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greg59 Wrote:C'est une bonne nouvelle, je reste un peu surpris de faire une partie du parc de tramway, la moitié seulement....
greg59 Wrote:C'est une bonne nouvelle, je reste un peu surpris de faire une partie du parc de tramway, la moitié seulement....
« La fréquentation du tramway et des bus a augmenté de 7,7 % sur les quatre derniers mois », relève Michel Loyat. « Les abonnements s’accroissent, les titres de voyage à l’unité se réduisent. On préfère de toute manière fidéliser les usagers. Le souci principal reste l’augmentation des fraudes. Nous travaillons à résoudre ce fléau. 61 % de contrôles en plus ont été effectués sur les 5 premiers mois de 2019. » Clément Delbende, conseiller municipal PCF, pointe « la logique financière de Keolis incompatible avec la notion de service public. Les lignes rentables enregistrent une hausse au détriment des lignes secondaires. On assiste à la création de quartiers de seconde zone. Les tarifs ont augmenté et pénalisent les plus pauvres. Pourquoi ne pas étudier la mise en place d’une régie publique ? » Michel Loyat estime qu’il « n’y a pas de lignes rentables. Nous ne sommes pas dans cette logique. Le réseau est subventionné. L’argent va dans les caisses de notre collectivité et profite aux usagers. »
La construction d’un téléphérique, pour un montant de 50 millions d’euros, permettant la connexion entre le plateau et le centre-ville bisontin, en passant par la Citadelle, en moins de 10 minutes.
greg59 Wrote:Hausse de la fréquentation du réseau Ginko :« La fréquentation du tramway et des bus a augmenté de 7,7 % sur les quatre derniers mois », relève Michel Loyat. « Les abonnements s’accroissent, les titres de voyage à l’unité se réduisent. On préfère de toute manière fidéliser les usagers. Le souci principal reste l’augmentation des fraudes. Nous travaillons à résoudre ce fléau. 61 % de contrôles en plus ont été effectués sur les 5 premiers mois de 2019. » Clément Delbende, conseiller municipal PCF, pointe « la logique financière de Keolis incompatible avec la notion de service public. Les lignes rentables enregistrent une hausse au détriment des lignes secondaires. On assiste à la création de quartiers de seconde zone. Les tarifs ont augmenté et pénalisent les plus pauvres. Pourquoi ne pas étudier la mise en place d’une régie publique ? » Michel Loyat estime qu’il « n’y a pas de lignes rentables. Nous ne sommes pas dans cette logique. Le réseau est subventionné. L’argent va dans les caisses de notre collectivité et profite aux usagers. »
https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... ts-au-chru
Les Municipales arrivent à grands pas, et il y a des propositions d'une candidate (pas encore investit par son parti), elle propose un téléphérique entre le centre ville et le plateau en passant par la Citadelle, temps de trajet de 10min :La construction d’un téléphérique, pour un montant de 50 millions d’euros, permettant la connexion entre le plateau et le centre-ville bisontin, en passant par la Citadelle, en moins de 10 minutes.
https://pleinair.net/actualites-regiona ... opole-2020
lecrame Wrote:Bonjour à tous,
Les nouveautés du réseau au 2 septembre sont annoncées sur le réseau Ginko: https://www.ginko.voyage/le-reseau-gink ... mbre-2019/
Il n'y a pas de grands bouleversements, les principales modifications concernent l'augmentation de fréquence des trams et de la ligne 3.
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