.
6 Minutes sur la partie centrale en tronc commun, soit celle où on fait le plus de trajets courts, c'est équivalent à ce que proposent les lignes de tram en général...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978